Le monde d'AION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le monde d'AION

Message par Arwenne le Mar 13 Jan 2009 - 15:52

Aion : Tower of Eternity

L'histoire d'Aion se déroule dans le monde explosé d'Atréïa, autour d'un conflit entre trois races pour le contrôle de la tour de l'éternité qui se trouve au centre : les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs. Atréïa est autant déchirée par la guerre que physiquement. En effet, ces trois races revendiquent leur place sur ce monde à travers un conflit éternel. C'est dans ce contexte que vous interviendrez avec votre personnage afin d'assurer la victoire de votre peuple.

Aion, The Tower Of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui présente trois factions : les Elyséens, les Asmodiens (jouables) et les Balaurs et les Shugos (non jouables).

A travers ces deux races jouables, vous aurez le choix entre huit professions selon quatre archétype :

Magicien : Sorcier ou Spiritualiste
Guerrier : Gladiateur ou Templier
Clerc : Pretre ou Aède
Eclaireur : Assassin ou Rodeur
Les conflits entre les deux races jouables se dérouleront dans les Abysses, une zone de brèches dimensionnelles dans laquelle flottent de gigantesques débris rocheux. Ces débris, hérités du grand cataclysme qui détruisit le monde originel d'Aion, sont parfois utilisés comme bases militaires avancées par les Elyséens et les Asmodiens. Les Balaurs y ont établit leur domaine.

Aion propose de nombreux points forts pour se démarquer :

Un système interactif du jeu. En effet, les actions des différentes factions ont un impact sur l'environnement de jeu.
Du PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement). Lors de vos combats contre d'autres joueurs, les monstres interviendront dans votre affrontement en faveur de votre clan ou celui de l'adversaire.
Vol libre et combats aériens. Grâce à vos ailes, vous pourrez atteindre les régions les plus reculés ou bien combattre vos ennemis dans les airs.
Aion possède des graphismes à couper le souffle. Tous les détails (autant sur le décor que sur les personnages) sont travaillés. Cela permet d'être immédiatement immergé dans l'univers d'Aion.
Aion : Tower of Eternity est développé et publié par NCsoft. La troisième beta coréenne est en cours et la beta Européenne est en approche.

Un peu de technique

Aion utilise le Cry Engine (le même utilisé pour leur fameux FPS FarCry). NCsoft a déjà annoncé des configurations officielles pour faire tourner leur jeu.

Le monde d'AION - Histoire et description du monde d’Aion

Tout ce que vous trouverez consigné dans ces notes est le fruit d’une recherche minutieuse et perpétuelle, mais surtout d’un savoir ancestral.

Au commencement…

Aion créa Atréia, terre fertile et accueillante.

Elle était ronde et pleine, les humains y vivaient en harmonie sans distinction de race ou de classe. Atréia, la magnifique, regorgeait de splendeurs, le temps y était clément et les familles heureuses.

Joyau des joyaux, la tour de l’éternité traversait Atréia apportant tout son rayonnement et sa beauté. Cette tour était source de lumière, de vie, d’inspiration et d’espoir. La tour de l’éternité était le symbole de la puissance et de la magnificence d’Aion.

Aion créa les « Balaurs », une race mythique censée faire régner l’ordre sur Atréia. Mais très vite les « Balaurs » comprirent qu’ils pourraient dominer les Humains et vivre pleinement leur supériorité.

Ainsi, les Seigneurs Empyréens furent créés, ils devaient assurer la protection d’Atréia et de son peuple.

Précurseur de ce que l’on pourrait appeler bien des siècles plus tard les Daevas, les Seigneurs Empyréens connurent leur première dissension, une moitié voulait l’extermination des Balaurs tandis que l’autre moitié voulait la paix.

De cette hésitation naquit un murmure, une ombre au loin annonciatrice d’un événement terrible.

Le Grand Cataclysme…

Source de peur et de désespoir, il déchira Atréia la fabuleuse et sa tour en deux parties. La majorité des écrits et des érudits sombrèrent dans le Grand Cataclysme et une source non négligeable de savoir disparut à jamais dans les abysses. Nous ne savons que peu de choses sur la cause du Grand Cataclysme.

Au terme d’une bataille épique contre les Seigneurs Empyréens, les Balaurs parvinrent à détruire la tour de l’éternité et le monde d’Atréia par la même occasion. De justesse les Seigneurs Empyréens réussirent à enfermer les Balaurs dans l’abysse, faille instable résultante d’un monde alors déchiré.

Les survivants de ce sombre évènement se retrouvèrent sur un monde nouveau et fracturé.

Au monde supérieur, les Asmodiens vivent désormais sur Asmodae, plongés dans une nuit froide et sans fin leurs corps finirent par s’adapter. Leur peau devint blême et une lueur étrange émane désormais de leurs yeux. Ils héritèrent de la partie supérieure de la tour d’Aion, ils l’appelèrent la tour des Ténèbres. Pandaemonium est leur capitale.

Au monde inférieur, les Elyséens vivent sur Elysea, confrontés aux rayons du soleil pendant près de 750 ans, ils sont devenus de superbes créatures aux allures célestes. La partie inférieure de la tour, devint la Tour de Lumière et leur capitale est Sanctum.

Chaque peuple tient désormais l’autre pour responsable du Grand Cataclysme, dès lors une guerre nourrie par une haine aveugle fait rage. Pendant ce temps, les Balaurs ont trouvé un moyen de s’extraire de leur prison…

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum