8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 17:29

Mettons nous d'accord sur les termes.

L'overenchant (EO), consiste a améliorer les caractéristiques de base d'un objet, en lui conférant des bonus sur ses statistiques de bases (PAtak pour armes non magiques, MAtak pour armes magiques, PDef pour armures).

Les gemmes d'améliorations (GA) sont des pierres que l'on loot sur les monstres et qui permettent d'amliorer UNE statistique sur le profil de votre personnage (taux de critic, esquive, parade, ...... )

Dernière édition par Arwenne le Sam 8 Aoû 2009 - 20:25, édité 1 fois
Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 17:40

Comment vous procurer des EO ?

Petit rappel : les armes et les pièces d'armures (haut, bas, bottes et gants uniquement) qui ont été portées ne peuvent ni se prêter, ni se revendre.

Pour ce faire, j'utilise mes anciennes armes ou pièces d'armures sur lesquelles j'ai posé des GA, car elles donneront de meilleures EO comparées à des pièces armures "nues". Ou alors, j'utilise les pièces d'armures blanches que je loot sur les monstres, préfèrant revendre les vertes (des lors que je me suis assurer que personne de mon clan n'en a besoin ........... mais la n'est pas le sujet).

Tout d'abord, vous devrez vous procurer des sacs d'extraction Tools auprès du General Goods Merchant (1 par objet à réduire).

Une fois en possession du/des sacs, ouvrez votre inventaire. Il vous suffit alors de clicker droit sur le/les sac(s), une petite main avec un fleche vers le bas s'affiche. Vous faites alors glisser cette icone vers l'objet que vous souhaitez réduire en EO. Des que vous passerez sur un objet qui ne peut pas être réduit en OE, un petite cercle rouge barré apparait sous la petite main. Une fois sur le bon objet, clicker droit. Un message apparaitra alors en plein milieu de l'ecran.

Vous obtiendrez alors vos OE. Le nombre et le niveau des OE sont aléatoires. Bravo ! vous venez de réduire un objet en OE.

Il vous suffit alors de la/les faire glisser avec le même principe que decrit au dessus, pour les implanter sur votre arme ou armure. Si vous avez obtenus plusieurs OE en reduisant votre objet, elles ne se consommeront qu'une a une, même si vous faites glisser tout le paquet d'OE sur l'objet.

NDLR : Plus vos OE auront de lvl de plus que l'objet que vous souhaitez overenchanter (OE lvl 17, objet lvl 13), plus vous aurez des chance de succés.
Dans le cas ou votre tentative echouerez, vous ne perdez QUE la valeur (+1) d'un OE. Sachant que dans le pire des cas, votre objet reviendra ou restera a zero.
Attention : La casse d'objet reste rare mais elle existe, ne l'ignorez donc pas !
Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 18:55

Et les Gemmes d'Améliorations (manastones) ?