4.4 - les Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4.4 - les Quêtes

Message par Arwenne le Lun 8 Juin 2009 - 15:43

Plusieurs types de quêtes s'offrent a vous :

- quêtes jaunes = les quêtes dites de campagne
- quêtes bleues = les quêtes dites standards

Ces indices de couleur se retrouvent sur la tête des pnj vous proposant des quêtes. Les campagnes sont obligatoires pour faire evoluer votre personnage, les quetes standards peuvent être ignorer par les inconditionnels du grind Twisted Evil

Sur la tête des pnj proposant des quêtes, on retrouve 3 formes bien distinctes :
- une quête vous est proposée

- pour continuer votre quête vous avez des éléments a ramener a ce pnj

- suite de quête a choix multiples. Vous avez des éléments a randre, mais la suite de la quête dépendra de votre choix parmi plusieurs propositions de la part du pnj.

- fin de la quête, récompense à prendre avec ce pnj.

Comme vous pouvez le deviner, ces icones sont soit de couleur jaune, soit de couleur bleu selon qu'il s'agit d'une quête de campagne ou d'une quête standard.
Parfois, vous verrez des flèches grisées au dessus de la tête de certains pnj cela signifie, qu'a votre prochain lvl ce pnj aura une quête pour vous.

**********************************************************************************************************************

Un pnj propose une quête

On peut voir sur cet exemple que :
- j'ai une quête en cours avec lui, et j'ai des éléments a lui rendre [In Progress : Report to the Priest]
- il m'en propose une nouvelle [New Quest : Collecting Angelica]

Dés lors que vous accepterez une quête, un dialogue s'instaurera entre vous et le pnj. Une fois cliquer sur End Dialog, la discution prend fin et vous pouvez commencer la quête.
Comme au début vous rencontrerez beaucoup de pnj qui vous donneront une quête, rapidement vous ne saurez plus ou vous en êtes. Pas de panique, ouvrez votre fenêtre de journal de quête (rappel lettre J)

1er onglet = quête de campagne (ou quête jaune)
2eme onglet = quête standards (ou quête bleue)
3eme onglet = quête de craft (cf. chapitre sur le craft / récolte)

On peut voir que j'en ai déja terminé une [grisée + done à la fin], que j'en ai une en cours de mon lvl (couleur blanche), et que j'en ai prise d'autres auprès des pnj dont les lvl sont au dessus de celui de mon personnage (couleur jaune, rose à rouge).

A coté de chaque titre de quête, vous pouvez voir une petite case. Si vous la cochée, la quête apparaitra sur votre écran de jeu (très pratique pour les quantité)

Pour lire le développer de la quête qui vous interesse, il vous suffit de cliquer sur son nom. Une deuxieme fenêtre s'ouvre a coté avec un descriptif sommaire de la quête et les récompenses liées a cette quête (ici 80 khinas).

Comme vous pouvez le voir dans le texte de la description, certains noms sont en bleus. En cliquant dessus, une description plus affinée apparait dans une petite fenêtre.

Mais malheureusement, cela ne suffit pas toujours à vous aider dans vos recherches. Pour vous permettre de vous en sortir encore mieux, il vous faudra alors cliquer sur LOCATE. Cela fera apparaitre la carte avec l'emplacement exact de ce que vous recherchez. (petite flèche jaune et verte = c'est vous / croix rose = ce que vous cherchez)

Dernière édition par Arwenne le Lun 8 Juin 2009 - 17:16, édité 2 fois

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.4 - les Quêtes

Message par Arwenne le Lun 8 Juin 2009 - 17:06

Vous voila maintenant parti a l'assaut des monstres ou en recherche d'indices divers et variés pour satisfaire vos quêtes.

La preuve qu'il ne faut pas QUE tuer des monstres geek

Certains objets de quête nécessitent que vous validiez leur ramassage car ceux sont des objets qui ne seront pas vendables ou tradables

Parfois, au cours d'une session de "tuage de monstres" en règle, vous ramasserez des objets qui ne semblent liés à aucune quête mais néanmoins qui ne sont ni tradables, ni vendables. Doucle-cliker dessus et une quête s'ouvrira alors. Lisez bien car en général ces quêtes ont moins de détails que celles données par les pnj.

Pour s'en débarasser ? Mettez les à la poubelle Wink

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut