Charte spécifique Tera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte spécifique Tera

Message par Arwenne le Ven 1 Juin 2012 - 20:19

L'essence même d'un clan/d'une guilde/d'une confrérie/d'une communauté est de faire le plus de chose en commun possible.

L'avantage de Tera est que dés le niveau 1 vous pouvez, que dis-je, vous devez grouper. Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que sur Tera il n'y a pas de malus de "groupage", que la véritable exp se fait par les quêtes plutot que par le grind, et que les items de quêtes tombent pour tout le monde (1 mob tué = 1 item chacun). De ce fait, les quêtes se font plus vite, l'exp monte plus vite, on avance plus vite, sans pour autant louper quoi que ce soit du jeu. Dés le début du jeu, on prend la bonne habitude de jouer ensemble ..... ce qui est primordial ! De plus, en restant ensemble, on sera toujours plus fort pour le pvp, que seul dans la pampa joyeuse :p

Le craft est important dans Tera, donc merci de prendre un peu de votre temps pour réfléchir à quel craft vous souhaiteriez vous consacrer, afin que nous ayons au moins, un représentant par type de craft. (armures : légère, robe, lourde / armes : baton, épée, arc, ... / alchimie / ...) Idem pour les récoltes : roches, crystaux, fleurs. Autant vous pourrez cumuler toutes les récoltes car en récoltant vous vous buffer et 1 craft, autant il serait très couteux pour vous de vouloir cumuler 2 cratfs ou plus. Biensur, le réflexe serait de se dire, je vais choisir les crafts qui me permettront d'etre autonome ... mais alors, à quoi cela vous sert-il d'intégrer une guilde, si tout ce que vous entreprenez est dans le but d'etre autonome ?

Puisque la logique vous demande de vous choisir 1 craft, il est tout aussi logique de vous demander de conserver précieusement dans vos banques respectives tous les ingredients que vous pourriez accumuler au fur et à mesure de vos aventures sur les terres d'arboréa. (récoltes, cuir, runes) ou, pour les ingrédients ne concernant pas votre craft, de les déposer les faire passer aux responsables craft qui sauront les redistribués aux bonnes personnes. Pour le moment, rien dans le whc s'il vous plait.

Le commerce tire bien son épingle du jeu. Nous aurons tous besoin d'argent, qui, vous le constaterez par vous même, n'est pas forcément aiser à avoir sur Tera. Il serait très tentant de tout vendre à n'importe qui. Oui mais, vous êtes dans une guilde. Cette même guilde qui sera toujours la pour vous préter main forte en cas de besoin. Par conséquent, je vous demanderai de ne rien vous vendre entre vous. En cas d'un objet super/hyper/méga cher à la revente, soyez urbain de le céder à tout/tout/tout petit prix à votre compagnon d'aventure. Soyez assuré qu'il saura vous le rendre (le service). Si par hasard, vous constatiez que l'un d'entre nous ne jouait pas ce jeu, plutot que de vous prendre la tête avec lui, venez m'en parler et je tacherez de raisonner notre compagnon ^_^ (la non-acceptation de cette condition entrainera l'exclusion de la guilde - ou inutile de postuler chez nous)

Le warehouse de clan : bonne nouvelle = tout le monde peut le consulter, seule le leader (ou les personnes désignées) peut y piocher. Autre bonne nouvelle : un historique des entrées et sorties du whc se génère automatiquement, et tout le monde peut consulter cet historique dans la fenetre de clan. Pour le gérer, un genre de poste de trésorier sera créer à cet effet (qui veut ?). Son rôle consistera à vérifier l'historique pour voir qui a mis quoi dans le whc, et surtout de vérifier que chacun verse bien sa donation (quand ce chapitre sera à l'ordre du jour).

Le fonctionnement de la guilde : si nous voulons que notre clan se développe, nous devrons nous "contraindre" à faire quelques quêtes de clan. Ces quêtes de clan sont des quêtes répétables, tout à fait accessibles à votre niveau. Elles sont repérables à l'intitulé : suppression avant le nom même de la quête. Autant vous ne serez pas obliger de les faire pour votre intéret personnel et le développement de votre personnage (à conserver dans votre journal de quête pour les jours/soirs ou vous serez seul, histoire d'avoir un but), autant, je vous remercie par avance d'aller les réactiver via le panneau d'affichage présent dans chaque ville (point d'exclamation bleu au dessus). Chaque fois que vous aurez fini cette quete, vous obtiendrez un insigne (récompenses de Catharnach) que je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer via la poste dans le jeu. 20 insignes tous les 15 jours, nous permettront de maintenir notre guilde au lvl 2, 50 insignes pour le lvl 50.


Aller, on résume :

- on groupe des le lvl 1
- on garde un max des ingrédients qu'on loot/récolte
- on se choisit 1 craft pour plus tard (quant on sera grand :p )

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum