Charte spécifique ArcheAge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte spécifique ArcheAge

Message par Arwenne le Mar 2 Sep 2014 - 16:04

Biensur, vous avez TOUS lu la Charte Commune à tous les clans/guildes/confréries Bonne Question, en vous inscrivant sur notre beau forum.
Comme il est stipulé dedans, chaque jeu a ses spécificités qui nécessitent que l'on s'y attardent et qu'on leur consacre un genre d'avenant.

L'essence même d'un clan/d'une guilde/d'une confrérie/d'une communauté est de faire le plus de chose en commun possible et dans ce domaine, ArcheAge est un exemple de système communautaire.


1. Craft

De base, 21 métiers sont à votre disposition. Le système de maîtrise des métiers est du genre pyramidal, à savoir, seuls 2 métiers pourront être monter au niveau max, 3 métiers au niveau max -1, 4 métiers au niveau max -2, etc ...
Preuve par l'exemple:


De plus, certains métiers sont dépendants au premier degré d'un autre comme par exemple, le fabricant d'armure de plaque a besoin de minerai de fer pour en faire des lingots qui deviendront une armure, hors c'est le mineur qui peut récupérer du minerai de fer en piochant les veines de fer. Dans le même ordre d'idée, le menuisier a besoin de planche de bois pour pouvoir crafter, hors les planches s'obtiennent à partir des tronc (log) récoltés par les bucherons. Par conséquent, lorsque vous pensez à un métier pensez aussi à celui dont il peut être dépendant ...

Pour avoir du craft de bon niveau dans un délai raisonnable, quelques joueurs se sont proposés pour devenir les "crafteurs officiels". Cela ne signifie pas qu'il n'y a plus de place de crafteur à prendre, cela veut juste dire que dans un premier temps, vous devrez aider de votre mieux ces personnes en utilisant vos points de labeur à leur service.

Monter un métier au plus haut niveau demande beaucoup de temps, de points de labeur mais aussi et surtout d'ingrédients. Vouloir avoir beaucoup de crafteurs sur un même métier serait trop gourmand en ingrédient et ne permettrait finalement à aucun de ces crafteurs de monter efficacement leur niveau de compétence. Par conséquent, la guilde fait le choix de concentrer ses ressources sur 1 voire 2 crafteurs par métiers maximum, à l'exception du métier de minage qui lui reste ouvert à tous.

Pour vos demandes de craft, vous ouvrirez un post dans la section prévue à cet effet. Les crafteurs devront rapidement vous répondre et l'ensemble de la guilde mettra ses ressources à la disposition du crafteur qui prendra votre demande en charge. Une fois le craft effectué, le crafteur cloturera votre post.


2. Récoltes sauvages et consignes générales

Ne croyez pas que le fait de ne pas crafter fait de vous un joueur inutile pour la guilde. Bien au contraire. Vous faites partie de ces joueurs dont nous aurons énormément besoin pour faire avancer les crafteurs. En récoltant tout au long de votre progression, vous utilisez vos points de labeur et ainsi vous permettez d'économiser ceux des crafteurs. De plus, malgré tous nos efforts en terme de plantations, élevages ou récoltes, vos trouvailles seront un "plus" essentiel pour les réserves de la guilde. Par conséquent, n'hésitez pas à devenir "Récolteur Sauvage".

Transformez toutes vos anciennes armures et armes reçues en récompense de quêtes uniquement en cristaux, poudre, etc ... grâce à l'achat d'evenstone auprès du marchand général et transmettez-les toutes à Arwenne. Ne les transformez pas d'avantage.

Ramassez des troncs d'arbres sauvages, mais pas ceux plantés sur nos terrains et transmettez les tous aux Menuisiers. Ne les transformez pas en planche. Ne transformez pas le coton que vous pourriez ramasser sauvagement, mais transmettez aux crafteurs de Robe. Ne transformez pas les pierres en briques, ni les minerais en lingots, mais transmettez-les aux Forgerons ou à celui qui craftera les Armures de Plaque.

Ne tuez aucun animal de nos élevages, ne cueillez rien sur nos terrains.

Ne plantez rien sur les terrains de la guilde sans l'aval des jardiniers, des fermiers ou des éleveurs qui suivent un plan des rotations de plantations ou d'élevages en fonction des besoins et demandes de la guilde.


3. Commerce

Cette partie du jeu est importante car il sera votre seul moyen de faire fructifier vos revenus, en plus des récompenses de quête.

Le commerce a pour principe de créer dans une région X un "trad pack" et de le revendre à un pnj dans une région Y en échange d'or, voire de le revendre à un pnj sur l'autre continent en échange d'ingrédient rare ou de Gilda Star.

Pour créer ce trad pack, vous aurez besoin d'ingrédients qui vous seront fournis par les jardiniers, les fermiers et les éleveurs. Seul restera à votre charge l'achat du certificat de marchandise, achetable auprès d'un marchand général.

Nous avons mis au point 2 circuits, un sur le contient Nuia et l'autre sur le continent Haranya. Les ingrédients que la guilde vous fournira ne seront que pour 1 circuit par continent et par jour. Si vous souhaitez en faire plus par jour, les ingrédients seront entièrement à votre charge.

Pour mener à bien vos déplacements, un âne vous sera impératif. Il vous ai donné dans la 2eme quête tutoriale de commerce. Montez le rapidement au niveau 20 afin qu'il puisse avancer vite lorsque vous êtes en charge de votre trad pack.


4. Housing

Un plan d'implantation de la guilde a été arrêté, et reste consultable dans la partie privée dédiée à ArcheAge. Vous aurez alors le choix soit de mettre votre maison et son terrain à disposition de la guilde dans le secteur prévu, soit d'avoir votre propre maison.

Dans le cas où vous mettez votre maison à disposition de la guilde, les matériaux de construction seront fournis par la guilde, un constructeur dédié se chargera de la construire et si vous rencontrez des difficultés dans le paiement de vos taxes, la guilde pourra ponctuellement vous y aider. Son aménagement intérieur restera entièrement à votre charge si vous n'êtes pas crafteur. Si vous êtes crafteur, certains mobiliers pourraient vous être "imposés" pour optimiser votre craft comme un lit, 2 coffres, votre atelier, les objets craft augmentant votre maîtrise,  ...

Dans le cas de votre propre maison, vous serez en charge de trouver vous-même les matériaux nécessaires à sa construction et vous paierez vos taxes sans pouvoir compter sur l'aide de la guilde en cas de difficulté.


5. TeamSpeak

Nous n'obligeons personne à y parler, mais nous vous demandons de bien vouloir vous y connecter dés lors que vous participez à un groupe ou à un raid pour au moins écouter les consignes de "tactique". Cela aidera grandement à la survie du groupe et n'en rajoutera que plus de plaisir au jeu. Donc merci d'installer TS3. Vous trouverez les coordonnées de notre serveur ICI

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum