8 - le Craft / les Récoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

8 - le Craft / les Récoltes

Message par Arwenne le Lun 8 Juin 2009 - 21:46

Sachez que plus tôt vous démarrerez les récoltes et/ou le craft, plus vite vous serez performant ….. et rentable ! Toutes les classes peuvent faire tous les artisanats, mais seuls deux pourront être élevés au rang de maitre.

Bon à savoir : chaque ingrédient récolté ou chaque craft terminé vous rapportera de l’xp. Cette xp est fixe, donc plus vous commencerez tôt, plus elle aura d’influence sur votre xp globale (ex : 350 xp pour un lingot de fer n’aura pas le même impact s’il vous faut 1500 xp pour up au lvl suivant que s’il vous faut 350000 xp pour up au lvl suivant :p ) Ainsi, j’ai fait 4 lvl sans sortir de la salle des maitres artisans Wink


Dernière édition par Arwenne le Sam 8 Aoû 2009 - 20:23, édité 6 fois

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - le Craft / les Récoltes

Message par Arwenne le Lun 8 Juin 2009 - 21:56

On parle de valeur des items, comment les revendre ?

ATTENTION : un item porté est un item invendable ou intradable ! Seuls les items de couleur blanche ne répondent pas à cette règle.

Pour les trader :
2 possibilités s’offrent a vous.

- L’échange standard : entre joueur, comme dans tous MMO. En vous placant à coté du joueur avec lequel vous souhaitez faire l'échange, vous lui envoyé une "demande d'échange". Cela aura pour effet d'ouvrir pour chacun de vous, une fenêtre, dans laquelle il vous suffira de faire glisser les objets que vous souhaitez échanger, ou de dble clicker dans votre inventaire sur l'item, objet de votre échange. Une double validation vous sera alors demandé à chacun. Clicker sur confirmer l'échange", puis clicker sur "ok". Cette double sécurité sera d'un grand secours pour les têtes en l'air comme moi, et evitera ainsi d'échanger avec la mauvaise personne (par exemple :p )

NDLR : pour diviser les quantités = appuyer sur shift et clicker droit sur l'item. Une petite fenêtre s'ouvrira alors pour vous permettre d'y inscrire la quantité désirée, soit directement avec votre pavé numérique, soit avec les petites flèches de part et d'autre du chiffre "quantité".


- L’envoi postal : par le service courrier du jeu. Evidemment ce service est payant et le tarif se verra largement augmenté en fonction de la valeur de l’item. Le message est instantané et une petite enveloppe apparaît dans le coin droit de la boussole de votre destinataire. Il lui faudra alors se déplacer dans la ville la plus proche pour aller retirer son colis (attention, je parle bien de ville, pas d’avant poste ou de campement). Une option très intéressante (mais toujours payante) vous est proposé lors de l’envoi de votre colis = le messager ! Si vous choisissez cette option, votre destinataire recevra son colis ou qu’il se trouve. En pleine balade, ou juste après son combat, il verra apparaitre un messager sur lequel il lui suffira de clicker pour récupérer son colis. Une fois l’objet récupérer, le messager disparait. Magic !

Pour les vendre :
La encore, 2 possibilités vous sont offertes :

- Personnal shop : Icône personnelle de votre perso. Vous vous installez dans un coin de la ville, et attendez, toujours loggez, qu’un chaland veuille bien acheter votre merveille.
- Hotel des Ventes : Comptoir présent dans chaque ville, donc les pnj « gardiens » sont très souvent des lapinoux [image]. Il vous suffit alors de comparer les prix, de proposer le votre à la vente et d’attendre, deloggé ou en jouant ailleurs, qu’un chaland veuille bien acheter votre merveille. Dans le cas où vous êtes toujours en jeu lors de la vente de votre item, un message apparaitra dans votre fenêtre de chat pour vous prévenir de la vente.


D – Les Items dans les abysses :

Grace a vos points abyssaux, vous pourrez vous procurez des armures spécifiques abysses. Regardez bien la encore. Soit vous n’aurez pas eu besoin de payer avec vos kinas, ni eu besoin de les crafter (et donc récoltes ou dépenses a l’hôtel des ventes), mais néanmoins, elles seront de moindre qualité par rapport à une armure craftée (mm lvl, mm rang biensur).
Avantages de ces armures : elles correspondent à des lvl de perso ou il n’y a pas d’armures à crafter. Je m’explique. La 1ère armure craftable est pour les lvl 13 (de perso), puis lvl 15, lvl 18, …. (attention, il n’y a pas d’ecart régulier car selon qu’il s’agisse d’une armure normale, rare, unique ou légendaire, l’ecart de lvl diffère sensiblement). Néanmoins, les armures abyssales correspondent à des lvl clef dans l’évolution de votre personnage (30, 40, 45, ….. ). Sachant que la 1ère armure abyssale est pour les lvl 30 Wink Vous trouverez l’équivalent pour les armes.


E – Les différences entre crafté ou non :

La première différence évidente sera le nombre de case pouvant accueillir des gemmes. Les items lootés en ont généralement moins que ceux craftés.
La deuxième sera les caractéristiques de l’armure (PDef, MDef, Esquive, …..). Elles sont assez souvent plus basses sur les armures lootées.


Dernière édition par Arwenne le Lun 7 Sep 2009 - 10:07, édité 3 fois

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - le Craft / les Récoltes

Message par Arwenne le Lun 8 Juin 2009 - 21:58

3/ Devenir Maître artisan :

Pour devenir Maître artisan, il faut tout d’abord avoir le « lvl de craft » 499, et être au moins lvl 40 avec son perso. Votre Maître vous demandera de lui crafter un item de très bonne facture. Mais pour une fois, il ne vous donnera pas la recette (aie les ennuis commencent !!! ). Si vous êtes un p’tit veinard, vous la trouverez peut-être à l’hôtel des ventes, mais dans ce cas, j’espère pour vous que vous avez fait des économies :p
Pour les autres, vous trouverez la recette soit chez un pnj dans les abysses (mais attention c’est en zone de guerre-guerre donc les chances d’y arriver vivant sont faible – d’où être lvl 40 histoire de pas se faire OS Very Happy ) ou alors la recette devra être lootée sur un boss (et encore un ><’ )
Puis viendra les divers ingrédients à trouver pour enfin crafter le-dit item de bonne facture. Une fois fait, Bravo ! Vous êtes Maître artisan.
Quels avantages d’être Maître artisan ? Votre taux de fail en craft sera plus proche du 0 pour les craft à critiquer. Vous pourrez crafter des armures et armes légendaires sans le moindre soucis.


4/ Conclusion

Ma conclusion sera sous forme de conseils.

Choisissez max 2 artisanats et 1 type de récolte (Terre ou Air), car cela demande tout de même un certain investissement en temps qu’il ne faut pas négliger si l’on veut être performant.

Plus tôt vous commencerez, plus vite vous serez au point.

Mettez à profit tous vos moments perdus (on attend untel pour que la party soit complète, Machin est afk 1 min, tout le monde regen, ….) pour récolter ce qui est à portée de votre main.

Faites-vous des sessions craft quand vous êtes seul (les koupaings log dans 1 heure, que puis-je faire en les attendant ? ). Cela fera gagner des lvl à votre perso s’il n’est pas trop haut lvl et ainsi, le moment venu, vous serez prêt pour crafter pour les koupaigns. Et en faisant un peu chaque jour, l’addition sera moins salée car n’oublions pas que le craft a un coup non négligeable tout de même.

Quant vous changez d’équipement, crystallisez l’ancien. S’il n’a pas été enchanté, revendez les overenchant obtenus, ca vous fera des sous en plus. S’il a été enchanté, vous devriez obtenir des overenchant égaux ou supérieurs à votre nouvel équipement et ainsi vous pourrez enchanter votre nouvel équipement gratuitement Wink

Attention : crystallizer un objet dans Aion, n'a rien à voir avec les crystaux obtenus dans Lineage 2. En effet, dans Lineage 2, les crystaux obtenus entraient dans la confection de moultes craft. Dans Aion, il s'agit de petite boules de couleurs différentes selon le lvl obtenus par la manipulation, et qui vous permet uniquement d'améliorer vos équipement, ceux sont des OverEnchant. Pour en savoir plus, rendez vous ici


Dernière édition par Arwenne le Lun 7 Sep 2009 - 10:12, édité 1 fois

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - le Craft / les Récoltes

Message par [MP]Tuor le Dim 6 Sep 2009 - 21:10

-Un item porté est un item invendable... uniquement à partir de la couleur verte!

-L'échange standard: Troc ou argent à expliquer

-Attention au Maitre dans un métier, est-il passé à un seulement ou à deux? On ne sait plus trop :s [Arwenne : Pour ma part, j'en suis encore resté à 2 métiers en tant que Maitre max. Et je n'ai rien lu qui contredise cela pour le moment]

-Expliquer comment cristalliser, et expliquez que c'est pas L2 ^^


Bon article Wink

[MP]Tuor
Modérateur

Nombre de messages : 2
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : aion
Localisation : MP
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 - le Craft / les Récoltes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum