[Chronique VII] 1ere chasse au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Ruska le Mer 18 Juin 2008 - 14:54

Voici l'annonce de l'event :

Arwenne a écrit:

Mais ou qu'elle est la cheffeeeeuuuuhhhh ???????

Conditions pour participer :

- lvl 30 minimum
- participation individuelle
- inventaire vide a l'exception des popo, de la nourriture pour votre pet et des portals stones.
- démarrage de l'event au port.

Rewards d'une valeur de 100k pour le gagnant :

au choix
- 1 monture
- 1 pet (nounours, lapin ou chat)
- 12 packs de nourriture pour votre pet

Ruska, Elyhia et Camaie qui jouront les NPC ont recu ce MP

Arwenne a écrit:
Mais ou qu’elle est la cheffeeuuuhhhh ?????

3 énigmes au choix du participant (réponses en gras)

Enigme 1 :

Forteresse bâtie de pierre, j’ai des lions et des armures en mes flancs. Mes habitants ce sont toujours crus invincibles, mais leur arrogance et leur ignorance a bien failli les faire disparaître. Quelle ville suis-je ? Einhoren. Le bindstone que vous devez trouvé est imperméable a la traitrise du temps. Lequel est-ce ? Juba’s Waterclock.

Enigme 2 :

Ecrin de lumière, bijou d’architecture, une eau pure coule en mon sein. Mes habitants sont hautains mais savants mais leur longévité les a toujours protégés. Quelle ville suis-je ? Vena. Le vent colporte la tristesse du bindstone que vous devez trouver. Lequel est-ce ? Blooming Sorrow.

Enigme 3 :

En parfait symbiose avec la nature, je me suis tapis au fond des bois pour mieux protéger mes habitants rejettés par leurs ancêtres. Du haut de la cime des arbres, les animaux veillent sur moi. Quelle ville suis-je ? Kai’non. Le bindstone que vous devez trouver en empreint d’une grande spiritualité. Lequel est-ce ? Spiritual Haven.

Il faudra donc 3 joueurs qui seront « bloqués » dans les alentours de ces bindstones.

Les recettes

En fait il n’y en a qu’une mais ils ne sont pas censés le savoir

La recette :

- 1 boots ou gauntlets
- 1 weapon ou part de weapon

Grace a ces ingrédients, les joueurs « NPC » leurs demanderont les réponses a cette question

- Dans Crystal Quarry, quel est exactement l’habillement des Rigal Spelunker ?
réponses : Torse nu, Casque Orange, Pioche, Pantalon Rouge, Bottes marrons/noires, Bracers Marrons/Blancs

Des qu’ils vous auront donné les bonnes réponses, alors vous pourrez leur dire :

La Chef est dans la région de Rima, aux alentours de la ville de Remback.

Le 1er qui me trouve gagne, aux choix :

- 1 monture
- 1 pet
- 12 nourritures pour pet (a 8k la nourriture on est ds les 100k comme pour les 2 autres prix

Une modification a été decidé avant de lancer l'event :

Arwenne a écrit:
La recette :
-1 boots ou gauntlets -1 piece d'armure craftable
-1 weapon ou part de weapon -1 part non craftable (pour le moment)

Tous le monde ce rend au port pendant que les NPCs ont créé un personnage pour l'occasion [Image]

Distribution des Enigmes (A COMPLETER) :
Enigme 1 : Epica, Scandaphon, KabalWawa
Enigme 2 : Doryana, Misslyly, Shaolan, Geglash, Cruela
Enigme 3 : LoBoohki, Coudboul

BQEnigme1 a écrit:
KabalWawa est le premier a me trouver, je lui indique ce qu'il faut me rammener et il y va. Peu de temps apres Scandalphon arrive, il cri que sont NPC ne lui repond pas mais j'affirme que c'est ca faute si il a un "S" majuscule a son nom ><
Bref il se met en quete du matos. De la ou je suis j'entend les 2 participant qui se KS tandis qu'Epica, apres un tour sur elle meme, me voit enfin. Et hop 3 BQ qui ont perdu les principes de la guilde et qui se KS. Epica rammene le matos, je luis demande 3 Caracteristiques des Rigal Spelunker. Elle se TP la bas. Elle reviens en me disant qu'ils ont la langue qui pend. Sa description reste incomplete je la renvoi la bas. KabalWawa rend sont matos et tente, malgret les cri de Scandalphon qui ne trouve pas son matos, a me decrire les Rigals de mémoire. Mais incomplet, il decide finalement d'aller les zieuter. Epica arrive et complete sa description, je l'envoi a la recherche de la chef. Scandalphon a enfin le materiel requis et tente lui aussi une description de mémoire (faut croire que leur coté langue-qui-pend et leur rire de gobelin les ont tous les 3 marqué. Kabal a aussi remarqué leur dents abimé et Epica semble fan de leur joli danse.
Au final ils y parviennent tous et partent en quete de la chefeu.

BQEnigme2 a écrit:
Peut apres le top depart donne par Arwenne

Misslyly me trouve a peine 1 munute apres
J'ai juste le temps de lui dire de me ramener que Cruela se pointe
Je lui donne doncles instruction pour la recette

A minute passe et Miss m'apporte deja les piece alors que la pauvre cruru s'acharne sur les mob a cote

Elle reussi quand meme a le fournir les piece demander et pard pour crystal

Geglash Arrive enfin il prend les instruction pour la recette.

Pendant ce temps , Doryana a disparu .....

5 minutes Apres : Hourrra pour Dodo !!
Le temps de lui dire de me fourni avec les pieces, geg se point et me jette des bottes Red dragon au pieds Oo ( Meme pas qu'il lance de trade le bougre ) Mais il lui manque l'arme , alors il repart a la chasse :p
Quelque minute apres il revient a preil il me jette un septre au pieds oO, je reste zen...
Misslyly arrive dans la foulee pour le donne la description du Spelunger
( elle reussi a me donne tous sauf les bracer )

Entre 2 PM je pervien quand meme a donne la mission Rigal a Geg.

Geg revien qq minutes apres est commence a me donner un description tres succinte. lui repondant que c'est pas suffisant , il comment a me parler de l'anatomie du Rigal >.> ( il est pas nette le Geg lol )

Entre Temps Miss reussi a ma donner l'element manquant, sauf que au lieu de bracer elle me parle de Bandage ( apres consultion aupres de la cheffe je valide la reponse )
Elle repart donc a la rencontre e la cheffe

Tien il manque pas quelqun ? Ah Vi c'est Dory qui revient a toute alure pour le transmettre les 2 pieces de la recette et repart pas du tout en trombe :p a la recherche de la tendance fashion de Spelunger

Profitant de quelque minute de repit je me deplace de ma cachette pour retourner au Bind de Blooming Sorrow

Cruela arrive mais pensant que j'etait encore derriere mon rocher, elle met une bonne minute pour se rendre compte que je suis au bind 20 metres plus loin XD

Elle s'approche donc suivie dans la foule de Geglash
tout deux me pm en meme temps la bonne reponse pour le Spelunger ( vive les PM croisés )

Reste plus que Dodo a guider elle fait fait quelque tentative de reponse meme elle a eu le bon ses de fair un screen du Spelunger pour me donner la description petit a petit. Enfin la petite derniere par a la quete au niork.

BQEnigme3 a écrit:
LoBoohki est arrivé en 1er mais Coudboul est le premier a avoir rendu le matos.

Arwenne a écrit:
Mais vu que Misslyly a abandonné et que beaucoup meurt en chemin, elle decide de ce deplacer vers un NPC sur la route de Remback. Doryana est la premiere a trouver Arwenne, cachée derrière le NPC mais le "?" la trahi mais cede la récompense au suivant. Donc la course continue et Misslyly qui c'est remit en selle arrive premiere !!! Suivi plus tard par Scandalphon (qui était vraiment mal parti) et Geglash

Ruska
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Torian

http://www.swsit.com/dessins/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Chronique VII] 1ere chasse au trésor

Message par Scandalphon le Mer 18 Juin 2008 - 15:13

C'était un evnt génial, malgré le fait que j'ai mangé les murs pour trouver l'équipement demandé T_T lol
A refaire :p ( si possible avec plus de monde lol )

Scandalphon
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Rohan

http://scandalphon.skyrock.com

Message par G-rom le Mer 18 Juin 2008 - 15:50

héhé bravo ça avait l'air super sympa Sad

G-rom
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion

Message par Epica le Mer 18 Juin 2008 - 16:32

Je vais apporter quelques précisions me concernant ^^ et corrigeant un peu les dires de BQEnigme1 :p

Alors,
1) normal que je sois arrivée la dernière car j'étais comme Scandal à Traitor's Guillotine. Puis j'ai fait tous les bindstone de la map LOL. Quoique j'étais pas zen à ce moment là. Grmbl.
2) après entretien avec BQEnigme1, je me mets à tuer des Ursa Elder et paf 2 1er kill = 2 casques destructions ^^
Par contre après pour l'arme c'était une autre histoire. Je farmais donc près de Kabal des Chaos Ursa et vl'a un joueur qui vient me parler en vietnamien ... il voulait visiblement se faire le boss lol. Après un brève réponse en anglais j'ai continuer le massacre jusqu'à obtenir un morceau d'arme et hop retour pour taper la causette avec BQEnigme1.
3) correction très importante ! je ne suis aller qu'une fois à Crystal Quarry. Juste le temps de screenshoter le mob :p
Et pour être précis sur mes termes, j'ai décrit le mob avec (en plus des autres trucs basiques) : "il a la langue rouge qui pend et sourit comme un con ^^" + "il danse (démarche) comme un con ^^" ... Conclusion : c'est vraiment un mob con lol! (*lance les rires enregistrés*).
4) Sinon pour le reste, no comment, je me suis fait poutrer et j'ai fait quelques erreurs comme oublier de me binder après un voyage de 22 siècles de Montt à Remback. Du coup, suis partit me coucher car j'avais fait le plein de manga le midi Smile

5) et conclusion : c'était bien fun clown cheers
cheers cheers
Le plus fun c'était le malheur des autres ^^ ex: Scandal qui n'arrive pas à dropper les items et jesaisplusqui (sry) qui s'entétait à passer des mobs collant des bourrepifs à xxxxxdmg :p

Déclaration de Plainte :
1) Je me plains de l'enigme 1 !! où il était dit que le lieu était imperméable à la traîtrise du temps !!! le parallèle entre JuBa's ... et JuDa ... çà faisait un peu ceux qui avaient mal lu le nom sur la map (à dire vrai l'erreur est facile vu la façon dont c'est écrit)
2) Impossible pour un/une DE de rejoindre Arwenne étant donné nos 2000HP et notre Pdef limite négative lol.

Donc j'étais exclus de la récompense finale : rejoindre et voir la chaifeu (et paf un coup de lèche MDR).

Dernière édition par Epica le Mer 18 Juin 2008 - 16:48, édité 1 fois

L'ironie est l'une des formes de la sincérité !

Epica
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : terre
Loisirs : chasse au Utchi des bois

Message par Cruela le Mer 18 Juin 2008 - 16:38

vi c'etait sympa meme si j'ai du partir avant de pouvoir trouver la cheffe snif, j'ai quand même eu le temps de me faire tuer par des gros moches :p

Et si on le refait BQEnigme2 RESTE A TON ROCHER STP ^^ sinon je suis perdue moi Sad

Cruela
Membre

Message par Doryana le Jeu 19 Juin 2008 - 10:43

alors alors ^^

petite précision aussi sur l'énigme 2 :
a cause du " le vent colporte la tristesse "

blooming sorrow -> triste floraison (où est le vent la dedans?)
je pensait à melodic sea -> sea = la mer, le vent qui vient de la mer
et melodic rapport à la tristesse.
du coup je retourne à vena en pensant qu'il fallait passer en ville et après longuement réfléchi, je me suis dit que l'énigme était raté alors allons à blooming sorrow car ils se sont trompés et BINGO ! (fallait m'entendre sur ts :p)

pour le spelunker j'ai triché il me manquait la couleur des gants et je n'avait pas fait de screen :p du coup j'ai demandé sur ts directement et une âme charitable m'a répondu xD

Doryana
Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut