Des nouvelles sur les instances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles sur les instances

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 23:18

je relaye des infos tombées sur MP tres intéressantes, notamment en ce qui concerne les dongons (instances) sur lesquels beaucoup d'entre vous se posent des questions.

Merci a lui et bonne lecture a vous Wink

Ranibibitilou a écrit:Aspects pve: Ca m'a pris du temps, mais ca clouera enfin le bec aux gens qui pensent qu'Aion se ne sera que pvp et ca soulagera les ceux qui aiment le pve.


Liste des donjons:

Camp d'entrainement nohausuna (25-28) entrainement prise de forteresse.

Temple du feu (30-38) Public

Temple de l'air (33): Asmodien

Centre de recheche alquimia (41-44) Public

Laboratoire secret lepharist (42-45) Elyos

Fort ahjoturan (42-45): Elyos fermé

Steelrake valey (40-50): Bateau shugo

Laboratoire secret theobomos (46-47) Elyos Fermé

Fort Indrathu (45-48): Public

Draupnir (45-48): Public

Donjon balaur (45-50)

Fort Adhemar (47-50): Amosdien

Donjon robespierre (47-50)

Dark poeta (50)

Vaisseau balaurs (46-50): Bg-raid

Abysses:

Il y a 8 forteresses à prendre, chacune possède une instance accessible seulement si vous possédez la forteresse:
3 instances dans les abysses du bas
5 instances dans les abysses du haut

textes originaux:

"Des instances secrètes dans les forteresses

Les développeurs en parlaient depuis quelque temps déjà, mais cette fois, c'est officiel : les forteresses possèderont bien des chambres secrètes. Il s'agira d'instances privées accessibles uniquement depuis la forteresse par la faction qui en a le contrôle. Le but est, bien évidemment, de donner plus d'intérêt aux sièges de forteresses, un peu délaissés pour le moment. Ce sont donc 8 nouvelles instances (5 forteresses du niveau bas et 3 du niveau haut) qui vont faire leur apparition. Leur particularité ? Le coffre final devra être ouvert dans une limite de temps imparti.

Petit résumé de ce qui vous attend :
8 nouveaux donjons instanciés (1 seul par forteresse) : 5 en partie basse, 3 en partie haute, non-décidé encore pour la partie centrale des Abysses
Seule la faction ayant le contrôle de la forteresse peut accéder à sa chambre secrète. Le point d'entrée peut être un portail ou une porte"

Si vous regardez bien le texte original, il est dit que pour rendre les prises de forteresse attractives, ils ont ajouté des instances à chacune d'elles...

Soit 14 zones instanciées ou élites à ciel ouvert et un total minimum de 23 Boss.

Alors certe il faut passer par des actions pvp pour certains Boss, mais 1 Boss fait partie de l'environnement, ca fait pas mal de Boss à tâter pour les pve-boy.

Et pour ceux qui persistent à croire que ce jeu n'est pas fait pour les pve-boy, et les pve-boy qui ont encore des doutes, je vous invite à lire les morceaux d'interview que j'ai trouvé sur le net.

Voici la premiere interview:

Les raid font aussi parti du contenu! Au niveau du Pve.

TIG> A t'il était prévu d'ajouter du contenu autre que les Abysses?
- Nous pensons bien sûr à du contenu PvE. Nous ajoutons des zones de raid et de chasse.

TIG> Parce qu'il n'y a pas de restriction dans le nombre de personnes pouvant engager un boss, c'est devenu des combats de raid = mobilisation des joueurs. Y a t'il des mesures pour contrer ce problème?
- Nous répondons à cela en ayant à la fois des régions "publiques" et "instanciées" (vis à vis du fonctionnement du boss semble t'il). Dans certaines régions, nous avons prévu d'avoir des raid boss où le seul prérequis pour en venir à bout est de rassembler assez de monde. D'un autre coté, il y aura des boss pour lesquels plus il y aura de monde dans le raid, plus il sera difficile de vaincre.


TIG> A l'instar de WoW, y aura t'il des boss qui requerront une stratégie spécifique pour être battu?
- Oui. Très probablement dans un premier temps, les raid boss seront similaires à ceux trouvés dans Everquest. D'un autre coté, en instance, des raid boss similaires à ceux trouvés dans les instances de WoW feront leur apparition. Toutefois, comme nous l'avons dis auparavant, nous prévoyons de concevoir nos donjons d'une manière complètement différente.
A partir du moment où ce jeu sort des années après WoW, ne serait-il pas ennuyeux si le style de jeu offert restait le même? En outre, à partir du moment où nous avons déterminé que nous avions quantité de contenu "ordinaire" disponible, nous prévoyons de faire des contenus uniques au lieu de nous relaxer.

Nouveau type de donjon instantané où guerre et raid coexistent!

TIG> Y a t'il des projets pour des donjons instantanés?
- Les donjons instant vont faire leur apparition pendant l'open bêta. Pour commencer, des donjons de type "commun" seront introduits. Toutefois, avec la progression du jeu, vous pourrez voir des formes spéciales de donjons instant uniques à Aion.
Par exemple, quand vous regardez AoC, ils ont créé de bons donjons. Toutefois, quand le PvP est l'objectif, les donjons instant ne correspondent pas vraiment bien. D'un autre coté dans Aion, donjons instant et RvR (Raid Versus Raid) seront intégrés naturellement. Préparez-vous à des donjons qui sont de loin supérieurs à tout ce que vous avez vu auparavant.


TIG> En d'autres mots, contenus de raid et RvR vont coexister dans un même donjon?
- Oui. Bien sûr se sera un peu plus complexe que cela. (rvr=RaidersVersusRaiders)

TIG> Dans le passé, une image d'un donjon aérien a été montrée (il a bonne mémoire, Uther l'a herbergé sur Jol en février 2007^^) . En aura t'il un dans l'open bêta?
- Nous prévoyons d'introduire les donjons aériens après l'open bêta à un moment approprié. Lorsque nous avons introduit les Abysses un peu trop rapidement en tant que "cadeau" pour les joueurs, les territoires communs/classiques ont été laissés vides. Au lieu de simplement ajouter quantité de contenus, nous pensons qu'il est nécessaire de contrôler cette procédure avec attention.


TIG> Il y a eu de nombreux cas où les healeurs ont eu du mal à trouver un groupe car leur efficacité dans le jeu de groupe était insuffisant.
- Nous sommes déjà en train de corriger ce problème des "groupes de chasse" et des classes de soin. Nous améliorons l'expérience du joueur de sorte que l'effort mis dans la partie de chasse corresponde à la récompense reçue en terme de points d'xp et d'items.
En outre, même maintenant, les healeurs ont suffisamment de pouvoir pour soloter efficacement. Le problème est que dans le cas des healeurs, le type d'item et de stigmas équipés font une grosse différence dans la manière dont ils seront efficaces dans la chasse. A coté de cela, nous avons complètement fixé la partie concernant les soins et les buffs.

Changer les récompenses de quêtes rationnellement!

TIG> Quand on examine WoW, il est possible de level up et d'acquérir les items correspondant au level juste par l'intermédiaire des quêtes. En comparaison, les quêtes d'Aion donnent uniquement de l'expérience ou un peu d'argent. A cause de cela, il y a des opinions selon lesquels, même s'il y a beaucoup de quêtes, il ne semble pas aussi important de quêter en comparaison.
- Nous sommes encore en train d'ajuster les récompenses des quêtes. Plus précisément, bien que les quêtes soient terminées, nous tentons d'éviter une perte d'expérience en raison du temps nécessaire à réaliser une quête (adapter la récompense au temps nécessaire pour faire la quête). De plus, les items de récompense de type "Que je désire acquérir", étaient plutôt faibles. Cela va également être modifié.


TIG> Dans ce cas, est-il possible d'atteindre le niveau maximum juste avec les quêtes?
- C'est un problème d'efficacité dans la période de préparation. Dans le meilleur scénario, nous allons essayer de rendre cela possible afin que les personnes puissent atteindre le niveau max juste avec des quêtes. Toutefois actuellement, nous envisageons à la fois quêtes et chasse (comme nécessaire?).

Introduction de nouvelles zones dédiées à l'histoire (missions) impliquant des niveaux spéciaux!

TIG> Comment vont se présenter ces zones spéciales?
- Basiquement, pour chaque race, il y aura l'introduction d'une région, petite et qui servira a développer le fil directeur de l'histoire. Quelque chose va se produir qui va permettre la progression de l'histoire (et qui servira de jonction pour la suite de l'histoire?). Cela se passera dans une zone publique et non dans une zone instanciée.


TIG> Qu'y a t'il de spécial à propos des nouvelles zones?
- Il y aura plus de contenu caché et de raid boss. Le contenu caché sera concentré sur le fait de donner au joueur un sentiment de curiosité et de découverte. Le contenu caché de Morheim est juste un soupçon de ce qui arrive. Vous allez souvent vous dire "Qu'est-ce que c'est!".
Il y a eu beaucoup de testeurs internes qui ont été vraiment surpris.


Voici la seconde interview: la 2 ieme questions à rien à voir mais c'est une info sympas

J : Y a-t-il des instances de raid prévues dans l'avenir ?

A : Il y a déjà des instances en jeu et beaucoup d'autres sont à venir. Nous ajoutons constamment du contenu et comme le jeu sera lancé en version 1.5 (les détails sont à venir).

J : L'annonce des accès anticipés du 22/09 pour l'Amérique du nord a fait grand bruit, quand est ce que les Européens auront ils aussi droit à l'accès anticipé ?

A : Nous prévoyions de mettre en place l'accès anticipé pour les Européens en même temps que celui des joueurs américains, même si la date de sortie du jeu en Europe est quelques jours plus tard. Cela signifie que les joueurs auront le plaisir de jouir d'un accès anticipé prolongé !

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum