critique satisfaction lotro ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

critique satisfaction lotro ??

Message par zefa le Sam 12 Mai 2007 - 16:00

j aimerai savoir ce que vous pense de lotro et surtous savoir ce que vous pensez ddu focntionnement de la guilde en etes vous content est ce que quand vouqs demander un coup de main on vous repond ou pas voila rein de bien mechant juste un peu de curiosite au niveau de la pense des joueur ATTENTION CECI N EST PAS UN DEBAT LOL !!!!! c est histoir de bla bla critique ou satisfation

zefa
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 41
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : lotro
Localisation : allier
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par childeric maximus le Lun 14 Mai 2007 - 10:37

Très bon sujet sur lequel je vais donner mon opinion à moi que j'ai !

En premier lieu je suis très satisfait du fonctionnement de la guilde. Les membres sont toujours présents pour donner un coup de main ... à condition qu'ils soient en mesure de le faire.

Si l'on regarde la liste de membres et de leurs peronnages on constate que sauf deux exceptions nous n'avons qu'un ou deux personnages par membre. Cela signifie une progression assez rapide et des avatars de haut niveau.

Malgré cela j'arrive, en tant que bas niveau, à trouver des membres prêts à me donner un coup de main sur certaines quêtes. Bien sur, cela fait drôle de voir débarquer un personnage niveau 30 ou plus pour aider mon niveau 15.
Parfois le jeu lui-même rend impossible l'aide par un haut niveau. J'en ai fait l'expérience avec Bellchan (merci encore d'avoir essayé). Le jeu refusait que nous nous groupions pour accomplir la 1ère quête du Chap I. Cela est-il arrivé à quelqu'un d'autre ? Est-ce du à une trop grande différence de niveau ?

Mais le fait est là ! Les membres s'entraident s'ils le peuvent. Et je l'apprécie d'autant que venir aider un bas niveau (qui a dit noob ? ) avec son niveau 40 ne doit pas représenter un challenge extraordinaire.


Sur le jeu lui-même je viens de constater un point qui m'irrite un peu. Pour libérer des "traits" il faut généralement passer en mode "Moulinex" et hacher du monstre à la chaine. Je veux bien en tuer un certain nombre pour valider des quêtes (c'est l'objectif de la quête, je peux le comprendre) mais par exemple tuer 60 mouches et 60 autres insectes dans le marais des Eaux aux Cousins ... c'est trop !
Pirlouit m'a confirmé qu'il devait lui massacrer 120 loups/wargs !!!!
Ca pue le rallongement artificiel de la durée du jeu. Je trouve l'astuce inutile.

Etant plus "casual gamer" que véritable "No Life" c'est un des aspects du jeu que je vais devoir négliger. je ne fais pas la course au niveau. Je prends mon temps, je visite, je profite de l'histoire bref je m'amuse. Et mouliner à tour de bras des bestioles ... ne m'amuse pas plus que ça !!!

Pour revenir sur les quêtes, il est vrai qu'elles ne font pas preuve d'une grande originalité. Certes, je n'ai visité que 2 régions (zones) pour le moment. Mais des schémas généraux sont visibles. Je sais maintenant que lorsqu'on m'envoie tuer un groupe de monstres, il est inutile de tuer le ou les chefs. On va m'envoyer les tuer plus tard une fois le massacre de leurs troupes validé. Il faudra donc revenir, re-tuer tout ce petit monde puis trucider (enfin) les chefs.
J'aurais aimé une autre logique, mais bon, je ne suis pas développeur.

Voilà donc quelques reflexions à chaud. J'attends vos propres réactions.

childeric maximus
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 52
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : GW et LOTRO
Localisation : Nice
Loisirs : lecture, JdR, jeux vidéo, sport
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par Arwenne le Lun 14 Mai 2007 - 12:24

MODE AIDE ON
pour ce qui est de ton pb Childéric, il te suffit de lancer la quete seul, puis une fois sur place tu groupes (bellchan par exemple), et elle va recevoir une fenetre lui indiquant que tu es parti en instance/dongon et lui demandant si elle veut te rejoindre. Et hop (si elle répond oui :p) elle arrive a ta rescousse Very Happy
MODE AIDE OFF

en ce qui me concerne :
je peux dire que la guilde m'impressionne car les lvl montent vite, mais est-ce un bien ? le lvl max etant 50, qu'allez vous faire après ? Etes vous vraiment sur de prendre le temps de bien apprécier et d'utiliser tous les aspects du jeu ?
pour ce qui est de l'entre-aide, j'avoue etre rarement déçu, y'a tres souvent qq'un pour aider, qu'il soit mm lvl ou plus haut, alors que comme le fait remarquer Childeric y'a rien d'amusant pour un high lvl à aider un noob :p
Idem pour l'artisant. Si on a besoin d'un craft il suffit de demander et en general y'a tjrs qq'un pret a te faire ton craft.
Maintenant, je trouve dommage que certains joueurs ne soient pas plus "presents" sur le chan guilde (ni bonjour, ni au revoir). Y'a souvent des gros blanc, personne ne parle. Cela dit, je dois reconnaitre que l'utilisation des chan est assez merdique sur ce jeu et que passer d'un chan a l'autre qd on fight est pas evident !
Cela dit, la guilde n'est pas encore a son apogée, car il y a trop de disparité de lvl, que nous ne sommes pas tous artisant de la mort qui tue, donc nous n'exploitons pas encore toutes les "ressources guildes" au max. Cela viendra d'ici peu.

Pour ce qui est du jeu en lui même, il est clair que l'abo a vie est pas pour moi sur LotRO. J'y passe de bons moments, mais c'est plus grace a la guilde que le jeu en lui même. Si Warhammer Online (pas le 40 000 hein attention s'pas pareil) ou AION sont mieux, je quitterai LotRO sans aucun regrets. Mais pour le moment vraiment je m'amuse bien. Et puis le jeu est jeune, il faut lui laisser un peu de temps. Voyons le contenu du 1er add-on, qui arrivera en juin.

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par childeric maximus le Lun 14 Mai 2007 - 15:33

Merci pour l'aide Arwenne.
Maintenant je ne suis plus un noob alors ?

Je reviens sur ta remarque concernant le chan guilde. Il est vrai que j'ai connnu mieux comme interface. J'avoue que même si je ne suis pas en plein combat je passe bcp de temps à sruter le paysage et les petits détails du jeu. Ce faisant je perds de vue (normal) la fenêtre du chan.

Question : Avez-vous déjà utilisé le chat vocal intégré ?

La dernière fois nous sommes passés par Skype avec Odr et Pirlouit. Mauvais jeux de mots et grosse rigolade garanties.

Effectivement (mea culpa) quand on utilise la voix pour communiquer on fait un peu l'impasse sur l'écrit.

Promis je vais faire un effort. Mais j'ai un problème, j'ai bcp de mal à écrire en mode SMS? D'ou un certain temps nécessaire pour intervenir. Et souvent ma réplique cinglante et très drôle (cela va sans dire) tombe à plat et avec retard Embarassed !

childeric maximus
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 52
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : GW et LOTRO
Localisation : Nice
Loisirs : lecture, JdR, jeux vidéo, sport
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par Arwenne le Lun 14 Mai 2007 - 18:21

biensur il y a le chan vocal intégré dsn LotRO mais tlm ne veut pas forcement parler (ou ne peut pas comme moi avec BB ds lla mm piece que nos ordi), donc on est obliger de passer par la case "ecrit".

je suis pas non plus caler en SMS, mais bon il existe certaines abreviations qui sont reconnues de tlm, donc ca n'est pas qq mots abreger ds une phrase qui feront de toi un SMSer, mais cela fera de toi qq'un qui répond plus vite :p

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par Marverik le Lun 14 Mai 2007 - 22:59

voila maintenant 1 mois que je joue a lotro et pour l'instant ça me plait Exclamation

ils restent toujours quelques bugs et inconvénients qui seront, je l'espere corrigés lors des mises a jour Smile je ne veux pas plus développer mon avis sur le jeu cela risque de vous ennuyer Wink

A propos de la guilde confrérie :
+ bonne ambiance, y a pas photo Very Happy
+ des entre aides assez courrantes (quetes, artisanat)
+ des personnes matures, jusqu'a maintenant Laughing
+ les classes des persos sont variées
+ la moyenne des lvl des joueurs est plutot élevée, ça reste un avantage
+ évidemment des elfes tres sexy
+ des maîtres brasseurs ! drunken
serieusement, que nous faut il de plus ???

Des moins ? oui peut etre...
- tous les menbres ne sont pas inscris sur le forum, je sais je sais ça va venir
- on a quelques nains et hobbits Wink

quelle est la capacité maximale de menbres dans la confrérie ?

Marverik
Membre

Nombre de messages : 96
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Lotro
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par Arwenne le Lun 14 Mai 2007 - 23:17

je ne sais pas combien nous pouvons être max ds la guilde/confrérie. Pour le moment, et tant que nous n'aurons pas une foule se précipitant a nos portes, ben je me contente de vos guildages et qd ca ne rentrera plus, nous commencerons par deguilder les reroll pour laisser entrer les nouveaux en priorité . . . et qd cela ne suffira plus . . . cela est une autre histoire Wink

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: critique satisfaction lotro ??

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum