8.1 - les Recoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8.1 - les Recoltes

Message par Arwenne le Dim 26 Juil 2009 - 16:33

Elles font parties intégrantes du craft. Sans les précieux ingrédients récoltés point de salut ! Vous pouvez démarrer les récoltes dés votre lvl 1 pour les ingrédients de terre, et dés votre lvl 10 pour les ingrédients d’air (ben oui, il vous faut vos ailes, et vous les obtiendrez au moment de votre changement de classe, au lvl 10, après votre quête d'ascension). Je vous le conseille même, puisque rapidement vous aurez des quêtes vous demandant de récolter tel ou tel ingrédient X fois.



Chaque ingrédient nécessite d’avoir un certain « lvl de récolte ». En effet, chaque fois que vous récolterez un ingrédient, non seulement votre propre xp augmentera, mais votre « lvl de récolte » aussi.



Chaque ingrédient nécessite que votre « lvl de récolte » soit suffisant pour pouvoir récolter. Il faut donc bien entretenir vos « lvl de récolte Terre et Air » en ramassant frénétiquement tout ce qui vous passe devant le nez. Croyez moi, devoir atteindre rapidement un « lvl de récolte », pour un craft spécifique que vous attendez avec impatience, parce qu’on a pas voulu ramasser en se promenant, devient rapidement rébarbatif.



Certains ingrédients sont spécifiques à une catégorie d’artisanat, d’autres ne servent à rien, si ce n’est de faire évoluer votre lvl de récolte et à vous rapporter de l’argent en les revendant aux pnj (Nota : les récoltes terre et air ont un « compteur lvl de récolte » différent. Donc l’xp acquise avec un ingrédient terre n’augmentera QUE votre lvl récolte ingrédients de terre). A contrario, certains ingrédients servent dans quasiment tous les types de craft, en particulier, les ingrédients d’air.

Pour chaque ingrédient (terre ou air), il existe 2 formes : la forme simple et la forme critique. Les 2 formes sont assez simples à distinguer l’une de l’autre.

-La forme simple :
Elle est de couleur normale ou pâle et le nom est écrit en blanc.


-La forme critique :
Elle est brillante ou a un contour doré et le nom est écrit en vert.



A chaque récolte, vous pouvez obtenir une forme simple ou critique. Exemple : la feuille verte normale ou critiquée sera obtenue à partir du même pied de la même plante. Et chaque plante peut donner plusieurs ingrédients (3 à 5). Si vous êtes vernis, chaque ingrédient obtenu sera un ingrédient critique. Si vous êtes poissard, vous « fail »lerez chaque tentative de ramassage d’ingrédient et au final vous n’en aurez récolté aucun (ni de forme simple, ni de forme critique).



Différents types d’ingrédients :

Mais tous les ingrédients nécessaires au craft ne se ramassent pas uniquement par la récolte. Certains se loot sur les monstres aussi (cuir, denrées alimentaires, cornes d’élan, boules, carapace de scarabée, …. )


- Type minéral : un petit symbole en forme de pioche s’affiche lorsque vous passez votre curseur sur le petit tas. Son « lvl de récolte » est le « lvl de récolte Terre ».


- Type végétal : un petit symbole en forme de main s’affiche lorsque vous passez votre curseur sur la plante.
Son « lvl de récolte » est le « lvl de récolte de Terre ».


- Type animal : c’est en règle général un ingrédient que l’on loot sur le monstre (animal, humanoïd, …. ) que l’on vient de tuer. Il n’y a pas de « lvl de récolte » nécessaire.

- Type aérien : un petit symbole en forme de main s’affiche lorsque vous passez votre curseur sur le petit nuage qui flotte au dessus de votre tête. Son « lvl de récolte » est le « lvl de récolte Air ».



Mais à quoi sert cet icone ?

Morph

Cette option, vous permet d'echanger des ingredients "recolte d'air" en ingredients "recolte Terre" de votre choix.

Disponible des le début du jeu, cette option s'étoffera au fur et à mesure que vos lvl de recoltes Air ET Terre évolus, mais aussi et surtout, grace aux "recettes" de morphing que vous pourrez obtenir auprès des pnj des forteresses, dans les abysses. C'est la spécificité du morph, à la fois récolte et à la fois craft. Plus vos lvl de récoltes seront élevés, plus vous aurez de choix en catalogue pour échanger vos aethers (ingrédients issus de récoltes d'Air) en ingrédients Terre de votre choix.


Dernière édition par Arwenne le Lun 14 Sep 2009 - 12:40, édité 3 fois

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8.1 - les Recoltes

Message par Arwenne le Sam 8 Aoû 2009 - 17:08

up

n'hesitez pas a me dire s'il manque des choses Wink

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8.1 - les Recoltes

Message par [MP]Tuor le Dim 6 Sep 2009 - 21:14

Le morph est un peu court, faudrait un rien étoffer.

Et le fait que l'on ne récolte plus avec ces mains au level 10 [Arwenne : on récolte toujours avec ses mains. La différence est, qu'à partir du lvl 10, certaines récoltes ne nous seront plus accessibles du fait de notre rang. Apres la quête d'ascension, le rang du personnage change. Pour ce qui est des asmodiens, nous ne pouvons plus ramasser les ingredients des "humains" puisque nous sommes devenus Daeva. Je ne connais pas l'equivalent chez les Elyséens.]

Sinon, bien fait aussi Wink

[MP]Tuor
Modérateur

Nombre de messages : 2
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : aion
Localisation : MP
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8.1 - les Recoltes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum