Ordinateur portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordinateur portable

Message par Chemise le Lun 28 Sep 2009 - 13:43

Voilà j'aimerais m'en acheter un vue du faite que la carte graphique de mon fix est défectueuse, et plutôt que de la changer je souhaites me tourner vers un portable.

Le truc c'est que mes connaissances dans le domaine sont limitées, alors j'ai fait un sujet sur un autre forum :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14550491-choisir-un-ordinateur-portable

Et si parmis vous des gens s'y connaissent m'aider un peu dans mon choix, je suis chemise sur le sujet ^^

Pareil m'éclairer sur la question que j'ai posé par rapport aux cartes graphiques (4 ème post du sujet).

Merci bien.

Chemise
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordinateur portable

Message par G-rom le Lun 28 Sep 2009 - 14:00

Pour le choix d'un pc ou d'un portable pose toi déjà LA question : à quoi va-t-il te servir la majeur parti du temps que tu vas y passer dessus ?

As tu vraiment besoin d'un portable ? (déplacement) Si c'est pour qu'il reste tout le temps sur un bureau pour que tu y joues, non. Sachant qu'un portable coûte bien plus cher que son équivalent fixe, c'est à ne pas négliger.

Si tu veux toujours un portable, quelle taille d'écran ? As-tu besoin d'être très mobile, ou peux tu te contenter d'un « transportable » : écran 17" wide voir 19" wide. N'hésite pas à regarder en magasin ou tester chez des amis pour te faire une bonne idée de la taille de l'écran. C'est vraiment très petit quand tu as l'habitude d'un 22" ou 24" full HD. Surtout pour jouer. Idem pour le son, prévoir un casque, les enceintes sont très souvent de piètres qualités.

Maintenant pour le contenu, si c'est pour jouer aux jeux dernière générations, et si tu veux que ton portable dure très longtemps, investi un grand coup dès le début, car tu ne pourras pas changer les pièces comme sur un pc fixe pour l'upgrader. Une génération de carte équivalente aux 48xx voir 38xx de chez ATI ou 2xx de chez Nvidia sera conseillé. De même qu'un Dual Core 2Ghz minimum et 2/4Go de ram. Attention aux fausses bonnes offre avec 3Go de ram, la ram est plus performante en Dual Channel (2x1 ou 2x2) et les systèmes d'exploitation 32bit ne peuvent pas reconnaitrent plus de 3 / 3.5 Go de ram. Si tu as 4Go de ram prend Windows 7 64 bits.

Le reste est anecdotique, disque dur, webcam intégrée, etc..

Si tu comptes le trimballer partout fait attention aux choix du type de batterie et de l'autonomie, sachant que les chiffres annoncés sont toujours surgonflés par rapport à la réalité, et qu'un pc à 100% de CPU à cause d'un jeu qui tourne va te vider la batterie 4x fois plus vite qu'un chiffre annoncé au repos.

Une fois que tu as trouvé une liste de modèle de pc, fait des recherches via google pour trouver des tests des dits pc pour te conforter ou pas dans ces choix.

À savoir aussi qu'Asus à très bonne réputation sur la fiabilité de son matériel, qu'en général les SAV sont tous très lent en cas de problème, que Packard Bell fait des jolies bouze logiciel, avec des installations bizarres et monolithique.

Exemple de PC où tu peux jouer, mais ça reste moyen peut être, surtout pour les années à venir. http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50358-K70IO_TY020C.html (exemple classique de PC avec 4Go de ram inexploité par un système 32 bit) La puce graphique suffit, mais reste légère quand même.

Exemple de PC avec une config bien plus musclée : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48345-G71GX_7T010J.html évidemment ce PC là n'est pas pour toutes les bourses, et la config est vraiment extrême avec 6Go de RAM qui ne servent absolument à rien. C'est un exemple très marketing.

À toi de trouver le juste milieu selon tes besoins. N'hésite pas à nous faire part de tes choix pour qu'on en discute Wink

Une excellente carte graphique pour port PCI express ne t'aurai tout de même couté que : 170€
Et autour de 100€ selon la marque pour une carte largement suffisante pour jouer.

G-rom
Membre

Message par Chemise le Lun 28 Sep 2009 - 14:22

J'ai fait quelques recherche et je pensais à celui là dans un 1er temps :

http://www.boulanger.fr/portable_toshiba_qosmio_x300-166/p_16467_321417.htm

Après il y a lui :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=89064&site=firstcoffee

Et finallement dans l'optique d'un moins cher :

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8233&afficheProduit=1&cug=249926

Enfin voilà pour savoir si le 1er est bien ?

Edit : après ce n'est pas pour le transporter par tout, au début je recherchais un transportable mais sur le coup je suis tombé sur ceux là en cours de route, jouer sur un écran de leur taille ne me dérange pas trop Smile et oui c'est vraiment dans l'optique de sortir et non le laisser sur mon bureau.

Chemise
Membre

Message par G-rom le Lun 28 Sep 2009 - 14:32

Ton 1er lien est pas mal, 200€ trop cher pour ce qu'il y a dedans. Il est un poil plus puissant que le 1er lien Asus que j'ai donné, le poil qui fait la différence dans les jeux tout de même. Dans le même genre, un proco en deça mais une meilleure CG http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49580-Satellite_P300_275.html et 100€ de remboursé soit 500€ moins cher.

Dans le même genre, une très belle bête de chez Samsung http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/49442-R720_XE6V_7350.html

Évite vraiment les marques de « grandes distribution » et les boulangers et Cie. Exemple de ton 1er lien il s'agit d'un modèle qui n'est plus vendu normalement et là boulanger le fait , mais avec un prix qui n'a pas baissé. Pour le même prix il y a mieux maintenant, ou moins cher.

Ton 2e lien tu peux oublier c'est pire. Les 9xxx, même si ce sont, (j'ai presque envie de dire c'était) de très bonnes cartes graphiques, elles datent d'il y a déjà 3 générations. Ton dernièr lien est le meilleur. Après si tu as le budget de tes 2 premiers liens, je te conseille plutôt ça en plus des liens déjà proposés :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51447-Satellite_P300_275_LePack.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50666-Megabook_GX723_010_.html

Dernière édition par G-rom le Lun 28 Sep 2009 - 14:56, édité 3 fois

G-rom
Membre

Message par Chemise le Lun 28 Sep 2009 - 14:35

Oui il est un peu cher car c'est un toshiba, mais j'ai confiance dans cette marque, de plus y'a une offre dessus qui rembourse 100 euro, donc si il convient pour les jeux du moment, et les jeux à venir alors je prends celui là Smile

Chemise
Membre

Message par G-rom le Lun 28 Sep 2009 - 14:43

J'ai édité mon post fait bien attention au choix du magasin, il n'est pas cher parceque c'est toshiba, mais parce que c'est boulanger !! Je vais continuer de l'éditer pour tes liens n°2 et 3.

G-rom
Membre

Message par Chemise le Lun 28 Sep 2009 - 15:46

Je vais donc prendre Toshiba Satellite P300-275 - LePack, mais le processeur à 2 Ghz c'est psa un peu mou ?

Chemise
Membre

Message par G-rom le Lun 28 Sep 2009 - 16:13

Si un poil mais j'ai du mal à trouver plus avec le même genre de carte graphique sans exploser les prix. Le problème aussi c'est qu'un portable c'est moins aéré qu'une tour donc ils ne peuvent pas se permettre de mettre des monstres qui chauffent trop dedans.

G-rom
Membre

Message par Aur le Lun 28 Sep 2009 - 17:24

la ligne Qosmio est pas mal mais celui la c'est l'ancien model, il faut absolument en trouver un avec une G2xx dedans. j'editerai si je trouve

Aur
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : anywhere

Message par Chemise le Lun 28 Sep 2009 - 20:03

J'ai beau regardé j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nouveau modéle Qosmio.
Ou alors j'ai mal regardé ^^

Chemise
Membre

Message par G-rom le Lun 28 Sep 2009 - 23:41

Idem ils sont pas encore sorti, tu tombes au mauvais moment. Attend la sortie off de Windows 7 tu vas voir avec les joies du marketing plein de nouveaux pc vont arriver Wink

G-rom
Membre

Message par Chemise le Lun 28 Sep 2009 - 23:54

Huuuum au pire la sortie est prévu pour quand ? Sinon je vais prendre mon mal en patience et j'attendrais ^_^

Chemise
Membre

Message par Aptone le Jeu 1 Oct 2009 - 20:46

pour info me qosmo toshiba x300 est à 799 au lieu de 999€ chez carrefour cette semaine !!!!!

quoi comment ca j'ai pas le droit de me faire de la pub ? lol!

Aptone
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : L2, Aion, ...

Message par Aur le Ven 2 Oct 2009 - 8:43

lol Aptone, mais ca confirme ce que l'on disait, ils soldent les anciens modèles.
voila j'ai retrouvé la news
Qosmio X500
c'est un haut de gamme mais il y a fort a parier qu'il aura des déclinaisons.

ps Chemise: windows seven sort aux alentours du 20/25 octobre le 22 octobre. merci tatie Aptone ;p

Dernière édition par Aur le Ven 2 Oct 2009 - 9:27, édité 2 fois

Aur
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : anywhere

Message par Aptone le Ven 2 Oct 2009 - 9:23

le 22/10 /09 exactement !!!!!!! lol!

Aptone
Membre

Message par Arwenne le Ven 2 Oct 2009 - 10:09

huhu Aptone, au lieu de jouer les fantomes du fofo, viens donc joeur avec nous 108

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par Bellchan le Ven 2 Oct 2009 - 10:12

Oui merci Tata Aptone ^^

Au fait. ou en est ton entreprise de peinture ?

Bellchan
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Une Gousse d'Aion

Message par Aptone le Dim 4 Oct 2009 - 15:25

euhhh ben pour venir jouer me faudrait un peu de temps ,( --- lever à 5h pour rentrer à 20h30 et apres m'occuper de ma petite famille ;( )

pour la peinture j'aurais les clefs de la maison dans 15 jours pour attaquer les sous-couches !!!

allez bonne bourre à tous !!! 108

Aptone
Membre

Message par Arwenne le Dim 4 Oct 2009 - 22:51

tu nous manque 112

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par Aptone le Sam 10 Oct 2009 - 19:54

meuh non je vous manque pas !! c'est juste une impression !!! de toute façon je peux pas rivaliser avec des hardcore gamer comme vous !!

en plus j'ai pas envie de own utchi comme sur l2 !!

bon aller à plus tard sur les mmo quand un jour j'aurais la possibilité d'avoir un peu de temps pour moi (en gros quand ma femme me lachera la grappe !!!)

lol!

Aptone
Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut