[Dekan] Explicatifs builds - Sage ou Knight

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dekan] Explicatifs builds - Sage ou Knight

Message par Amrael le Mar 10 Juin 2008 - 3:15

Je profite de l'idée de Cruela de poster nos builds ; çà permettra au moins d'aider les gens qui commencent et permettra de debattre de différents choix ( les miens n'etant surement pas les plus " roxxatifs" )

Pour ma part, je vois le DF comme un hybride orienté Tanking bien plus que DPS pur (malgré l'ubbertitude de Forefoot Swing avec un build Vitality Cool )

Donc j'ai build ma DF en 3Vit / 1Str .
Avec à partir du lvl 20 et ce tout les 5 lvl mes 4 pts en Dex.

Pure Vit doit donner sensiblement les mêmes résultats ; avec un Forefoot Swing un poil plus haut mais des degats généraux bien plus bas.

Mon choix de build ne colle par contre pas du tout a un build DPS ( 3Str/1Vit ); m'etant surtout concentré sur les skills "mais putin l'est increvable le machin" )

Bon, l'entrée en matière étant faite, voyons les Skills en Dragon Fighter deja :

Frozen (Weapon Buff Toggle, Self Only)
Level Req: 2 || Mana Cost: 8/sec || Cooldown Time: Toggle On/Off
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Level 5: 100% Frozen Elemental Attack, +50% Defense, 8% chance to to slow target by 30% for 7 seconds.

Taunt (Taunt, Monster Only, Usable in Party Only)
Level Req: 4 || Mana Cost: 10 || Cooldown Time: 10 sec
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Level 1: Targeted monster attacks you, taunt duration increases as you level up.

Dragon Power (Buff, Self Only)
Level Req: 5 || Mana Cost: 195 || Cooldown Time: 4 sec
Level 5: 30% melee attack for 30 minutes.

Forefoot Swing (Active Skill, Monster or Other Player Only, Usable in Non-Separation Mode Only)
Level Req: 8 || Mana Cost: 103 || Cooldown Time: 11 sec
Level 5: Uses 20% of HP then converts 135% of it into damage on target.

Dragon’s Tail (Active Skill, Monster or Other Player Only, Usable in Non-Separation Mode Only)
Level Req: 9 || Mana Cost: 105 || Cooldown Time: 10 sec
Level 5: 120% additional damage to melee attack.

Zhen Counter (Active AOE Skill, Monster or Other Player Only, Usable in Non-Separation Mode Only)
Level Req: 11 || Mana Cost: 107 || Cooldown Time: 9 sec
Level 5: 100% attack, area of effect damage to targets within 6 meters for 90% of damage from last attack.

Health Funnel (Active Skill, Self or Other Player Only)
Level Req: 11 || Mana Cost: 54 || Cooldown Time: 10 sec
Level 5: Uses 10% of HP then converts 400% of it into HP.

Dragon’s Skin (Buff, Self Only)
Level Req: 12 || Mana Cost: 149 || Cooldown Time: 1 min 30 sec
Level 3: -100% damage from targets while stunned, lasts 20 seconds.

Voila pour le minimum requis pour ma vision d'un DK futur Sage...enfin , non, Voila ma vision du DK monté en spé Vit et en Non-Sepa( pour les moins habitués a la langue "MMO" : en spé gros encaisseur utilisant les skills en Full Zhen).

J'ai par contre "gaché" 3 points dans mon build actuel, à savoir :
Separation (Weapon Toggle, Self Only, Usable with Regular Zhen Only)
Level Req: 5 || Mana Cost: 75 || Cooldown Time: 6 min
Level 1: -25% weapon damage, -10% physical defense, +60% attack speed.

Sepa Slash (Active Skill, Monster or Other Player Only, Usable in Separation Mode Only)
Level Req: 8 || Mana Cost: 42 || Cooldown Time: 10 sec
Level 1: 180% additional damage to melee attack.

Ca, c'était pour changer du train train quotidien pendant les Looooongues séances de farm :p

j'ai aussi le skill qui fait peur à tout les DK :
Breath (Active Skill, Monster or Other Player Only)
Level Req: 9 || Mana Cost: 44 || Cooldown Time: 8 sec
Level 1: Damages target for 500% of Magic Attack value.

Breath fait 150-165 de degats vu que j'ai pas un point en Int.
MAIS ce skill a une portée de 25 m.
soit 10 de plus que FFS
Dans un unique soucis de pull "pèpère" j'ai donc pris ce skill, qui me permet d'eviter de me laisser entrainer dans les spots au moins.

3 points qui sont donc "récupérables" si vous vous sentez de passer votre vie à Body pull et supportés d'etre Full Zhen only.

Le moteur principal de ce build est donc FFS, qui sera notre seule vrai source de "GROS" dégats; entretenu par Health Funnel et Health to Mana ( qui est LAAAAARGEMENT suffisant à 3 tant que vous avez plus de 75% de votre max hp ).
Avec çà c'est minimum du +3 en solo ( avec un stuff moisi ) jusqu'à +7 ( Rare/Unique armour dans ces cas là qd meme :p )

Amrael
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Rohan

Revenir en haut Aller en bas

Mais.... et ton build Sage boulay :o

Message par Amrael le Mar 10 Juin 2008 - 3:33

Cette Partie là est hautement théorique.

Et j'espère que c'est celle qui amènera le plus de debat au moins.

voici mes choix pour l'instant; en comptant les 8 points que je sauve d'avant
(rien prévu niveau des skills à +7 ) je prefère prévoir sans....pour l'instant.

Karma (Active Skill, Other Player Only, Requires Revive Scroll)
Level Req: 50 || Mana Cost: 346 || Cooldown Time: 30 sec
Level 5: Resurrect player under level 100, they recover 70% lost XP and 75% HP / MP.

Zhen Mastery (Buff, Self Only, Requires Zhen)
Level Req: 50 || Mana Cost: 348 || Cooldown Time: 4 sec
Level 5: +15% Zhen damage, lasts 30 minutes.

Blue Defense (Buff, Self Only)
Level Req: 50 || Mana Cost: 348 || Cooldown Time: 4 sec
Level 5: Decrease damage by 25, lasts 5 minutes.

Imprint (Buff, No Target Required)
Level Req: 53 || Mana Cost: 255 || Cooldown Time: 120 sec
Level 1: Detects invisible players or monsters within 15 meters for 30 seconds.

Critical Immunity (Buff, Self Only)
Level Req: 53 || Mana Cost: 352 || Cooldown Time: 4 sec
Level 5: Decrease damage from critical hits by 500 points, lasts for 5 minutes.

Extricate (Debuff, Self Only, Usable Only When Under Root or Stun Spell)
Level Req: 53 || Mana Cost: 255 || Cooldown Time: 180 sec
Level 1: Cancels root.

Mana Guard (Buff, Self Only)
Level Req: 54 || Mana Cost: 370 || Cooldown Time: 2 min
Level 5: Decreases damage by 1200% of your INT value, lasts for 60 seconds.

Evolve (Buff, Self Only, Cannot use Elemental, Separation or Vanish Related Skills)
Level Req: 54 || Mana Cost: 370 || Cooldown Time: 10 min
Level 5: Transform into a Dragon, +25% attack, +20% HP, lasts for 8 minutes.

Suction (Passive, Must be in Evolve Mode)
Level Req: 54 || Mana Cost: ? || Cooldown Time: ?
Level 5: 5% of damage dealt is absorbed to your HP.

Rapid Lock (Buff, Self Only)
Level Req: 56 || Mana Cost: 374 || Cooldown Time: 4 sec
Level 5: 180% of INT+DEX values added to critical damage upon successfull critical hit, lasts 30 minutes.

Dragon Mantle (Toggle, Must be in Evolve Mode, Cannot use with Dragon’s Wing)
Level Req: 56 || Mana Cost: 10/sec || Cooldown Time: Toggle On/Off
Level 5: Adds 50 damage each tick to targets within 15 meters.

Splitter (Passive, Must be in Evolve Mode)
Level Req: 58 || Mana Cost: ? || Cooldown Time: ?
Level 1: +25% chance to increase attack range and -60% damage reduction to targets within 10 meters.

Full Blown Attack (Active Skill, Monster or Other Player Only, Requires Non-Separation Mode)
Level Req: 60 || Mana Cost: 198 || Cooldown Time: 30 sec
Level 5: Disables target’s defense and adds 90% damage.

Amrael
Membre

Re: [Dekan] Explicatifs builds - Sage ou Knight

Message par Scandalphon le Mar 10 Juin 2008 - 7:20

Perso je suis en 4 vit mais quand je commence à miss de trop je met 2 points en dex ( pcq c'est bien beau j'encaisse comme un malade mais si je n'arrive plus à toucher mes cibles c'est pas glop lol )

Pour les skills que je vais apprendre en tant que sage , j'ai pas encore compté, quand j'approcherai du level 50 je ferais mes ptits calculs lol

Scandalphon
Membre

http://scandalphon.skyrock.com

Message par Invité le Mar 10 Juin 2008 - 8:54

Yop les gens,

je profite de ce sujet sur les dekan pour vous poser une petite question : j'ai pensé à faire un pur vit FFS, je l'ai monté lvl 20 mais j'ai trouvé ça assez lourd en fait, le futur defender lvl 20 que j'ai est un peu plus plaisant je trouve (question de goût) et en plus, y'a deja des vit dekan dans la guilde Smile

Alors je pensais à faire un dekan pur STR, un gros DD donc. Question vit, je me demmerde avec des potions, je m'en sors pas mal avec le guardian pure STR que j'ai commencé à monter de la même façon. Par contre, je voulais savoir si c'était viable à moyen terme (j'imagine que personne n'a encore l'expérience du long terme) et qu'est-ce que ça valait face à des DD comme les dhans ou les guardians ?

Merci d'avance ^^

Invité
Invité

Message par Arwenne le Mar 10 Juin 2008 - 14:54

Pour répondre a ta question Razoul, je dirais que tu ne tiendras pas bcp car tu n'auras pas assez de HP pour resister au critics des dhans et aux gros dégats des guardians.

Pour revenir a ce que donne Amrael en skills 50- je vois de gros defaut.

1/ ca sert a rien de monter un toggle 50- au lvl 5
2/ pkoi n'as tu pas pris de regen mana alors que tu toogle et que tu as 3 skills majeurs qui pompent bien la mana (FFS, Dragon tail , Zhen counter) ?

Je m'oriente vers le Dragon Knight, et apres avoir longuement débattu sur le forum officiel qui regroupe des joueurs HL de la version japonaise (Sora) et des joueurs US qui ont testés tt comme moi plusieurs builds.

Avant le 51 :

- Tous les lvl impairs : 1Str / 3Vit
- Tous les lvl pairs : 1Str / 2Vit / 1Dex

Au niveau des skills

3. DARKNESS : Toggle - Increases dark attribute attack and dark attribute defense. Gives your attacks a chance of decreasing the target's attack speed. (1pt obligé, mais quite a prendre un toogle autant prendre le meilleur)
5. TAUNT : Party only skill that forces the monster to attack the user. (1pt obligé)
6. DRAGON’S POWER : Self Buff that increases short-range physical attack. (5pt voire 6)
8. HEALTH TO MANA : Skill that converts some of the user's HP into MP. (5pt voire 6)
9. FOREFOOT SWING : Skill that consumes some of the user's HP to damage the target based on how much HP was consumed. (5pt voire 6)
12. DRAGON’S TRAIL : Skill. Cannot be used in Separation. (5pt voire 6)
16. HEALTH FUNNEL : Skill that consumes some of the user's HP to heal the target based on how much HP was consumed. (5pt voire 6)
18. DRAGON SKIN : Self Buff that prevents the user from receiving damage while stunned. (5pt)

Total = 32 pt sur 49 (soit 17pt d'avance pour mes skills 50+)

Apres le 51 :

- 2Str / 4Vit

Apres le 71 :

- 2str / 6Vit

au niveau des skills

2. ZHEN MASTERY : Buff that increases the attack power when equipping a Zen. (5pt voire 6)
3. BLUE DEFENSE : Self Buff that decreases Physical and Magic damage received. (5pr voire 6)
4. CRITICAL IMMUNITY : Self Buff that decreases Critical damage received. (5pt voire 6)
5. EXTRICATE : Skill that releases player from Roots and Stuns. (2pt c'est le max)
6. MIST : Skill that hides the player. (4pt c'est tt ce qu'il me reste :p )
7. EVOLVE : Self Buff that transforms the player into a Dragon, increasing offensive abilities and HP. (5pt voire 6)
8. SUCTION : Skill that allows the player to absorb some of the damage done while in Dragon form as HP and MP. Passive. (5pt voire 6)
9. FORCED LOCK : Self Buff that increases critical damage based on the player's Strength and Dexterity. (en prenant max stuff boostant uniquement Str et Dex => 5pt voire 6)
10. FAST SHADOW : Self Buff that increases Attack Speed. (5pt voire 6)
11. SUDDEN DEATH : Toggle that increases the damage done while in Dragon form. (5pt voire 6)
12. PENETRATE : Attack Skill that does damage ignoring defense. Stuns. Cannot be used in Separation. (5pt voire 6)
14. BLOOD EFFECT : Toggle that increases critical rate while in Dragon form. (5pt voire 6)
15. TOXIC POTION : Skill that prevents the target from using general potions. Cannot be used on monsters. (5pt voire 6)
16. DARK SPELL : Skill that puts target to sleep. Damage wakes it up. (5pt voire 6)
17. LUNACY : Skill that increases attack speed while in Dragon Form. Passive. (5pt voire 6)
18. DRAGON’S NAIL : Skill that gives normal attacks while in Dragon Form a chance of stunning. Passive. (5pt voire 6)

Total = 66 pt (17 pts restants + 49 nouveaux pts)

Je prend pas KARMA, je rez pas les autres, je laisse ce travail a nos HEALERS (j/k), sinon ils serviront plus a rien a force tongue et puis je concois pas une party sans healer, et Karma ne m'autorezzera pas non plus donc inutile silent

Mon erreur : avoir monter Dragon skin au lvl 5. Apres test pvp, il s'aever qu'il protege pas vraiment et que surtout il n'evite aps les stun Sleep -> reset de ce skill pour rajouter 1pt dans mon MYST et les 4 autres points ..... on verra bien albino

voila pour moi What a Face

Dernière édition par Arwenne le Dim 15 Juin 2008 - 9:53, édité 3 fois

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par Amrael le Mar 10 Juin 2008 - 23:27

Mmmmh concernant les toggles à 5 , si c'est pour frozen, la partie Elementale des Damage est quand même un bon add dps en pve
En pvp.... le skill à 1 se declenche quasi jamais.....et j'ai tendance à preferer avoir une chance de snare un fuyard que de lui drop son Atk speed... donc l'ubbertitude de Darkness mwé.... en War et donc en groupe surement.... en free pvp, ca se discute ma foi :p
Dans mon idée du truc bien chiant a tuer j'ai même hésité sur Blazing :p.

Le Toggle de regen mana ?
Non seulement il n'apporte aucun boost Def, mais j'vois aps l'utilité d'un tel skill avec Health to Mana entre 3 ou 5 ^^. c'est un niet catégorique pour ce skill pour ma part

Et bien qu'il n'y ai rien d'apparant dans la fiche de perso, je ressens bien le up Defense quand je m'endort sur ma mana et que le toggle tombe.

Dans ton build, Arwenne, Health to mana maxé j'vois pas l'interet, tant que t'as plus de 40-45%hp c'est une barre de mana full pour moi au lvl 3 du skill.je vois donc pas l'interet de le up plus.
Les 4 points dans MIST aussi ... mwé, dure qu'une minute le buff de furtivité hein :p et gros cooldown si j'me rappelle.
J'ai peur que ce soit un skill trop " situationnel" ( quoi que... c'est le genre de truc qui permet de faire de bonnes vacheries aussi Twisted Evil )

Pour les skills sage c'est la première fois que je me penche dessus, donc c'est probablement à revoir une fois tester.

Faudra de toute manière que je recogite çà a plat quand j'aurais une meilleure vision passé le 50 et que les pierres de reskill seront dispo au cash shop, je pense que j'y passerais au moins une fois de toute manière.
LE problème sera pour moi de toute de trouve le bon Mix de points en Sage, même si je Reskill, je ne changerai au pire que le toggle ( mais tjs à 5 ) et je virerais Sepa, Sepa Slash et Breath... donc 11 pts en rab au lieu de 8....

Si vous voyez d'autres pavés à me jeter à la figure ( hésitez pas, j'ai une bonne Def cheers ), allez-y.
Si vous avez des skills sur lesquels on pourrait debattre aussi.

Amrael
Membre

Message par Arwenne le Mer 11 Juin 2008 - 8:28

hhmm .............. question skills des Sages, je dois avouer que me suis bcp plus pencher sur ceux des Knights :p

Pour le Darkness, j'ai jamais eu aucun pb pour le declenchement, suis surpris de ce que tu le dis la .......... faudra que je verifie avec exactitude la chose silent mais en pvp il donne bien, le coup du frozen pour ralentir ben c'est p-e parce que je veux pas depenser de points inutiles que ne l'ayant tester qu'au 1 il donne khedal. Mais de tte facon, pour les fuyards, un bon p'tit FFS vu que c a moyenne distance, ca les calment bien en general ........... z'ont mm les boules que "merde t'arrive qd mm a les toucher" et pas semblant en plus Twisted Evil

Pour le Mist (ou Hide ou furtivité ou fufu), mm si ca n'est qu'1 min, pour faire des vacherie ou passer un couloir qui craint, ca suffit largement (tiens d'ailleurs a bien y penser vais le passer 5 puis 6, j'irai virer 1 pt mon dragon skin .......... zut j'aurai du y penser avant, suis bon pour la stone reset skill du coup Mad )

Pour le health to mana, a petit lvl 3 pt suffise, mais a HL non. Et nous avons (Sages et Knights) des skills tres gourmands. Tu seras obliger dd'y passer petite ........ aller laisse toi faire ............ ca va pas durer longtemps ............... euhhhhhhhhh mais qu'est ce que je raconte moi ? Shocked .......... ou sont mes p'tites pilules rouges ? ou alors c'est les bleues ? scratch

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Message par Amrael le Sam 14 Juin 2008 - 20:00

Arwenne a écrit:hhmm .............. question skills des Sages, je dois avouer que me suis bcp plus pencher sur ceux des Knights :p

Pour le Darkness, j'ai jamais eu aucun pb pour le declenchement, suis surpris de ce que tu le dis la .......... faudra que je verifie avec exactitude la chose silent mais en pvp il donne bien, le coup du frozen pour ralentir ben c'est p-e parce que je veux pas depenser de points inutiles que ne l'ayant tester qu'au 1 il donne khedal. Mais de tte facon, pour les fuyards, un bon p'tit FFS vu que c a moyenne distance, ca les calment bien en general ........... z'ont mm les boules que "merde t'arrive qd mm a les toucher" et pas semblant en plus Twisted Evil

Pour le Mist (ou Hide ou furtivité ou fufu), mm si ca n'est qu'1 min, pour faire des vacherie ou passer un couloir qui craint, ca suffit largement (tiens d'ailleurs a bien y penser vais le passer 5 puis 6, j'irai virer 1 pt mon dragon skin .......... zut j'aurai du y penser avant, suis bon pour la stone reset skill du coup Mad )

Pour le health to mana, a petit lvl 3 pt suffise, mais a HL non. Et nous avons (Sages et Knights) des skills tres gourmands. Tu seras obliger dd'y passer petite ........ aller laisse toi faire ............ ca va pas durer longtemps ............... euhhhhhhhhh mais qu'est ce que je raconte moi ? Shocked .......... ou sont mes p'tites pilules rouges ? ou alors c'est les bleues ? scratch

Mouais :p

le pire c'est qu'a force de cogiter...
Moi qui croyais que je tenais enfin un template potable :p

En fait, a force de creuser, j'm'apercois qu'Amrael est up comme un Dragon Knight :/ ( à l'exeption de breath....)

J'ai bien un template que je creuse en sage, là .... mais je me tate toujours sur 1Int ou 2 int pré 50....
J'ai des mauvais souvenirs de mes test sur 1 int mais bon, en même temps, les skills qui en dependait n'etaient aps maxés....

Donc pré 50, l'idée serait de up en 3Vit/1Int , avec, comme auparavant les 4 pts en dex tous els 5 lvl à partir du up 20 ( donc 20-25-etc...çà a pas mal payé sur amrael )

Niveau Skill :
Dragon Fighter :
-Darkness 1 (ou je garde ma glace, j'aime bien les glaces :p )
-Taunt
-Dragon Power 5
-FFS 5
-Dragon's Tail 5
-Health Funnel 5
-Health To Mana 5 ( j'ecoute ma chef :p )
-Mana To Health 1 (fait chier mais pas le choix.... )
-Breath 5
-Drain Health 5
-Dragon Skin 1

Soit 10 point sauvés au 50 (seulement).

Les seuls trucs niveau Sage dont je sois sur :

Je veux Karma ( donc 5 Pts à terme), Zhen mastery aura ses 5 points dès le 50.
-MAna Guard et Rapid Lock coulent de source avec ce template.

J'aimerais tous les skills Full Zhen à 5...car je fear les periodes hors dragon :p
Niveau Dragon Form d'ailleurs, les skills sont moins "ubber" que du coté Dragon Knight...
A priori ( mais c'est vrai que je suis TRES mal renseigné de ce coté ), je vois Succion et Dragon Mantle à Maxé....

Mais j'ai un doute enorme sur Splitter...Hors niveau point, si je max Splitter, je doit prendre des points ailleurs....et le seul coins ou je puisse en prendre selon moi, est le last skill Full Zhen : Full Blown Attack... ptetre le laissé à 1, selon l'utilité de Splitter.....

donc ca donnerait :
-Karma 5
-Zhen Mastery 5
-Blue Defense 5
-Imprint 1
-Critical Immunity 5 ( si useless sur un template Vit, j'veux bien reduire les points, mais me parait nécessaire cui là non ? )
-Extricate 1 ( 1 seul point, au pire pour le stun ya dragon skin )

Coté Full Zhen :
-Mana Guard 5
-Rapid Lock 5
-Death Flow 5( ho un stun 3 sec....enfin :p au 58 :p )
-Full Blown Attack ( 1pt? 5 pt? rien ? ) <= là est mon doute

Coté Drake :
-Evolve 5 ( haha, genre on s'en serait pas douté )
-Suction 5
-Dragon Mantle 5 ( çà ressemble à un PBAE en toggle ce truc ....mais chuis pres a virer les points si c'est moisi :p )
-Splitter 2 ( lui va dependre du rab de point que je peux tirer de Full Blown si pas nécessaire de le max ; ou d'un autre skill si j'ai fait une erreur..... en l'etat je ne peux pas mettre plus de 2 point si je fait comme çà....)
Et c'est tout...

Bon ; la question 2 :
j'attends les reset stones (ya uneidée de quand elles arrivent d'ailleurs ?)
ou je fait comme utchi et je refait une amrael ?

[Edit] apres creusage :
J'peux descendre Death Flow ( le stun ) à 4 ( tjs 3 sec et la perte de bonus est minime ) et laisser Full Blown a 1, dans ce cas-là, j'ai assez pour maxé Splitter et meme prendre Dragon Wings 2 ( Mobility +15% en dragon mais pas cumulable avec Mantle )

Impenetrable me parait nul à HL ( 300 pdef de plus.... sur un template Vitality Based :/ mouais ) et Blue defense a l'air mieux ( peu importe la Pdef, les degats recus baissent de 25... ca me parait nettement mieux)

Envoyez les parpaings Neutral

Amrael
Membre

Mon Dragon Sage build par utchiwa

Message par Utchiwa le Dim 15 Juin 2008 - 9:18

Salut a tous voici donc mon build simple mais efficace.... enfin j espere Razz

et maintenant skill dragon sage :

J aurais comme pet un nounours qui au lvl 3 file 30%hp et niveau accesoire full int et str.
skill principale pour PVP :

La défense :
Mana guard lvl 7 file 1800% de l INT donc 200 accesoire environs 250 int
1800x2.5=4500 :p
blue defense decrease degat 35
impenetrable 500 Pdef (perso je pense pas que 500 Pdef soit negligeable)
resist critic -700 degat critic
voila pour ma ligne de defense

L'attaque :
FFS four foot swing 10%hp renvoie 350% degat
breath 900% de la Magical attacj (attention hein pas l inteligence sinon 250 int ca ferait pas de degat :p) avec 250 int environ 1000 de M.atack
donc sur papier (pas tester en pvp encore) breath fait 9000 degats
Drain hp 530% magical atack
stun zen et enfin atack zen ignore defense voia voila ^^

Donc je vais tester ca, sinon je pense que VIt/Int sans str marche tres bien aussi Amrael Wink (peut etre meme mieux a voir ^^)

Utchiwa
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : ts les jeux

Message par chebow le Mar 17 Juin 2008 - 0:11

j'aimerai reflechir a un template pure pvp, le but étant d'encaiser les degat certes, mais de faire des TRES GROS DEGATS et en peu de temps surtout.
Par contre je nest pas sais la diférente end le DK et le DS, slon les different skills que j'ai pu voir le DK est un gros bourrin qui a de bon buffs qui augment de bcp les degats mais le DS lui j'ai limpression que c un mix en tre un CaC et un caster???

pour le build d'un pvp le mieux serai un str dex vit ou un str agi vit, au niveau des point je vois pas trop comme les monté pour le moment, apres c'est selon les gouts, soit on touche et ca pik soit on esquive et on pique quand ca arrive a toucher.

je suis pas un grand connaisseur de cette classe, que je viens de debuter ce soir comme reroll mais si quelqu un peut éclairer mon phare j'apprecierai Wink

pour le moment je fais le tuto mais je ne met des points nul part pour eviter les reroll a répétition

chebow
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : rohan

Message par Scandalphon le Mar 17 Juin 2008 - 6:51

Question sur le skill n°6 Extricate, les forums disent que c'est un anti-root mais ig le descriptif dit que c'est un stun, alors qui a raison ? @_@ ( si la description ig dit que c'est un stun...mais avec le nom extricate... o-O )
Screen :

EDIT : apres avoir parcouru les forums, j'ai appris que c'est en fait un bug de description ^^.

Sinon voici mon build, j'aimerai votre avis lol :
Lvl 1-50 : 25 points en dex pour arriver à 50, le reste 4 VIT
Lvl 51-70 : 3 INT/3VIT
Lvl 71-99 : 4 INT/4VIT

Scandalphon
Membre

Message par Arwenne le Mar 17 Juin 2008 - 9:37

@Amrael : Perso je maxerai le skills Full Blown machin truc car il est comme le FFS, il ignore la PDef de l'autre en face, donc tu es tjrs sur de faire max degats. Je pense que s'il te "manque" un skill d'aoe sur l'ensemble ca ne devrais pas etre si grave. En revanche a quoi sert d'etre une forteresse, si tu n'arrives pas a tuer tes assaillants Wink

@ Chebow : monter l'agi sur un dekan, contrairement a un dhan, ne sert a rien. En revanche, n'oublies pas les 50pt de Dex mini si tu veux pouvoir toucher ta cible, surtout a haut lvl. A ta place j'alternerai un miw du genre lvl pair : 2Str / 1Vit / 1Dex et lvl impair : 1Str / 2Vit / 1Dex, et apres le 51, mettre en parité Vit et Str (voire mm pkoi pas Vit / Str / Dex). Tu perdras un peu de PDef mais tu y gagneras en PAtak. Pour dps un max tu devras compter sur ts tes skills de Sep plutot que de vouloir taper en Zhen. P-e mm dire au revoir a la dragon forme puisqu'on ne peut pas utiliser les skills de Sep avec cette transformation.

DS : aoe + grosse PDef
DK : gros pvp 1 vs 1

@ Scandalphon : visiblement ton orientation 50+ est le Dragon Sage, tu auras donc besoin de booster ton Int. Pour tes stats je privilegerai l'Int de la facon suivante : 2Vit / 4Int puis 2Vit / 6Int. A haut lvl tes degats de skills basés sur l'Int devront etre plus puissant que ton seul et unique FFS. Pour ce qui est de la PDef, tu as un skill qui augmente ta PDef de 500 donc pas d'affolement, et tu as également le skill qui te permet de recup de HP qd l'autre te tape ....... aucun pb de life et de protection donc Wink

Arwenne
Admin

Message par Scandalphon le Mar 17 Juin 2008 - 9:51

Merci du conseil Arwenne ^^

Scandalphon
Membre

Message par Amrael le Mar 17 Juin 2008 - 12:59

on avance, on avance :p

Pas simple le up de sage au final ^^

le fait de reroll Learma m'a eclairer sur 2 trois trucs :

- j'ai commencé Learma en 1Int/3vit => comme dnas mes souvenir les degats en 1int sont "crappy" pour pas dire minables....

depuis le 25 et mes premiers points en dext , j'alterne donc lvl pairs en 2/2 et impairs en 1/3.... comme FFS a deja une bonne base, j'ai besoin de deux degats "valables" en soutien, et comme les degats de Breath et Drain evolue en fonction de la M.Atk...me tate sérieusement a passer en 2/2 tout le long.

au final un chouia moins de HP ( et un FFS un poil plus chtio ) mais des degats generaux qui devrais etre bien meilleurs.
a titre d'exemple Drain Health max en 1int par level absorbe a peine de quoi encaissé 1 coup, je pense qu'on peut avoir mieux avec un 2/2....
Par contre, je pense que la base a 3vit jusqu'au 25-30 est totalement nécessaire

je vais tester comme ca je pense (2/2 a partir de maintenant donc) , j'verrais bien au 40 si c'est tenable:)

j'ai le meme template de Dekan Fighter que Utchi tiens ^^

Par contre faudra que je repost mon final Sage ; avec mes derniers choix, ya plus de skills que je peux prendre une fois sage Very Happy

Amrael
Membre

Message par Amrael le Mar 17 Juin 2008 - 21:18

Suis tomber la dessus sur le forum officiel :
Dekan Vit/Int

A priori , ca va dans mon sens pour le 2/2.

A la difference que je recommanderais quand meme 3Vit/1Int au moins jusqu'au 24 ( au 25 je met 4 pts de Dex , tout les 5 lvl ensuite )

J'vais donc stick au build en 2/2 jusqu'a etre Dragon Sage et probablement 3vit 2 int 1 dex à partir du 51.

Je pense que FFS restera quand meme le degats principal du build.

Reste l'interrogation sur des skills comme Full Blown Attack/Splitter avec un build sans Strength

Amrael
Membre

Message par Utchiwa le Mar 17 Juin 2008 - 21:55

amrael ce qu il faut savoir c'est que pour faire des degat aoe il faut un minimum de force, car la skill splitter que tu veux monter a fond pour avoir 25% de chance d aoe a chaque coup normaux, mais sans force tes coups normaux seront weak aoe idem du coup Wink.

Utchiwa
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : ts les jeux

Message par chebow le Mer 18 Juin 2008 - 0:28

Arwenne a écrit:@ Chebow : monter l'agi sur un dekan, contrairement a un dhan, ne sert a rien. En revanche, n'oublies pas les 50pt de Dex mini si tu veux pouvoir toucher ta cible, surtout a haut lvl. A ta place j'alternerai un miw du genre lvl pair : 2Str / 1Vit / 1Dex et lvl impair : 1Str / 2Vit / 1Dex, et apres le 51, mettre en parité Vit et Str (voire mm pkoi pas Vit / Str / Dex). Tu perdras un peu de PDef mais tu y gagneras en PAtak. Pour dps un max tu devras compter sur ts tes skills de Sep plutot que de vouloir taper en Zhen. P-e mm dire au revoir a la dragon forme puisqu'on ne peut pas utiliser les skills de Sep avec cette transformation.

DS : aoe + grosse PDef
DK : gros pvp 1 vs 1

je suis parti sur un perso baser sur le zhen non sep plus gros dps, plus grossz Pdef, avec comme base 2str 1dex 1vit par lvl et tout les 5 lvls je mets 4agi.

je vous explique pourquoi!
en pvp le but et je pense que tout le monde le sait c'est de faire des degat et d'en prend le moins possible.

agi = evasion = miss miss miss miss

str = Patt= gros dégat= PAN!! t'es mort!!

Dex= oops je t'ai touché

vit = pdef + hp (pas beaucoup c 'est sur mais il ya toujours possibilité d'arranger ca plus tard) MAIS! Agi compense le manque de vie. j'ai pu remarqué hier en pxant que les mobs de mon lvl et plus ont de grosse chance de me MISS donc je suppose que un PJ c'est la meme chose.
mais il est vrai que pour le moment j'ai tres peu de vie et que du coup ALLO maman bobo! donc je pense restifier le tire une fois un miveau en dex atteint 50-75 semble un bon compromis. concernant les skills je vous prepare quelque image a implémenter dans ce topic plus tard

chebow
Membre

Message par Arwenne le Mer 18 Juin 2008 - 7:45

Chebow, le coup majeur en Zhen c'est le FFS, or avec le peu de Vit que tu mets ton FFS sera tout moisi et c'est dommage de passer a coter puisque ce skill ignore la PDef de tes adversaires contrairement a tous les autres skills d'attaque (pour les skills 50- ).
Si tu persistes dans ton build, il te faut taper en Sep
build Str = Sep, build Vit = Zhen, build Int = Zhen
tu crois pouvoir compenser ton manque de HP et de PDef par l'Agi, mais il te faudrait la monter tres haut pour qu'une fois toi mm HL tu puisses esquiver, or ca ne sera pas possible.

plus gros dps = Sep (mais toi tu montes en Zhen)
plus grosse PDef = Vit (mais toi tu montes en Str)

dans l'absolu, si tu persistes dans tes builds, c'est en sep qu'il te faut taper. Tu penses encore trop comme un Dhan tongue

Arwenne
Admin

Message par chebow le Mer 18 Juin 2008 - 15:38

et bah et bah!! 101 je pense que je suis dans une bonne voie et tu verra par toi meme je serais le meilleur!!!! * foule en délire qui m'acclame* 133 133 133 133 133 et ouais la classe a un nom 137 CHEBOW

chebow
Membre

Message par Amrael le Jeu 19 Juin 2008 - 9:46

Utchiwa a écrit:amrael ce qu il faut savoir c'est que pour faire des degat aoe il faut un minimum de force, car la skill splitter que tu veux monter a fond pour avoir 25% de chance d aoe a chaque coup normaux, mais sans force tes coups normaux seront weak aoe idem du coup Wink.

Voui voui, j'm'en suis apercu, surtout en comparant avec mes souvenirs d'amrael.

Ce qui fait que j'ai pas encore d'avis clair pour la partie Sage d'un template sans STR.

Le stun, je le monte, ca c'est sur; ce sera le seul stun a notre dispo de toute.

si ( et je dis bien si ) avec un template sans strength, jpeux me passer d'avoir a maxer splitter, ca peux me liberer des points, c'est interessant aussi.
Full blown est surement moins interessant que sur un sage strength mais ca fait toujours une attaque en plus pendant le cooldown des autres Smile

par contre, le contrecoup de se reposer uniquement sur les skills spe INT : Breath prend un sale coup contre les mobs caster , qui ont une bonne M.Def :s
Drain Health ne bouge pas lui par contre Smile

J'ai l'impression d'en chier moins qu'avec Amrael au lvl 30 a stuff equivalent ( Exdurandal/Noyde ) mais je crains que cette impression vienne du fait que je connais mieux la classe maintenant.

Par contre la conso mana fait peur ... et si on s'oublie sur Health to mana, le DPS s'en ressent grandement si on ne peut pas chain les skills ...vu nos coups blancs de mouettes ( par rapport a un perso avec de la str ).

J'ai du mal a l'expliquer mais.... Dekan int, sans un poil de str, c'est vraiment une autre facon d'aborder la classe.

la survivabilite en 1vs1 s'améliore encore par rapport au 3vit/1str, du fait du drain health( qui peut permettre de compenser l'attente du cooldown de Health Funnel en cas de gros mobs/ grosse aggro).

La grande inconnue pour l'instant reste les degats de Breath et du Drain health en pvp; c'est le truc qui me fait peur par contre :/
les classe avec beaucoup de psy ( resist magique.... nos amis healers donc principalement je crois ( taper pas , j'ai creuser que Elf/Dhan et Dekan en classe :p ) annihilent a priori les degats de Breath, donc une attaque de moins contre eux ( bon reste deux attaques a degats fixes par contre : FFS et Drain Health ).

Utchi, ptetre moyen de me rassurer la dessus nan ? Very Happy

Bon la suite quand j'aurais atteint le level 39 et recup le stuff d'amrael ( et quand j'aurais fini de me ruiner a destat les 71STR de req du Khalayan d'Amrael :s )

Amrael
Membre

Message par Scandalphon le Jeu 19 Juin 2008 - 13:24

La vie d'une Dekan japonaise, on peut y voir notament que pour la quete de changement de class elle a du tuer un dragon et s'aventurer dan des donjons ( Si j'ai bien compris lol ) enfin voila, plein de screens :

http://forum.playrohan.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=8135

http://forum.playrohan.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=9173

http://forum.playrohan.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=20753

J'ai aussi lu sur le forum officiel qu'il faut trouver des oeufs de dragons dans Caronnia et Black dragon.

http://forum.playrohan.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21264

Scandalphon
Membre

Message par Amrael le Ven 20 Juin 2008 - 7:54

Petit ajout, qui va peut etre nous aider à nous decider sur nos futurs skills sages

Dragon Mantle ( ou pas )

C'est donc un PBAE ( point blank area of effect = sort de zone centré sur soi pour les anglophobes Razz ) qui fait 50 damage toutes les 3-4 sec.

Pour ceux qui l'ont, une deception , surtout en PVE ( mais se prononcent pas en pvp par contre.... fait-il tjs 50 ou subit-il le nerf de degats usuel en affrontement pvp ? )

Seconde info sympa du topic ; et qui vaut aussi pour nos amis futur Knights : LA FORME DE DRAGON EST DEBUFFABLE.
Donc, non, Utchi et Arwenne qui m'avez tanné à me convaincre qu'au final on serait H24 en drake en End-game ; nous ne le seront pas toujours.

Donc mes templates moisis de la beta ne le sont au final peut etre pas tant que ca (notamment ma 2vit/2str qui avait les skills Zhen et Sepa)

Mon idée sur Amrael de maxé un Imbue prend donc son sens : nous y gagnont 50 degats sur les coups blancs ( d'amrael,lvl 41 en 3vit/1str )
et 50% de resist aux degats elementaux.

Je laisse donc mon template final sage en stand by le temps de creuser un peu plus .
Learma va peut etre max l'imbue darkness dans ce cas là.
je maxerais la ligne full Zhen du sage maintenant, c'est sur .

[edit après avoir jouer avec le skill calculator]
en maxant l'imbue, et si je stick à mon template sans STR, je peux max Mantle en laissant tomber Splitter et prendre impenetrable à 5 et le speed buff a 1.

Plus je creuse sage et plus ca a l'air d'une classe que je qualifierais de "PVE" par rapport au Dragon Knight qui est bien plus un Cogneur, dans le sens qu'"il va briller en PVP par ses degats, alors que le sage aura pas vraiment un DPS "explosif", plus sur la durée lui .

Dernière édition par Amrael le Ven 20 Juin 2008 - 8:14, édité 4 fois (Raison : n'oubli de fermeture de balise)

Amrael
Membre

Message par Arwenne le Ven 20 Juin 2008 - 9:51

excuse moi Amrael, mais le fait que la dragon form soit "debuffable" tout le monde le sait (enfin visiblement non dsl) mais la ou nous voulions en venir (enfin moi perso, utchi je sais pas) c'est que le but des dekans EST la dragon form et que dans le cas ou nous ne sommes pas debuff, il nous est permis d'etre en dragon form H24.
Maintenant 1 debuff c'est pas non plus tout le monde qui le fait, ni toutes les 5 min et en plus le debuff est random, ce qui signife qu'un debuff lancé n'est pas = a au revoir la dragon form.
C'est comme si tu me disais : ben vous savez les dhans ont un reverse HP-MP alors pour prevenir ca il faudrait maxer nos MP pour pas nous retrouver avec rien en HP qd les dhans reversent et que du coup ils pourraient nous 2 shots (si le reverse passe et si leurs critics passent. Ah ?!?! encore des si ^^' )

avec utchi nous ne parlons que de ce que nous savons ou avons recolter comme infos (vérifiées) sur les différents forums que nous parcourrons depuis plusieurs mois.

A l'origine les builds de base étaient :
Dragon Sage = 3 Int/ 1 Vit -> aoe et Pdef -> Zhen
Dragon Knight = 3 Str/ 1 Vit -> Patak -> Sep

Mais depuis qu'ils ont nerfés les DK, un autre build est apparu. Le build Vit (ou full Vit) qui est un specifique Zhen-tank et qui s'adapte aussi bien au DS qu'au DK. Le build hybrid (2Str / 2Vit) quant a lui a l'avantage de permettre aux Dekans 50- d'etre optimum rapidement en pvp et d'encaisser pas trop mal. Mais apres le 50, il devient useless et il est alors impérieux de faire un choix = Vit ou Str.

Autre donnée fondamentale du dekan : la Dex. Il ne faut surtout pas l'ignorer faute de quoi le dekan devient vite une palourde quant il tape. Un minimum de 50pts est donc requis pour cette stat.

D'apres tous les dekans HL ayant reset leurs stats et skills pour tester un peu ttes les formes de dekan 50+, il apparait clairement que les meilleurs builds sont :

- DS = Int / Vit .... et de la Dex
- DK = Vit / Str .... et de la Dex

et le DS est loin d'etre une moule en pvp, au contraire Wink (d'ou ma longue interrogation DS ou DK ........ n'est ce pas Zelgius ? Razz )

Mtn nous ne forcons personne a changer d'orientation ou a reroll, nous mettons juste l'accent sur certains de vos builds (ou choix de skill) en vous faisant part de ce que nous savons (parce que nous l'avons tester ou lu a maintes reprises de la part des dekans HL)

tout le monde a toujours son libre-arbitre et heureusement What a Face

Arwenne
Admin

Message par Amrael le Ven 20 Juin 2008 - 17:02

ha meerdeuuh la chefeuh elle l'a mal pris Very Happy

pour la dragon form je m'en "doutais" mais bon, quand tu vois le nombres de post qu'il faut fouiller pour trouver une info interessante sur le forums officiel (et encore, le forum DK c'est pas le pire Mad )

Et niveau sage, jusqu'à l'ouverture des serveurs, c'etait la deche ( 80% des build proposés c'etait pour "roxer" avec FFS (en oubliant le skill dhan, en mettant pas de dex, etc. ))

et le DS est loin d'etre une moule en pvp, au contraire (d'ou ma longue interrogation DS ou DK ........ n'est ce pas Zelgius ? )

Mtn nous ne forcons personne a changer d'orientation ou a reroll, nous mettons juste l'accent sur certains de vos builds (ou choix de skill) en vous faisant part de ce que nous savons (parce que nous l'avons tester ou lu a maintes reprises de la part des dekans HL)

Merci pour la partie PVp :p

et j'ai juste reroll car je veux depuis le depart un sage int; mais comme dit plus haut, c'etait tellement la misère niveau données interessantes concernant le sage durant la CB ( et en plus je postais pas sur le fofo, donc j'ai surement raté des contacts interessants, qu'utchi et toi semblez avoir eu par contre ^^ ) qu'a force je m'etais dis qu'il valait mieux "faire comme tout le monde"

encore un soucis tiens d'ailleurs : une fois 51, vaut mieux que j'y aille franco et 4vit /2 int ( et faire 4dext /2vit ou 4dext 2int tout les 5 lvl comme j'ai commencé ) ou bien 3 vit / 2 int / 1 dex ^^
En gros, y aller "radicalement " niveau stat une fois second job, pour vraiment mettre en avant rapidement une partie de la classe ou bien une evolution plus "linéraire" quoi )

Amrael
Membre

Message par Arwenne le Ven 20 Juin 2008 - 17:54

perso si j'avais au final decider de faire un Sage, j'aurai monter mon perso comme ci :

avant 51 :

lvl pair : 2Int / 1Vit / 1Dex
lvl impair : 3Int / 1Vit

apres le 51 :

3Int / 2 Vit / 1Dex

apres le 71 :

6Int / 2 Vit

et max bijou/items Str

Bref a fond la Int !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arwenne
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut