La pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pêche

Message par Arwenne le Mar 20 Mai 2008 - 18:42

La pêche est nouveau mini-jeux pour vous faire utiliser vos objets, acquis en chassant, comme appât dans la zone de pêche. (Fishing Hole) Les NPC de zone de pêche de chaque ville vous font entrer dans cette zone de pêche sans aucune restrictions. Les cannes à pêche peuvent être facilement achetée depuis le NPC d'équipement de pêche (Robert) de la zone de pêche, tout en sachant que plus grand est le grade et prix de la canne à pêche, plus grande est la chance d'attraper des poissons de qualité.
L'appât pour pêcher peut être aussi bien une arme qu'une armure. Et plus l'appât est de haut rang plus les chances d'attraper un objet de haut rang sont grandes. Vous trouverez toutes sortes d'objets lors de vos prises en fonction de leur rang, incluant des potions, des armes et armures luxueuses, des « Option stones » et des « Skill Enhancement Stones »

Instructions pour pêcher :

• Entrer dans la zone de pêche et acheter une canne à pêche.
    Aller au bord du lac et double cliquer sur la canne à pêche dans votre inventaire.
  • Quand la fenêtre de pêche apparaît, placer l'appât (armure, arme) dans la fenêtre et presser « Start ».
  • Si le bouchon remue, un poisson a été attrapé. Placer la jauge de pêche sur la zone indiquée en l'arrêtant avec la barre d'espace ou le bouton Stop.
  • Après avoir vérifié le type de poisson attrapé dans votre inventaire, double cliquer sur le poisson pour acquérir une récompense au hasard.

Merci a G-rom pour la traduction

Dernière édition par Arwenne le Mar 10 Juin 2008 - 15:41, édité 2 fois

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pêche !

Message par G-rom le Dim 1 Juin 2008 - 13:11

Pêcher :

Je voulais vous faire part de ma méthode pour pêcher.

Etant donné que je n'étais pas très très doué avec la méthode classique, (on appuie bêtement sur espace pour placer le curseur dans la zone "verte" de réussite) j'ai cherché à optimiser.

Et j'ai trouvé cette petite astuce : quand le curseur commence à bouger vous n'êtes pas très pressé par le temps, il doit bien y avoir facilement 30 secondes avant que la barre de temps se décharge. Pourquoi donc ne pas profiter de ce temps ? Vous avez tous remarqué que la zone de réussite bouge vers le bas ou le haut. Et bien moins j'attends qu'elle soit presque tout en haut (ou presque tout en bas), et j'appuie sur stop quand le curseur est en phase ascendante (ou descendante). Ainsi, si jme loupe et que j'appuie un poil trop tard, le curseur re-bondit et passe en phase descendante (ou ascendante) et repasse devant la zone de réussite ! Double chance de réussir !!

J'ai voulu prendre une petite capture pour illustrer mes propos :

Bon on y voit pas grand chose c'est une image fixe :/ Il aurait limite fallu que je fraps pendant que je pêche mais mon pc n'est pas assez puissant pour cela.

On voit bien par contre que la zone de réussite s'approche du haut, et que le curseur, qui est en train de monter, va passer devant la zone de réussite. Si j'appuie "un poil" trop tard, no panic, 2e chance d'être au bon endroit Wink

Voilà j'espère que ça va aider les pas doués à ce jeu comme moi cheers drunken Sleep

EDIT : j'ai trouvé une vidéo (par hasard) d'un gars qui fait tout comme moi *___* http://www.youtube.com/watch?v=ZJJSbEaLtn8

jetez un oeil c'est très parlant, avec ça no excuse pour ceusses qui ne comprennent pas Razz

Les gains :

Il faut savoir que chaque objet dans le jeu possède un « Rank » (rang) qui peut aller jusqu'à 44 voir plus.
Quand on utilise un objet comme Bait pour pêcher c'est son rang qui est utilisé.

Les poissons sont classé ainsi :

Si on attrape un poisson bas level, le Minow, on aura en récompense un objet d'un niveau inférieur à celui mis en appât. Donc moins intéressant.

Si on attrape un des 4 poissons suivants, on aura un objet de rang égal voir le même mais avec des stats différentes.

Le deux poissons suivants, mulet et saumon, donne un objet de rang supérieur de 1 niveau.
Et le fameux Sweetfish un objet de rang supérieur de 2 niveau.

Enfin le Rainbow trout, très super mega rare, peut importe l'objet mis en appât apparemment, donne des pierres « option stones » et « skill stones » il est sans lvl car c'est la seule chose qu'il donne.

Méfiez vous donc si vous achetez des poissons à des vendeurs pour tenter votre chance. Les lvl des poissons sont dans l'ordre cité au dessus, avec le rank coloré selon le poisson ce qui donne dans l'ordre du plus faible au plus fort :

RED
WHITE
GREEN
YELLOW
NO COLOR

Mais attention, ce n'est pas parce qu'un poisson est un Sweetfish, donc un rang Jaune qu'il a forcément du bon matos. Si en appât il y avait un matos rang 2 au mieux l'objet sera rang 4, mais ça restera une merde !!! (tout comme un Minow rank 44 donne un super matos même si c'est un Minow, le pêcheur a juste perdu un rang 45 Razz)

Ne vous faîtes pas avoir. Le lvl du poisson indique seulement l'amélioration porté par rapport à l'appât.

Aussi vous pouvez obtenir en récompenses des potions à n'importe quel rang (à confirmer)

Après ça je pense que vous avez compris qu'il ne peut y avoir de pêche miraculeuse à notre lvl. Au mieux vous allez chopper des pièces manquantes pour faire votre arme ou armure unique, et faire le plein de popo.
Les pêches restent grosso modo dans le lvl du perso puisque des appâts. C'est juste bien pour se distraire ou échanger une pièce d'armure contre une autre gratuitement, mais sinon il va falloir des centaines voir des milliers d'objets pour chopper les stones tant convoitées.

source : http://rohangame.vault.ign.com/fishing.html

Dernière édition par G-rom le Lun 2 Juin 2008 - 16:55, édité 10 fois

G-rom
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion

Re: La pêche

Message par Arwenne le Dim 1 Juin 2008 - 13:29

merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Lisez bien tous, nous faut 20 sweetfish pour créer la guilde ............. allez hop entrainement tout le monde !!!!! Twisted Evil

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Message par Ruska le Dim 1 Juin 2008 - 13:48

Tentez de choper comme ca en haut ou en bas, vous avez 2 fois plus de chance

Ruska
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Torian

http://www.swsit.com/dessins/

Message par thstephane le Dim 1 Juin 2008 - 17:54

Poisson poisson poisson, jen ai marre des poissons x)
J'ai eu un calamar, eel, salmon et autre avec bcp de miwow mais pas reussi à avoir un sweetfish pardon Sad
Me parler plus de de dekan, euh poisson ><
Merci pour ta technique G-rom, je vais essayer ça :p

thstephane
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Rohan

Message par Arwenne le Dim 1 Juin 2008 - 20:59

Quete de guilde 4 - Les poissons

TERMINEE !!!!!!!

Merci à Misslyly recordwoman avec 8 sweetfish, mais aussi Elyhia, Selenae, Aerojane, LoBoohki, Ruska, Doryana, Zelgius, Inwe et Dagda qui sont déclarés fournisseurs officiels des poissons des phoques et des otaries pour le parc Aqualand cheers

c'te honte, j'en ai mm pas eu 1 seul Crying or Very sad

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Message par G-rom le Lun 2 Juin 2008 - 0:45

eeeuuuhhh.... eeuuuuhhhh... ah non hein jveux pas, jveux plus, ça pue ça colle spas bon, plus jamais j'approche les poissons Evil or Very Mad

G-rom
Membre

Message par Aerojane le Lun 2 Juin 2008 - 10:51

Sympa ce tuto merci Wink

Aerojane
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Lineage 2

Message par G-rom le Lun 2 Juin 2008 - 15:44

up j'ai trouvé une vidéo qui illustre parfaitement ce que je voulais dire :

http://www.youtube.com/watch?v=ZJJSbEaLtn8

je l'ai mise sur le 1er post aussi.

G-rom
Membre

Message par Scandalphon le Lun 2 Juin 2008 - 16:05

Merci de l'info, j'adore pêcher, surtout pour les récompenses , le hasard tout ca lol.

Quelqu'un est déjà tombé sur la case [?] ?

Scandalphon
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Rohan

http://scandalphon.skyrock.com

Message par Arwenne le Lun 2 Juin 2008 - 16:11

jamais Embarassed

Arwenne
Admin

Message par G-rom le Lun 2 Juin 2008 - 16:23

Voilà on se posait tous des questions sur les gains je pense.

La part de hasard, ce qui influe etc... j'ai donc profité de mon temps libre, de travail stagiaire qui se fait chier pour traduire à ma sauce des infos glanés ci et là (mais surtout sur RohanGame)

G-rom
Membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut