Les Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Guildes

Message par Arwenne le Mar 20 Mai 2008 - 18:33

Créer une Guilde

Pour créer une guilde, il faut être lvl 30 mini, avoir 2 millions et ne pas être deja guilder. Il faut s'adresser au Guild Manager PNJ que l'on trouve dans chaque grande ville, après avoir compléter les quest de guilde. Les joueurs non guilder peuvent rejoindre des guildes sur invitation des GuildLeader (GL).

Système

Message de guilde

Le GL et ses officiers peuvent envoyer des messages a tous les membres de la guilde. Les messages de guilde sont visibles a chaque fois qu'un membre de la guilde se log ou en utilisant le raccourci clavier "G" .

Les rangs dans une guilde

Rank 10 : Grand Duc
Rank 9 : Duc
Rank 8 : Marquis
Rank 7 : Comte
Rank 6 : Vicomte
Rank 5 : Baron
Rank 4 : Baronet
Rank 3 : Chevalier
Rank 2 : Officier
Rank 1 : Soldat

Les champs de bataille

On peut afficher différents les statistiques de la guilde après une Township Battle. Tous les membres de la guilde peuvent voir ces statistiques, ainsi que les membres de guildes alliées.

La "Hitliste" de guilde

Seul le GL peut dresser une liste des joueurs "malveillants", consultable par tous les membres de la guilde. Le système de "Vengeance" ne s'applique pas a cette liste.

Messagerie de guilde

Quand un GL fait la demande d'un item dont la guilde a besoin, on peut effectuer des transactions longues distances, en déposant l'item réclamer dans le système automatique de trésorerie de guilde. On peut déposer jusqu'a 10 items par transaction.

Système de don de guilde

Tous les membres d'une guilde peuvent faire des dons à leur guilde via le système de trésorerie de guilde. Les dons peuvent être utilisés pour des events inter-guildes ou les Township Battle .

Les skills de Guilde

Le GL peut utiliser les skills acheter lors des Township Battle a l'aide de pierres de skills de guilde que l'on peut looter sur les mobs. Seul le GL peut les lancer, avec un maximum de 8 skills en même temps sur un même GL.

Les membres de la guilde doivent être log pour que les skills soient actifs sur eux-même. L'effet des skills est fonction de vos compétences, mais aussi des crones et des pierres de skill de guilde que le GL a dans son inventaire.

Les quêtes de Guilde

Il y a 7 quêtes qui doivent être accomplies, dont certaines par le GL seul.

Il faut :
- 2 millions de Crones
- 5 pierre d'enchant de skills (les blanches, pas les jaunes) => drop de boss
- 30 Sweetfishes ( à pécher quand la barre est verte, avec n'importe quel appât)

Quête 1
Tuer 20 Orc Warriors à l'est de la pierre.

Quête 2
Trouver 3 Tombstones
* La première : Au nord de Birch Tower
* La seconde : Au Temple of Silva (map de Geizan). à l'ouest de la grande statue, monter les marches et elle s'y trouve
* La troisième : A Ehres Harbor (map de Aevraunt). Aller au sud du port, la pierre est au dessus de la jetée en bois.

Une fois le scroll de la dernière pierre récupérée, aller voir le NPC Zibrian à Ehres Harbor pour terminer la quête.

Quête 3
Explorer 4 Donjons : il faut trouver dans chaque caverne un coffre qui se trouve vers l'entrée.

* Le premier : Akhma Cave.
Quand vous entrez dans la salle des "Bloodsoul", c'est sur la gauche.
* Le seconde: Crystal Quarry.
Avancez, il est proche de la première intersection à 4 voies (certains l'ouvrent car ils ne savent pas que c'est un coffre de quête donc il faut attendre une dizaine de secondes qu'il réapparaisse).
* Le troisième : Lauke Monastery.
Vous entrez dans le monastère, dans la maison il y a une porte de chaque coté et un jardin en face avec un boss. Prenez la porte de gauche. Avancez dans le couloir jusqu'a une intersection de 3 couloirs, prenez celui de droite. aller vers la salle des "Bloodsoul" et des "Mightsoul", le coffre n'est pas loin.
* Le quatrième : Caronia's Tomb.
Après être entré, traversez les mobs en forme d'œil, continuez dans le couloir jusqu'à une intersection de 3 couloirs. Allez à gauche (à droite c'est un cul de sac). Continuez et prenez encore à gauche à l'intersection suivante (encore 3 voies). Continuez jusqu'à tomber sur des grands mecs avec des épées de feu. le coffre est sur la gauche.

Retournez voir Zibrian ensuite.

Quête 4
Sortez votre canne à pêche et armez vous de patience (et d'équipement bon marché par la même occasion).
Aller voir Robert à la marre de pêche d'abord. Il vous demandera 30 Sweetfishes.

Quête 5
Robert vous envoie parler a la gardienne du Bindstone de Tormaline, région de Geizan en C6. Elle vous demande de tuer 20 Bronze Golems et 20 Iron Enigma le tout en UNE heure.

Quête 6
Margaret à Einhoren (ville humaine) vous demande d'aller voir un NPC : Chaahti. Il n'est pas localisé sur la map. Aller dans la case J9 (Liom map) et ouvrez les yeux. Il vous demandera d'aller tuer un boss situé à Spiritual Haven, au sud-est de Kai'non la ville Half-elf. Il est grand donc dur de le louper.
Retournez voir Chaahti.

Dernière étape
Aller en ville, parler au NPC GuildMaster : "I Want to form a guild", écrire le nom de votre guilde, cliquer sur "Yes", payez 2Millions de Crones. Voila, votre guilde est créée.

Dernière édition par Arwenne le Lun 2 Juin 2008 - 1:25, édité 3 fois

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guildes

Message par SeruM le Mar 20 Mai 2008 - 20:16

Han il me paraît familier ce tuto Very Happy sans les couleurs aussi
heureusement que t'as changé la fin sinon on aurait pas pu refaire le clan Pandora Razz

SeruM
invité des BQ

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : CHEZ PANDO !

Message par son7893 le Sam 24 Mai 2008 - 12:56

Slt, voila j'aimerai juste savoir on peut etre combien par guilde parce-que sur un topic j'avais vue qu'on pouvait etre 1023 par guilde??

*Sa fait un peu beaucoup 1023 non Very Happy !

son7893
invité des BQ

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Blade and Soul

Message par Dadji le Sam 24 Mai 2008 - 13:02

c'est aussi tres bizare 1023 c'est pas un chiffre rond Shocked

Dadji
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Rohan

Message par Camaie le Sam 24 Mai 2008 - 13:13

2^10 - 1 = 1023 vive le binaire Very Happy

Camaie
Membre

Loisirs : faire peur ^^°_°^^

Message par Arwenne le Sam 24 Mai 2008 - 17:08

lol SeruM, j'ai eu la fleme de traduire les 7 quetes, et comme vous ne cessez de pomper nos topic ben me suis servit a mon tour.
Pour le reste (et c'est pas le plus p'tit morceaux du post) c'est pas de chez vous, nah :p

oui Son, le nombre max dans une guilde c'est 1023, mais me demande pas pkoi, le jeu est asiat a la bse, ca a peut-être une signification pour eux scratch

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Message par SeruM le Sam 24 Mai 2008 - 17:22

Arwenne a écrit:
oui Son, le nombre max dans une guilde c'est 1023, mais me demande pas pkoi, le jeu est asiat a la bse, ca a peut-être une signification pour eux scratch
T'aurai pu lire le post juste au dessus du tien, qui a la bonne réponse.

SeruM
invité des BQ

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : CHEZ PANDO !

Message par Arwenne le Sam 24 Mai 2008 - 17:27

ouai ben des fois y'a un sens caché aux choses comme la vie quoi study

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Message par Bellchan le Sam 24 Mai 2008 - 17:53

Y'as pas vraiment de sens cacher, c'est juste un unite informatique

tout comme 1Mo = 1024 Ko (et non pas 1000 comme bcp de monde le pense)

C'est un calcul en binaire comme notre amis ecureil l'as dit.

Bellchan
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Une Gousse d'Aion

Message par Arwenne le Sam 24 Mai 2008 - 19:50

bon ben voila, tlm aura compris que je ne suis pas binaire nah ! Suspect

Arwenne
Admin

Message par son7893 le Dim 25 Mai 2008 - 14:02

Dite, bon je sais que le jeu n'a pas encore commencer (c'est pour bientot cheers ) mais pensez vous que si les Americains ou les Asiatiques s'impose dans le jeu, pourrions nous penssez à une unification
(mot tres compliqués) des guildes fr ??
J'pense pas trop la dessus mais bon on ne sait jamais Question

son7893
invité des BQ

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Blade and Soul

Message par Thrain le Dim 25 Mai 2008 - 15:25

Je ne pense pas pour ma part qu'une "unification" serait réellement bénéfique car la plupart des guildes veulent "s' imposées" à leur façon sur Rohan.

Le mot qui serait plus approprier est plutôt : coalition

D'une manière générale, une coalition désigne une alliance d'ordre politique.

* En politique, un gouvernement de coalition est un gouvernement représentant plusieurs partis de sensibilité politique différente.

* Une coalition peut également désigner une union militaire dans le cadre d'une guerre contre le terrorisme.

J' explique ma façon de voir les choses, car actuellement sur le serveur Torian, il y' a 27 Guildes de recensées donc 5 qui sont françaises, soit à peine 8% de français face à la totalité des guildes (et je ne compte même pas les non-guildés fr et non fr ^^).

Bref, devant tout ce beau monde, en faire une seule unité relève de l' utopie, car même si quelques uns aimeront cette idée, les 3/4 qui restent ne seront pas unanimes (j'en fais parti ^^).
L' idée de la coalition est un genre de "pacte de non-agression", ou même un genre d' alliance non permanente.

Face à l' adversité, si (en admettant) que les guildes américaines se liguent toutes contre une guilde Fr, et bien là... ça va devenir l'enfer et incitera la guilde visée à partir. Hors, si un appel à la coalition est faite auprès des autres Guildes Fr, et bien là ce sera plus à 5 contre 100, ce qui se révèle tout de même plus équilibrer.

Je ne sais pas si vous m'avez suivis, mais pour moi c'est bien clair dans ma tête mais pour résumer, à un on est rien, à plusieurs, même si la défaite est inévitable et bien au moins on en tire les honneurs et la joie d'avoir combattu aux cotés des ennemis d' hier et de demain.

Ps : si y'a besoin d' un stratège dans les environs, je me porte volontaire pirat

Thrain
visiteur

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Pas membre BQ ^^

Message par Sushi le Dim 25 Mai 2008 - 17:23

Attendons quand même de voir ce que ça donne avant d'envisager des solutions aussi radicales. Pour ma part je doute grandement qu'il y est de si grosses coalitions, puisque tout ce qui en sort est une force écrasante qui tue littéralement le fun des GvG -jusqu'à apparition d'une coalition encore plus grande pour écraser l'ancienne-, hors je pense pas que d'entrée de jeu qui que ce soit aie envie de le pourrir si vite.

A mon avis, dans les cas les plus extrèmes (genre si certains ignorant le terme "fairplay" cherchent à créer une fameuse coalition dans le but d'écraser tout le monde) les GMs interviendront pour casser les alliances qui n'ont pas lieu d'être.

Après tout on sait tous que c'est déja sympa de se combattre avec des gens qu'on aime bien, mais c'est encore mieux de leur taper -gentiment- sur la gueule °Q°

Sushi
invité des BQ

Message par Arwenne le Dim 25 Mai 2008 - 18:48

Une potentielle alliance a deja été envisagé avec au moins 1 clan FR

pour ma part, j'avoue qu'une alliance 100% FR ne me semble pas opportune car :

- les FR (quoi qu'on en dise) sont tres durs a gérer qd ils sont trop nombreux
- de la diversité née de jolies choses
- ca permettra a l'alliance d'occuper le terrain a tous les créneau horaire (oui je sais ce fait la est moins romantique celui du dessus :p )

Mais pour le moment, je pense que nous aurons deja fort a faire a monter nos 30 premiers lvl, plus la création du clan ...... nous aviserons ensuite quelle orientation nous prendrons. Mais soyons réalistes, je ne vois pas BQ devenir une guilde de + de 1000 membres, nous en perdrions tt le benefice (fun, coter familiale, entre-aide, ...... ), mais en revanche, seuls nous ne serons rien, donc une alliance sera inévitable.

wait and see Wink

Arwenne
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut