Quelques précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques précisions

Message par Nydrin le Dim 17 Juin 2007 - 11:30

Bah ... le petit a grandi et vol de ses propres ailes...

1/ j'ai créer la guilde BQ sur DDO
Bravo, belle aventure et expérience. BQ fait partie des vieille guildes du jeu.

2/ nous avons quitter DDO et ne cherchons pas a y revenir
Vous avez quitté le jeu, mais pas tout le monde. Ce qui fait que la guilde Bonne Question sur DDo à continué à évoluer. Personne ne cherche à pousser qui que ce soit à revenir ou pas. Quand bien même vous voudriez, ce serait avec plaisir que vous serrez accueillis. Il y a des gens sympathique, agréables à jouer, bref dans le bon esprit qui est la marque BQ. Ah oui, j'oubliais, il y a également un nouveau style de management et des prises de décision plus collégiales et participatives.

3/ le site centralisateur des BQ c'est ici et nul part ailleurs.
Centralisateur, oui, peut être, mais le fait d'être le géniteur de la section DDo ne te donne pas plus de droit que celui d'un père sur ses enfants lorsque ceux-ci sont devenu majeurs. BQ-DDo est depuis longtemps majeur et continue de voler de ses propres ailes. Que tu ne veuilles pas revenir, c'est ta décision, mais elle s'arrête à toi. BQ-DDo durera aussi longtemps que quelqu'un y appartiendra..

Plus généralement, il est facile de faire des guildes sur tous les jeux sur lesquels on passe. Mais en réclamer ainsi la propriété est pour moi une hérésie. Tu as peut être été l'initiateur, mais en partant tu as laissé tes droits et prérogatives aux personnes qui ont continués et leurs successeurs.

L'idée aurait pu être belle et fédérateur, une guilde perdurant par delà les jeu et serveurs, mais tes propos montrent qu'il y a une grande différence entre le rêve et la réalité.

BQ existe sur DDo et n'est pas encore morte, mais je ne vois en rien - en dehors du nom - ce qui nous rattache désormais à la racine de la guilde ...

Nydrin
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : DDo

http://bonnequestion.bbfr.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques précisions

Message par ulstar le Dim 17 Juin 2007 - 19:46

Que veux tu y faire, on appelle ca la megalomanie, le fait de vouloir tout controler. ("JE SUIS LE MAITRE DU MONDE")
Pour preuve, j'ai donné mon avis et hop sujet verrouillé pour pas y repondre.
C'est comme ca.

ulstar
Invité

Message par Arwenne le Dim 17 Juin 2007 - 21:05

M'est avis que mes propos subissent une mauvaise interpretation. il n'y a pas plus de mégalomanie dedans que de sardine en tetrabrik.

Ulstar, j'ai volontairement clos le post car tu n'as pas l'esprit BQ, et visiblement tu ne l'auras jamais quant je lis ton intervention ici. Tu es venu poster sur ce site sans rien savoir de l'historique des BQ. Je te l'ai pourtant expliqué mais tu dénatures systématiquement tous mes propos. Il ne suffit pas d'avoir été clanté pour se sentir investit de cet état d'esprit. En revanche Nydrin semble l'avoir et c'est tant mieux puisqu'il a repris le lead. Ulstar, tu n'es plus le bienvenu sur ce forum. Je te laisse l'acces le temps que tu lises ma réponse mais dans 2 jours tu seras définitivement exclus. Nous ne refusons pas les debats voire même la critique, des lors qu'ils sont constructifs, toi tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit et d'une hargne qui n'a pas lieu d'etre ici. Quoique tu dises ou fasses, tu ne pourras pas changer les faits, et si tu ne veux pas l'admettre tant pis, nous ne changerons rien pour te faire plaisir. Ceux qui me connaissent s'étonneront de me lire si courtois, je le suis avec toi pour la dernière fois, car il est clair que quelque soit la manière dont on te parle, l'effet reste le même . . . nul !

Centralisateur, oui, peut être, mais le fait d'être le géniteur de la section DDo ne te donne pas plus de droit que celui d'un père sur ses enfants lorsque ceux-ci sont devenu majeurs. BQ-DDo est depuis longtemps majeur et continue de voler de ses propres ailes. Que tu ne veuilles pas revenir, c'est ta décision, mais elle s'arrête à toi. BQ-DDo durera aussi longtemps que quelqu'un y appartiendra..

et c'est tant mieux. cela prouve que les différents joueurs qui se sont succéder aux "commandes" ont su pérenniser l'esprit BQ. bravo a eux !

Plus généralement, il est facile de faire des guildes sur tous les jeux sur lesquels on passe. Mais en réclamer ainsi la propriété est pour moi une hérésie. Tu as peut être été l'initiateur, mais en partant tu as laissé tes droits et prérogatives aux personnes qui ont continués et leurs successeurs.
je ne parle pas d'un "droit" sur un clan/guilde/confrérie, car ce "droit" appartient au leader en charge au moment ou nous parlons. Ce que je "revendique", et avec moi les membres fondateurs BQ, c'est le nom en lui-même, ainsi que l'etat d'esprit qui va avec. Il y a une "marque de fabrique" BQ, qui fait que certains membres continuent a etre BQ de jeux en jeux, voire demandent à créer un clan BQ sur un jeu ou nous n'allons pas tous. Tu parles de facilité, la facilité eu été pour moi de delete le clan et de laisser ceux qui continuaient l'aventure créer leur propre clan en m'assurant qu'ils ne puissent pas reprendre le nom de BQ (et cela est tres facile a faire).

L'idée aurait pu être belle et fédérateur, une guilde perdurant par delà les jeu et serveurs, mais tes propos montrent qu'il y a une grande différence entre le rêve et la réalité.
des lors que les leaders qui se succédent ne respectent pas ce qui fait le charme des clans BQ, alors oui, la réalité casse le rêve.

BQ existe sur DDo et n'est pas encore morte, mais je ne vois en rien - en dehors du nom - ce qui nous rattache désormais à la racine de la guilde ...
j'en suis heureux, pourquoi les BQ DDo devraient mourrir ? mais quoi que vous en pensiez, ou fassiez, lorsqu'un membre BQ est interrogé sur quelque jeu que ce soit, on leur demande toujours s'ils viennent de Lineage II, puis DDO, GW, etc . . . bref BQ a pris racine dans Lineage II et tous les clans/guildes/confrérie créées depuis ont cette racine en commun, avec souvent les mêmes membres fondateurs a la base. Evidemment d'autres joueurs nous rejoingnent et c'est tant mieux, mais cela ne fait pas de ces clans/guildes/confréries des BQ dénaturés Le concept reste rattaché a ces joueurs dont je fais parti
L'idée de départ leur appartient, et j'ai été désigné d'office volontaire au lead, ainsi que "gardien" du concept. Je respect donc cette idée qui est pour moi une forme de respect vis à vis des ses joueurs qui me font encore aujourd'hui confiance, puisque nous avons créer un nouveau clan BQ sur LotRO.

Ah oui, j'oubliais, il y a également un nouveau style de management et des prises de décision plus collégiales et participatives
désolé mais je ne comprend pas cette phrase ???? Les BQ ont été créés comme un regroupement de joueur ou tout le monde a droit de parole et de décision. Jamais au grand jamais le leader ne pouvait/devait decider seul. Si au fil des leaders cela avait changé j'en suis navré car c'est l'essence même des BQ qui a été changer. Je suis content que tu es rétabli ce systéme de communauté.

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^
Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par ulstar le Lun 18 Juin 2007 - 0:20

ceci sera donc ma derniere reponse avant ma disparition sunny

Quand je parle de megalomanie, je fais juste reference a la signature au bas de tes post : "le seul et unique".
Maintenant, mon avis a ete donné. Apres, c'est juste un avis, mais la maniere dont sont expliqués les "regles" BQ font que je ne suis pas le seul a les avoir compris "de travers".
Peut etre une mauvaise formulation, mais bon comme mon avis ne vaut rien, je ne dis plus rien et disparait de ce forum.
Amusez vous bien quand meme.

ulstar
Invité

Message par Arwenne le Lun 18 Juin 2007 - 9:03

la petite phrase en bas de ma signature fait réponse a de nombreuses questions trop souvent posées, donc j'en ai eu mare et pour y mettre un point final j'ai donc mis cette phrase. "Oui, je suis LE arwen(orc ou ne) de lineage 2, de ddo, de silkroad, . . . qui a créer le clan/guilde/confrérie BQ dudit jeu"

quant a la formulation des "regles" BQ, elle ne semble pas choquer grand monde. Et quand bien même cela fut le cas, les joueurs m'ont soit posé des questions ingame, soit envoyé des pm pour avoir des éclaircissements plutot que de foncer dans le brouillard sur des mal entendus . . . on est pas des sauvages tout de même Very Happy

ce qui m'etonne le plus, est que ces regles ne font qu'appel au bon sens commun et à la bête logique des MMO en insistant un peu sur le respect d'autrui, je ne vois rien de choquant la dedans ^^'

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^
Arwenne
Admin

Message par petit nuage le Lun 18 Juin 2007 - 12:16

juste pour rappeler une petite chose...

Certains n'ont pas compris le sens réel d'un clan multi-jeux et devraient faire un tour sur le net pour apprendre , car tous les leads des communautés mmorpgistes n'ont pas d'abonnement sur tous les jeux.(une réponse logique en découle...)

j'explique :

Un lead communautaire peut créer une guilde sur un MMORPG et partir voir d'autres environnements tout en laissant le pouvoir à la personne ayant l'esprit de la guilde...
C'est cela le principe meme d'une communauté.

Certaines guildes vont de jeux en jeux mais d'autres le voient différement(en fonction des joueurs)

En général,il existe un seul et unique site/forum pour tous les jeux et il ne faut pas prendre pour argent comptant un lead...la fierté et l'ego de certains font peine à voir...

Il est aussi agréable et génial de rencontrer des BQ venant de d'autres horizons sur un nouveau jeu...

bref,pour ceux qui auraient compris,Bref,il suffit juste de réfléchir deux petites secondes avant de raconter tout et n'importe quoi.
petit nuage
Modérateur

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : *.*

Message par Pirlouit le Lun 18 Juin 2007 - 18:10

Nydrin a écrit:Bah ... le petit a grandi et vol de ses propres ailes...

mais le fait d'être le géniteur de la section DDo ne te donne pas plus de droit que celui d'un père sur ses enfants lorsque ceux-ci sont devenu majeurs. BQ-DDo est depuis longtemps majeur et continue de voler de ses propres ailes.

Pour résumer, Nydrin tu es venu nous dire que BQ-DDo faisait son œdipe alors que nous parlions "esprit de famille" king

Pirlouit Lotro/Valombreuse DDo
Pirlouit
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Lotro

Message par ulstar le Lun 18 Juin 2007 - 18:22

Bah allez, un dernier message avant que mon accés soit resilié car j'ai pas payé ma cotisation.
J'ai deja joué au sein d'une autre guilde multi-jeux sur DDO.
Je passais les voir sur leur forum de temps en temps.
Mais quand ils ont quitté DDO, ils ont laissé les membres restants se debrouiller sans plus s'occuper d'eux, ni du nom de la guilde.
Toutes les guildes multi-jeux n'ont pas les memes points de vue, c'est juste une autre approche.
Mais par contre, un point de convergence que je ferais, c'est qu'en general, les membres qui fondent la guilde sur un jeux ne restent jamais tres longtemps et vont de jeux en jeux (encore qu'il s'agisse d'une simple remarque, pas d'une attaque, je precise au cas ou).

ulstar
Invité

Message par Nydrin le Lun 18 Juin 2007 - 19:28

Pirlouit a écrit:Pour résumer, Nydrin tu es venu nous dire que BQ-DDo faisait son œdipe alors que nous parlions "esprit de famille" king

Pirlouit Lotro/Valombreuse DDo

Sigmund Freud a nommé complexe d'Œdipe, le penchant amoureux des garçons à l'égard de leur mère, et complexe d'Électre son équivalent féminin... je ne saisi pas le rapport :/

Il me semble ne pas t'avoir parmis les membres DDo/BQ (cf ta signature) sur le forum à moins que je ne m'abuse ??

En parlant d'esprit de famille, lorsque les gens quittent la guilde pour le moindre désaccord, je me permets de ne pas considérer cet "esprit de famille" comme quelque chose de d'autre qu'un doux rêve. Tant que tout va bien, on encense les "valeurs" BQ, mais au premier clash on les piétinne allègrement scratch

(message à lire sans aucune attaque personnelle ou second degré)

Nydrin
Membre

Message par petit nuage le Lun 18 Juin 2007 - 20:09

Dans ce cas,pourquoi ne pas changer de nom de guilde ou tout simplement,en refaire une...

on éviterait des petites attaques futiles,stupides et sans lendemain...
petit nuage
Modérateur

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : *.*

Message par Nydrin le Lun 18 Juin 2007 - 20:14

bah ... si DDo est réellement un jeu avec des joueurs matures, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des petites attaques et autres mesquineries.

Pour ce qui est du nom, nous n'en changerons pas. Le nom appartient aux joueurs qui composent cette guilde sous DDo et fait partie de leur (notre) identité. Franchement , vous l'abandonneriez, vous ? Wink

Nydrin
Membre

Message par Arwenne le Lun 18 Juin 2007 - 20:17

il me semble que ce départ était du justement a des modifications fondamentales dans l'esprit du clan BQ-DDo qui ne collaient alors plus avec celui du début. Me trompe-je ?

C'est aussi la raison pour laquelle je te disais merci Nydrin de renouer avec les valeurs premières de ce même état d'esprit dont il est (bonne)question :p

C'est aussi parce qu'il a apprecié ces mêmes valeurs que Valombreuse a créé un clan BQ sur GW et qu'il est parmi nous aujourd'hui sur LotRO. Et c'est parce que je le sais tres attaché a tout cela que je n'ai pas hésiter un instant a lui transmettre le lead car je vais devoir m'absenter pour 1 mois environ.

Ulstar et toi parlez d'un BQ que vous ne connaissez pas car passé sous moultes lead, et malheureusement dénaturé par ceux-ci. Quel dommage !

Je constate donc avec amertume que les BQ-DDo sont définitivement perdus. Ce sera le seul clan dont j'aurai à regretter de ne pas l'avoir delete et bloquer pour que le nom ne soit pas repris car vous lui faites du tort. C'est pourtant pas compliquer d'etre un BQ, nous avons chercher a créer une base qui soit accessible à tous sans avoir besoin d'avoir fait Mathsup, ou des années de MMO pour comprendre notre fonctionnement. C'est une oeuvre collégiale que vous piétinez allègrement en voulant nier l'origine de votre clan. Mais savez-vous seulement d'ou vient ce nom ? J'en doute . . . Rolling Eyes

Mais quand ils ont quitté DDO, ils ont laissé les membres restants se debrouiller sans plus s'occuper d'eux, ni du nom de la guilde.
c'est justement ce que je ne voulais pas et comme l'ambiance était bonne, a la demande générale le clan est resté tel que sur DDo. Nonobstant que j'ai eu un gros pb internet qui m'a écarté durant 3/4 mois du jour au lendemain, sans mm pouvoir prévenir qui que ce soit.
Toutes les guildes multi-jeux n'ont pas les memes points de vue, c'est juste une autre approche.
Mais par contre, un point de convergence que je ferais, c'est qu'en general, les membres qui fondent la guilde sur un jeux ne restent jamais tres longtemps et vont de jeux en jeux (encore qu'il s'agisse d'une simple remarque, pas d'une attaque, je precise au cas ou).
oui c'est ce que nous faisons. Grace a notre site unique pour tous les clans BQ, nous nous tenons informé les uns les autres de ce que nous faisons, des MMO que nous testons et que nous avons aimer. Du coup le mm petit groupe s'en va tester a son tour le MMO qui plait tant à l'un d'entre nous. Et s'il nous plait suffisamment nous y créons un clan BQ dans lequel nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux BQ qui, peut etre a leur tour nous suivrons sous d'autres cieux. Jusqu'a ce qu'un autre MMO plus prometteur nous appelle .... Et depuis lineage II, le petit groupe du départ a bien grossit cheers

Vous vous vexez de voir que Bonne Question revendique n'avoir qu'un seul et unique forum qui centralise tous les passages sur divers jeux, tous les clans encore en activité, alors que c'est l'esprit même de BQ . . . toujours ensemble. J'ai deja exposer le pourquoi du fofo BQ-DDo, et jamais nous n'avons demander a reintégrer cet autre forum car nous pensions que cela ne vous eloignerait pas, quelle erreur. Le mal est a present fait, et il n'y a rien que l'on puisse dire ou faire pour changer cela.

Vous vous prévalez d'un nom de clan qui n'est pas le votre, vous n'en avez ni l'esprit ni la manière, ni le ton. Vous etes le canada dry des BQ. Quel gachis !

Arwenne
Admin

Message par Nydrin le Lun 18 Juin 2007 - 20:49

Comme c'est facile de juger lorsqu'on ne participe pas à BQ-DDo ni de près ni de loin ...

Cela fait 1 an que j'essaye de propager la bonne humeur, la camaraderie et le bon esprit au sein de BQ-DDo. Je ne me vexe de rien, mais je n'accepte pas les leçons des personnes absentes et démissionaires d'où qu'elles viennent.

Je préfère le Canada Dry, car s'il en a la couleur et le goùt, il en a pas les effets What a Face

Nydrin
Membre

Message par Pirlouit le Mar 19 Juin 2007 - 0:09

Nydrin a écrit:
Sigmund Freud a nommé complexe d'Œdipe, le penchant amoureux des garçons à l'égard de leur mère, et complexe d'Électre son équivalent féminin... je ne saisi pas le rapport :/

Pas grave j'ai l'habitude de ne pas être compris, mais non contrairement à ce que dit le bon sens commun l'œdipe/ Electre ne se résume pas à aimer papa/maman, la psycho c'est un chouïa plus compliqué que cela, quoi qu'en dise Psychologie magasine jocolor

Nydrin a écrit:
Il me semble ne pas t'avoir parmis les membres DDo/BQ (cf ta signature) sur le forum à moins que je ne m'abuse ??

Ben moi je me rappelle de toi confused et tu devrais même trouver certain message sur le forum des DDO écris de ma plume. study

Mais au-delà de ce débat partisan,pour déterminer la légitimé de la filiation ou son désaveu, ce que nous souhaitions avec les BQ, c'était si possible retrouver à travers différents jeux un groupe de joueurs adultes au sein d'une guilde guillerette.

Nos propos, pour emportés qu'ils soient, étaient en réaction à l'ironie suintante au travers des propos Ulstar. Il ne s'agit pas de jeter la pierre à ce dernier (en plus je suis persuadé qu'il s'en moquerai et il aurait bien raison) mais juste d'expliquer qu'avec sa raillerie nous nous sommes sentis plutôt agressés.(Inutile de faire des quotte pour sur-ligner les propos narquois, je crois que personne n'est dupe)

Si il est bien légitime qu'une guilde appartient à ceux qui la gèrent, nous (ancien BQ), avions espérés, que sous ce patronyme de guilde se regroupe des joueurs qui accueilleraient tout joueur BQ d'un tout autre univers, à bras ouvert.

Arwi réagit vertement et peut-être trop en excluant Ulstar, mais c'est elle qui est à l'origine de nos confrérie et qui à souhaité ardemment que cet esprit soi la caractéristique des BQ.
Les BQ. ont une histoire et nous souhaitons que celle-ci soi teintée de rapports amicaux plutôt que d'agressivité et encore plus entre membres des différentes guildes BQ au travers des divers jeux.

Puisque cela est votre souhait, vous serez des homonymes. Puisse cela combler vos aspiration.

Amicalement Pirlouit

Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 13:03, édité 1 fois
Pirlouit
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Lotro

Message par ulstar le Mar 19 Juin 2007 - 0:28

En tout cas, me concernant, le probleme BQ n'existe plus car je ne suis plus membre sur DDO.
Pour ce qui est du lead que j'ai exercé, il y a toujours eu des officiers qui ont eu leur mot a dire et qui ont joué leur rôle.
Enfin, concernant mes propos, j'aime bien faire reagir les gens mais la ca a depassé tout ce sue je pouvais imaginer.
Alors soyez en paix, que vous me consideriez comme un bon ancien BQ ou un mechant ancien BQ, je suis un ancien BQ.

ulstar
Invité

Message par Nydrin le Mar 19 Juin 2007 - 1:48

Pirlouit a écrit:Pas grave j'ai l'habitude de ne pas être compris, mais non contrairement à ce que dit le bon sens commun l'œdipe/ Electre ne se résume pas à aimer papa/maman, la psycho c'est un chouïa plus compliqué que cela, quoi qu'en dise Psychologie magasine jocolor

Bah ... j'ai juste pris la définiton de wikipedia Wink (qui a dit que j'étais flemmard ?? )

Pirlouit a écrit:
Ben moi je me rappelle de toi confused et tu devrais même trouver certain message sur le forum des DDO écris de ma plume. study

Je comprends pour quoi ton nom me disait quelque chose sans arriver à le retrouver sur le forum ... tu étais inscrit sous "Valombre" cheers

Je pense aussi que l'on peut cohabiter en bonne intelligence, sans se tirer dans les pattes. Pas besoin d'être d'accord sur tout, suffit juste de mettre un peu d'eau dans son vin ...

Nydrin
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut