Charte spécifique AION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte spécifique AION

Message par Arwenne le Dim 30 Aoû 2009 - 11:23

Biensur, vous avez TOUS lu la Charte Commune à tous les clans/guildes/confréries Bonne Question, en vous inscrivant sur notre beau forum.
Comme il est stipulé dedans, chaque jeu a ses spécificités qui nécessitent que l'on s'y attardent et qu'on leur consacre un genre d'avenant.


1. Craft

Nous vous demanderons de n'être Maitre QUE DANS UNE SEULE SPECIALISATION. Et quelque soit votre spécialisation, de monter Alchimie au lvl 30 minimum, de façon a être autosuffisant en matière de potion de secours.
Un système de mutualisation est mis en place. L'adhésion est libre et non obligatoire. Ce système s'applique uniquement pour les crafts d'armures, armes, bijoux pour les perso principaux, et uniquement pour les perso principaux ! Vous devrez vous débrouillez seul pour équiper vos rerolls. Cela pourra très bien se faire avec des craft "ratés", mais dans ce cas, nous vous demanderons une petite participation financière qui sera intégralement reversée dans le coffre de la guilde et qui nous aidera à participer à "l'effort de guerre" :

Perso 20-

- 10k pour un set armure
- 5k pour une arme
- 5 k pour un set bijoux

Perso 30-

- 20k pour un set armure
- 10k pour une arme
- 10k pour uns et bijoux

Perso 40-

- 40k pour un set armure
- 20k pour une arme
- 20k pour un set bijoux

Perso 40+

- 60k pour un set armure
- 40k pour une arme
- 40k pour un set bijoux

Ne seront honorées, QUE les demandes de craft faites sur le forum, dans la section prévue à cet effet. Cela permettra à l'ensemble du clan, de pouvoir s'assurer que les matérieux nécessaires au craft sont disponibles et en quantité suffisante, ou, le cas échéant, de permettre aux récolteurs d'approvisionner le crafteur désigné afin qu'il puisse faire correctement et rapidement ce qu'on lui a commandé.


2. Récoltes

Certaines quêtes qui nécessitent que l'on remette au pnj une certaine quantité d'ingredient à récolter, nous vous demanderons, si vous en avez le niveau, de bien vouloir en recolter un maximum de façon à pouvoir en distribuer à tous les membres ne souhaitant développer ou n'ayant pas encore suffisamment développer les récoltes. Ainsi, grace à vous, tout le monde pourra rendre ses quêtes, obtenir les recompenses et avancer dans le jeu au même rythme que les autres (voire de les rattraper).
,

3.a Warehouse de clan

Si vous êtes mutualistes les ingrédients et les recettes sont a remettre (soit directement, soir par courrier) aux différents officiers responsables de mini-clan métiers, et aux officiers en générale pour ce qui est bouboules (Flux), Ether et ingrédients a utilisation inconnue ou mal expliquée.

Arwy (Arwenne) = Tissu/Cuir
Arcane (Cymoril) = Alchimie
Grrr (Noors) = Joaillerie
Nyannyan (Bellchan) = Cuisine
Aurs (Aurshae) = Fabrication d'armes lourdes
Uttchi (Utchi) = Armurie lourde

3.b solidarité du clan

Les pièces d'armures vertes et plus que vous looterez sont à proposer sur le chan guilde pour aider à équiper les copains. Si on ne vous répond pas, si personne sur le moment n'en veut mais qu'il n'y a pas grand monde de connecté il est conseillé de conserver quelques jours ces pièces et de mettre une annonce ici.
Les pièces blanches peuvent être revendues directement, il s'agira d'une de vos sources de revenu avec la ventes d'items inutiles et les quêtes.


4. "l'Effort de Guerre"

Chaque serveur sera limité à 90 guildes de rang 3 et plus. Par conséquent, nous allons devoir faire quelques sacrifices pour attendre rapidement cet objectif. Nous vous demanderons donc, de bien vouloir faire le plus souvent possible, un don à la guilde et d'en informer les officiers chargés des finances qui seront prochainement désignés.
Après quoi, une participation à la semaine sera décidée un commun accord avec tous les membres de la guilde dans un proche avenir.
Les sommes ainsi amassées permettront à la guilde d'acheter des engins de sièges afin de participer à la prise d'artefact, ou mieux encore, à l'assault de forteresse Wink


5. Mumble

Nous n'obligeons personne à y parler, mais nous vous demandons de bien vouloir vous y connecter dés lors que vous participez à un groupe ou à un raid pour au moins écouter les consignes de "tactique". Cela aidera grandement à la survie du groupe et n'en rajoutera que plus de plaisir au jeu. Donc merci d'installer Mumble.


Si certains sujets vous tenant à coeur ne sont pas évoqués ici, n'hésitez pas à ouvrir un post dans cette section, que nous en debattions tous ensemble et, si l'idée est adoptée, qu'elle soit incluse dans cet avenant.

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum