CHARTE COMMUNE A TOUS LES JEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE COMMUNE A TOUS LES JEUX

Message par Arwenne le Lun 23 Aoû 2010 - 11:07

Cette charte vaut pour tous les jeux sur lesquels un clan/guilde/confrérie BQ est présent. Seul le craft est spéficique à chaque jeu, mais le reste demeure tronc commun. Si toutefois, vous y voyez des points à rajouter ou à modifier, n'hésitez pas à en faire part à Arwenne.

***************************************************************************

Quelque soit le jeu online sur lequel nous décidons de nous implanter, nous le prenons en tant que divertissement, un instant de détente entre gens de bonne compagnie qui savent s'amuser sans se "prendre la tête".
Nous avons une orientation "semi-RP".  Il n'est pas obligatoire mais il est accepté et bienvenu.
Nous ne demandons pas de temps minimum de jeu, les « casuals » (joueurs occasionnels) tout comme les « hardcores gamers » (joueurs plus qu’assidus) sont les bienvenus. A chacun son rythme, il convient juste de le comprendre et de le respecter. Nous comptons assez de joueurs ayant des rythmes de jeu différents pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Notre style de jeu étant basé essentiellement sur l’entre-aide, les « hardcore gamers » trouveront naturellement leur place pour venir en aide aux joueurs moins aguérris.

1 - Communication :
Nous avons la chance d'avoir un forum. Utilisez-le pour communiquer, consultez-le régulièrement.

1.1 - Les Chans : Il est demandé aux membres de la guilde de privilégier le chan guilde pour discuter plutôt que le chan groupe, dés lors que les propos que vous souhaitez y tenir n'ont pas de rapport spécifique avec votre quête/groupe en cours. Si toutefois vous ne souhaitez pas vous exprimer sur le chan guilde lorsque vous êtes en groupe, nous vous demandons malgré tout de garder lisible le chan guilde afin de pouvoir lire les informations qui y sont écrites ou encore les demandes/questions des divers membres de la guilde.
1.2 - Le vocal : Nous mettrons à votre disposition un système de communication vocal et gratuit : TS, Ventrilo ou encore Mumble. Les coordonnées de notre serveur vous seront communiquées dés que votre inscription sera validée et que vous aurez accès aux parties privées de ce forum. Il n’est pas obligatoire de s’y exprimer, cela étant, l’expérience de divers jeux nous a prouvé à maintes reprises l’utilité d’être présent sur le serveur vocal afin de pouvoir au moins entendre les instructions lors d’un raid, de pvp, d’instance et autre dongon.

2 – Groupage :
En vous joignant à nous, vous vous engagez à grouper de préférence avec les divers membres de la guilde et de n'avoir recours au "pick up" (groupage de membre hors guilde) que dans la mesure où vous ne trouvez pas de compagnon d'aventure au sein de la guilde. Bien entendu, il ne s'agit pas la d'attendre des heures que suffisamment de joueurs se connectent pour optimiser votre groupe, mais peut être de savoir parfois être un peu patient afin de grouper entre membre de guilde. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir un full groupe pour partir en quête/instance/dongeon. Certaines quêtes/instances/certains dongeons pouvant être fait en solo ou en duo.

3 - Déontologie/respect :
Nous vous rappelons qu'une guilde est en soit une petite communauté. Il convient donc d'être respectueux envers chaque membre ainsi qu'envers les non-membres. Le « trashtalk » (provocations vulgaires, insultes, …), le « botting » (utilisation de programme tiers répréhensible), d'achat via e-bay ou autres sites gold-sellers sont interdits et vaudront une exclusion immédiate et définitive des joueurs surpris à ce genre de « sport ». Votre attitude et votre langage sont nos meilleurs ambassadeurs et la réputation de la guilde en dépend ! De même, dés lors que vous prenez un engagement avec un ou plusieurs membres de la guilde, il convient de le respecter, ou de prévenir en cas d'imprévu.
De même, si vous souhaitez quitter le clan/guilde/confrérie BQ auquel vous avez souscrit, nous vous demandons soit d’en informer directement le leader en jeu, soit de poster un petit message sur le forum. On ne s’enfuit pas comme un voleur ! Soyez assuré que nous ne vous demanderons aucun compte.

4 – Absences :
Toute absence de plus d'une semaine devra être signalée sur le post prévu à cet effet. La encore, ca n'est pas dans le but de "fliquer" les joueurs, mais une simple formalité de politesse. Au-dela d'une absence d'un mois non justifiée (soit 1 mois et 1 jour), votre personnage sera automatiquement déguildé. Il ne s'agit pas la de favoriser les hardcores gamers ou les no-lifes, mais juste d'une mesure visant à éliminer des personnes qui auraient tendance a considérer notre guilde comme un dortoir, une poubelle ou autre. Notre guilde est ouverte à toute personne ayant une réelle envie de jouer en groupe et donc une certaine activité régulière.

5 - Problèmes internes ou externes :
Dés lors qu'un membre de la guilde rencontre un problème avec un autre membre de la guilde ou avec un autre joueur, vous ne chercherez pas à régler le problème par vous même, mais en ferez part au leader de la guilde ou à un officier qui se chargera de régler ce problème au nom de la guilde.

6 - Craft/Equipement :
Pour chaque jeu, une section spécifique à ce chapitre sera créée pour vos échanges inter-clan, merci de vous en servir. Les loots seront aimablement échangés entre membres de la guilde si l'un des membres en exprime le besoin. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir annoncer sur le chan guilde l'objet que vous vous proposez de donner.

Nous espérons que par l'acceptation de cette charte, les joueurs se sentiront vraiment impliqués dans l’application de ces quelques règles de vie, qui découlent plus du bon sens que de la fantaisie d’un  groupe de joueurs.

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum