8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

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8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 17:29

Mettons nous d'accord sur les termes.


L'overenchant (EO), consiste a améliorer les caractéristiques de base d'un objet, en lui conférant des bonus sur ses statistiques de bases (PAtak pour armes non magiques, MAtak pour armes magiques, PDef pour armures).


Les gemmes d'améliorations (GA) sont des pierres que l'on loot sur les monstres et qui permettent d'amliorer UNE statistique sur le profil de votre personnage (taux de critic, esquive, parade, ...... )


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Re: 8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 17:40

Comment vous procurer des EO ?

Petit rappel : les armes et les pièces d'armures (haut, bas, bottes et gants uniquement) qui ont été portées ne peuvent ni se prêter, ni se revendre.

Pour ce faire, j'utilise mes anciennes armes ou pièces d'armures sur lesquelles j'ai posé des GA, car elles donneront de meilleures EO comparées à des pièces armures "nues". Ou alors, j'utilise les pièces d'armures blanches que je loot sur les monstres, préfèrant revendre les vertes (des lors que je me suis assurer que personne de mon clan n'en a besoin ........... mais la n'est pas le sujet).

Tout d'abord, vous devrez vous procurer des sacs d'extraction Tools auprès du General Goods Merchant (1 par objet à réduire).




Une fois en possession du/des sacs, ouvrez votre inventaire. Il vous suffit alors de clicker droit sur le/les sac(s), une petite main avec un fleche vers le bas s'affiche. Vous faites alors glisser cette icone vers l'objet que vous souhaitez réduire en EO. Des que vous passerez sur un objet qui ne peut pas être réduit en OE, un petite cercle rouge barré apparait sous la petite main. Une fois sur le bon objet, clicker droit. Un message apparaitra alors en plein milieu de l'ecran.



Vous obtiendrez alors vos OE. Le nombre et le niveau des OE sont aléatoires. Bravo ! vous venez de réduire un objet en OE.



Il vous suffit alors de la/les faire glisser avec le même principe que decrit au dessus, pour les implanter sur votre arme ou armure. Si vous avez obtenus plusieurs OE en reduisant votre objet, elles ne se consommeront qu'une a une, même si vous faites glisser tout le paquet d'OE sur l'objet.



NDLR : Plus vos OE auront de lvl de plus que l'objet que vous souhaitez overenchanter (OE lvl 17, objet lvl 13), plus vous aurez des chance de succés.
Dans le cas ou votre tentative echouerez, vous ne perdez QUE la valeur (+1) d'un OE. Sachant que dans le pire des cas, votre objet reviendra ou restera a zero.
Attention : La casse d'objet reste rare mais elle existe, ne l'ignorez donc pas !

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Re: 8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 18:55

Et les Gemmes d'Améliorations (manastones) ?



On les implante de la même façon qu'on implante les OE.
Pour savoir si vous pouvez le faire, il vous suffit de regarder l'objet sur lequel vosu souhaitez les mettre, pour vérifier le nombre d'emplacement vide qu'il possede.



Chaque GA a ses propres caractéristiques, donc choississez les bien en fonction de vos besoins car pour enlever une GA implanter par erreur, il vous faudra aller voir le pnj adequate et payer la manipulation. Non seulement vous perdrez des kinahs, mais en plus vous perdrez la GA. Il faudra cependant faire attention lorsque vous équiperez une manastone sur un objet qui en possède déjà, car si vous ratez l’application de la manastone sur l’objet, les manastone déjà implantées sur l'objet que vous avez choisit seront détruites.

N'oubliez pas que les GA améliorent les statistiques de votre profil perso et non pas l'objet sur lequel elles sont implantées. De ce fait, vous pourrez implanter des GA + xx HP sur une arme.



Il vous est possible d'enlever des GA implantées par erreur, ou pour en mettre des plus intéressantes.
Pour cela, aller voir le Remove Manastone. Ce pnj est en général dans la même pièce que les vendeurs d'armes et d'armures dans les villes



Moyennant finance, il vous les enlevera, mais vous perdrez vos GA definitivement. Pour cela, faites glisser l'objet duquel vous voulez retirer les GA, dans le carré du tableau (Manastone Removal target) qui s'ouvre a vous lorsque vous vous adressez au pnj. Dans le petit tableau contigüe au carré, le pnj vous fera l'inventaire des GA que contient votre objet, et qu'il se propose de retirer. Il vous suffira alors de selectionner la GA que vous souhaitez retirer et le pnj vous dira pour quel montant il vous rendra se service. Confirmez et hop ............. a pu la GA et a pu les kinahs :p


Dernière édition par Arwenne le Sam 8 Aoû 2009 - 15:04, édité 2 fois

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Re: 8.5 - l'Overenchant et les gemmes d'amélioration

Message par Arwenne le Mer 5 Aoû 2009 - 11:53

De l'équipement de qualité blanche est de niveau compris entre 1 et 10
De l'équipement de qualité verte est de niveau compris entre 5 et 20
De l'équipement de qualité bleu est de niveau compris entre 15 et 40
De l'équipement de qualité orange est de niveau compris entre 30 et 50

Un équipement peut être amélioré 10 fois maximum, l'équipement en question affichera le niveau d'enchantement, s'il a été enchanté 10 fois avec succès, il affichera +10.

La liste suivante te montre quel bonus tu obtiens après chaque enchantement. Rappel toi, chaque item peut atteindre au max +10, donc multiplies chaque bonus par 10 pour connaitre le bonus maximum de chaque item en +10.

plaque
torse = +6 Physical Defense par level
jambes = +5 Physical Defense par level
epaules = +4 Physical Defense par level
gants = +4 Physical Defense par level
bottes = +4 Physical Defense par level

maille
torse = +5 Physical Defense par level
jambes = +4 Physical Defense par level
epaules = +3 Physical Defense par level
gants = +3 Physical Defense par level
bottes = +3 Physical Defense per level

cuir
torse = +4 Physical Defense par level
jambes = +3 Physical Defense par level
epaules = +2 Physical Defense par level
gants = +2 Physical Defense par level
Bottes = +2 Physical Defense par level

tissus
torse = +3 Physical Defense par level
jambes = +2 Physical Defense par level
epaules = +1 Physical Defense par level
gants = +1 Physical Defense par level
bottes = +1 Physical Defense par level

Primary
hallebarde = +4 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level
epée à deux main = +4 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level
arc = +4 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level
baton = +3 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level, +10 Magic Boost par level
epée = +2 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level
Dague = +2 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level
Masse = +3 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level, +10 Magic Boost par level
Orbe = +4 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level, +10 Magic Boost par level
livre de sort = +3 Minimum and Maximum aux degats de l'arme par level, +10 Magic Boost par level

Secondary
bouclier = +2% réduction des dégats par level (soit +20% de réduction de degats avec un bouclier +10)

Evidement ça serait trop beau de pouvoir monter +10 sans rencontrer de difficulté:

L'enchantement peut rater (il y a des conditions)
Quand l'enchantement rate, l'item perd un niveau d'enchantement (sauf s'il était +0). On peut également perdre son equipement si on rate trop souvent ces enchant.

Pour qu'un enchantement ait + de chance de réussir que de rater, il faut que le niveau de la pierre d'enchantement soit:

+7 à 80% de succés sur du vert et 55% sur du bleu
+8 à 90% de succès sur du vert et 60% sur du bleu
+10 à 100% de succès sur du vert et 75% sur du bleu
+13 à 90% de succès sur du bleu
+15 à 100% de chance sur du bleu

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