8.2 - le Craft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8.2 - le Craft

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 16:39

Le lieu stratégique du craft est votre ville principale. Ceux sont les quartiers verts a repérés sur votre map.



........ Chez les Asmodiens ........................ Chez les Elyséens ........


Bien choisir son artisanat :
Seuls deux artisanats pourront être élevés au rang de Maître (lvl 499), alors choisissez bien Wink

Alchimiste : Orbe ou livre (armes sorcier et spiritualiste), parchemins, potions, améliorations des gemmes

Joaillier : Arcs, bâtons (armes clerc ou aède), colliers, boucles d'oreilles, bagues

Forgeron : Dagues, épées une main, masses, hallebardes, épées deux mains

Armurier : Armures* en maille ou en plate, boucliers

Couturier : Armures* en cuir ou robes, ceintures

Cuisinier : Plats, boissons (plus performants que les potions en regen HP et MP). Seul artisanat qui ne demande pas autant d’ingrédients que les autres, et surtout pas du même type (os, viande, légumes, poissons, ….)

*une armure comporte : haut, bas, gants, bottes, casques, épaulettes. Il existe 2 types d’armures : magique ou non. C’est en fonction des gemmes que vous leur ajouterez qu’elles prendront toute leur dimension (Mana ou MAtak / MDef ou Esquive / PDef ou HP / PAtak ou Parade / … )

Le droit au craft :
Pour démarrer votre activité, vous devez payer une patente au pnj, maître de la spécialisation que vous avez choisie. Il s’agit en règle générale, du pnj qui est planté tout seul au milieu de la salle (ou qui se balade dans la salle). L’autre pnj, qui se trouve derrière son comptoir, est celui qui vous permettra d’acheter le ou les ingrédients de craft nécessaire a votre craft et qui ne sont pas trouvables sur les mobs ou dans la campagne, ainsi que les recettes de bases et les 1ere recettes « améliorées ».



Votre maître vous donnera également votre toute 1ere quête de craft avec des ingrédients très simples à récolter en extérieur. Pour se faire, il vous fournira la recette. Un simple double-click gauche dessus, et elle viendra s’afficher dans votre livre de craft. Toutes les autres recettes peuvent être « gagnées » ou lootées.



« Gagnées » : en faisant à plusieurs reprises les petits crafts que vous demandera votre maître d’artisanat. En récompense, il vous donnera des ingrédients dans une quantité aléatoire ou bien des recettes.
« Lootées » : sur divers mobs au cours de vos quêtes ou voyages Wink

Quant aux recettes améliorées, voire même très améliorées, vous ne les trouverez QUE sur les mobs ou les boss (ou pour ceux qui sont toujours pressés = pensez a l’hôtel des ventes :p ).

Tout comme votre lvl de récolte, votre lvl de craft augmentera à chaque craft que vous mènerez à son terme (et votre xp personnelle en même temps). Pour franchir le cap de la centaine suivante (lvl 100, lvl 200, lvl 300, lvl 400, maître artisan), il vous faudra payer une patente auprès de votre maître d’artisanat. Bien évidemment, plus la centaine est grande, plus le prix est élevé :p

Apprenti = ~3,500 Kinah
Artisan = ~17,000 Kinah
Grand Artisan = ~115,000 Kinah
Expert = ~460,000 Kinah
Maître = ~1,500,000 Kinah

Comment monter rapidement son lvl de craft ?
Il vous suffit de répéter les quêtes de craft que vous prendrez auprès de votre maître d’artisanat. Pas la 1ère quête avec ingrédients extérieurs, mais les suivantes.



A chaque nouvelle dizaine (1, 10, 20, 30, ….. ), le pnj vous donnera une nouvelle quête de craft (qui est en fait 1 craft) en vous fournissant 1 ou 2 ingrédients spécifiques (des coffrets) qui rentreront dans la liste de la recette du craft qu’il vous demande. Par exemple : il veut 6 coffres en bois teint = pour cela, il vous fournira 8 coffrets en bois brut. Ou encore, il vous demande 8 coffres en chene = pour cela, il vous fournira 12 coffrets en bouleau et 12 coffrets en peuplier. Sachant que les autres ingrédients a fournir pourront être achetés auprès du pnj planqué derrière son comptoir :p Votre maître d’artisanat vous fournira toujours un peu plus de coffrets que le nombre de coffre demandé car vous aurez parfois des crafts « fail » (craft fail = pas d’xp craft et pas d’xp perso). Il peut même arriver qu’au final, vous n’ayez pas le nombre de coffre demandé malgré les coffrets supplémentaires fournis = dans ce cas, annulez la quête dans votre journal de quête et reprenez-la auprès de votre maître. Au fur et à mesure que vous évoluerez, vérifiez bien votre inventaire avant d’acheter les ingrédients nécessaires : vous en avez peut-être gagnés certains lors de vos quêtes de craft précédentes Wink

Ainsi donc, votre 1ere série de quête de craft vous fera passer du lvl 1 au lvl 10, puis une série de quête vous sera demandé pour passer du lvl 10 au lvl 20, etc, etc ….

Cette méthode est bien moins gourmande en ingrédient que celle consistant à crafter des items de votre spécialisation (plein d’armes, plein de parts d’armures, ……..) et au final bien moins couteuse. Seule la spécialisation d’Alchimie peut augmenter rapidement avec le craft intensif de ses recettes, car on bouffe de la popo par dizaine au moins en pvp Wink L’Alchimie : c’est bon, mais c’est chaud ! (un alchimiste sera sollicité très souvent ….. voire trop souvent :p )

Une fois au lvl de craft 99, inutile de continuer à crafter en espérant voir s’afficher le lvl 100, car sans payer la patente, ce chiffre restera un doux rêve Very Happy
Inutile également de vouloir aller plus vite que la musique : il ne faudra payer votre patente QUE lorsque vous aurez atteint le lvl x9. Si vous tentez de la payer au lvl 90 ou 98, il vous la refera payer au lvl 99 pour passer au lvl 100 (et oui, y’a pas d’petits profits :p ).

Pour devenir Maître dans un artisanat, il vous faudra atteindre le lvl 400+. A partir de ce lvl, il vous faudra accomplir une quête, qui selon votre choix d'artisanat, ne sera pas forcément de tout repos :p

Toutes les quêtes de craft que vous obtiendrez de votre maître d'artisanat, se retrouveront dans cet onglet après que vous ayiez ouvert votre journal de quêtes.



Ainsi, si vous ratez une quête, vous pourrez retrouver et annuler la quête en cours pour en reprendre une nouvelle afin de la mener à son terme et obtenir votre récompense de quête.


Dernière édition par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 19:31, édité 5 fois

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum