Les choses importantes à savoir pour bien commencer

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Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Mar 22 Juil 2014 - 21:36

Vue qu'il va falloir faire du ménage dans ce prima, je commence par faire un point crucial...

Je paufinerais au fur et à mesure


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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Mar 22 Juil 2014 - 21:40

Le marchand de biens généraux:

Memory Ink, sert pour une quête journalière auprès de certaines prêtresses de Nui, mais surtout pour enregistrer un point de TP au niveau d'une cheminée (housing)
Quality Certificate, utilisé pour les craft de commerce de base (à voir pour ceux plus évolués)
Shatigon's quelquechose, sert entre-autre pour transformer certains matériaux de craft en un autre (ex: 10 barley/corn/wheat/rice/etc... +1 knife = Ground Grain pour nourir les zosieaux), ou dans les crafts d'armes/armures, etc...
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Evenstone, ne vendez/jetez pas votre équipement obsolète ou inutile (à confirmer pour le blanc), mais gardez le dans un coin jusqu'a pouvoir vous offrir ces petites pierres anodines.
Vita Seed, pour nourir la monture en cours d'élevage, au cas ou vous en achetiez plus que celui de la quête (pour l'âne aussi, vue qu'on en obtiens pas à l'issu de sa quête)
____________________________________________________________________________________________
Specialization Snowflake, oui oui c'est bien en PO, et c'est pour faire augmenter le "Rank" du métierqui à atteint le plafond (prochaine fois, je screen la liste des différents "Rank")


Dernière édition par Delhanil le Jeu 24 Juil 2014 - 15:25, édité 7 fois

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Mar 22 Juil 2014 - 21:40

Magic Salvage (ou comment récupérer des ingrédients essentiels):

Avec des Evenstone, en click droit dessus puis click gauche sur l'équipement à recycler,
on obtiens de l'Archaeum (Sun=armes / Moon=armures / Star=accessoires):
Combinez 5 d'un même grade/type et on les transforme en 1 Archeum de grade supérieur.

Ne fonctionne que sur l'équipement à partir du vert, or loot donjons.


Dernière édition par Delhanil le Jeu 24 Juil 2014 - 15:06, édité 17 fois

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Mar 22 Juil 2014 - 21:40

Le système de Trade et Craft:



- Accès à la première quête au niveau 10, puis obtention du plan pour l'épouvantail de base (Garden, 8x8), le mulet (pour transport des pactages de commerce), et le grand épouvantail (Farm, 16x16).
- Planter les graines selon le climat où vous avez vos zones de culture (Arid, Temperate, Tropical, Subartic), sinon le temps de maturation est plus long et vous récolterez moins de production.
- L'eau n'est pas necessaire pour les cultures rapides (fleurs, grains, etc. < 60mn) mais plutôt pour ce qui dépasse l'heure (voir plutôt les 4H). Les arbres n'en demandent pas (pas testé ceux d'un climat différent à la zone de plantation).
- Les 50 Gildas pour la ferme achetable côté asiatique de l'île Mirage, ou le bateau, s'obtiennent aux alentours des quêtes dans Austera, Solis Headlands.
- 3 Log/Ore/RawStone/Wool = 1 Lumber/Ingot/StoneBrick/Fabric (10 coton = 1 Fabric); 100 Lumber/Ingot/StoneBrick/Fabric = 1 Pack (pas de tp, mouvements ralenties donc mulet recommandé).
- Adventure Clipper (1 canon sur Tribord) / Harppoon Clipper (1 harpon fixe à la Proue):
10 lumber + 10 iron ingot + 10 GP pour la mise en place.

1 LumberPack > 1 IronPack > 1 FabricPack > 3*Labor
(dans l'ordre, chaques actions consomment 25lp) pour la construction.
- Fonctionne comme une monture, une fois construit s'invoque pour l'utiliser.
En cas de destruction, la réparation ce fait avec un [Shatigon Sandglass: Spoonful]
- Thatched Farmhouse : 24x24 (3x3 épouvantails basics), 30 taxes de placement + 15 de loyer, 10 stone + 5 iron + 5 lumber pack pour la construction (au boulot =).

Housing:

- Quelque soit le batiment (champ, ferme, maison), il peut être en accès public/privé/famille/guilde.
- Sur un même compte, le perso A gère la taxe et l'ammeublement de son batiment, mais le perso B y a également accès (comme pour le mode famille/guilde) sans le côté gestion (donc uniquement plantation/accès coffres/ateliers).
- [A confirmer] Un perso peut construire jusqu'à 3 batiments, sans augmentations des taxes pour toute nouvelle construction.
- [A confirmer] Compte limité à 2 persos par serveur de base, avec possibilité d'acheter des slots via le Market (CashShop) à la release.
- Les certificats de taxe obtenus depuis les batiments (200lp pour 5 cert.) sont liés au personnage (pas de transfert, même pour le même compte), idem pour ceux achetables par Loyalty Token (15LT pour 20 cert.). Par contre ceux vendus via le Market (45C pour 5 cert.) sont échangeables.


Dernière édition par Delhanil le Lun 28 Juil 2014 - 19:33, édité 5 fois

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Mar 22 Juil 2014 - 21:41

Donjons:

- Il existe un système de Mentor/Mentee (ex: Continent Est, Palace Cellar (niv ~20), 1 ou 2 18-29 peuvent groupez avec 1 30-55 pour faire les quêtes, et tout le monde y gagnent (1 Gilda Star pour le Mentee, en Daily Quest) (à voir quoi pour le mentor).

Daily Quest Priestess of Nui:
A prioris, on en débloque une tous les 5 niveaux, à partir du 10.
Donc si on fait 1-20 en 1 jour, on y a droit 3 fois, après cela dépend de si on passe à la tranche suivante.
(Autre chose à vérifier, si l'emplacement de la prêtresse qui donne la quête est déterminé par le niveau du perso, ou si elles la donnent toutes...)
Les quêtes sont aléatoires:
- Juste lui reparler;
- 1 Ink Memory (General Merchant);
- 1 Lily (fleur);
- écrire /flowers

Récompense: de l'XP, de l'or, et souvent 1 GildaStar (mais pas tout le temps)

Bonus d'Over-kill (Hidden Quest):

- Falcorth Plains :
- Arcum Iris :
- Tigerspine Mountains :
- Mahadevi : Poisonous Bloodscale / Giant Jungle Ant /
- Solis Headlands : Death Shroud / Hammerhand Gorilla / Blacksail Pirate /
- Villanelle : Bloodhands Assassin /
- Silent Forest : Whip / Warlock's Maid /
- Ynystere : North Ishvaran Lumberjack / Ynystere Deer / Green Larva /


Dernière édition par Delhanil le Sam 2 Aoû 2014 - 17:10, édité 19 fois

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Arwenne le Mer 23 Juil 2014 - 0:10

1/ notez que souvent les métiers vont 2 par 2
Il serait dommage de vous contenter d'un seul quand on sait qu'il a une correspondance direct avec un autre. Par exemple : minage (récolte des pierres) avec tailleur de pierre / bucheronnage (je sais la trad est pas belle mais j'ai rien trouvé de mieux) avec le travail du bois (soit la fabrique simple des planches ou si vous poussez le gout de travail bien fait, toute la menuiserie en général), ou encore la cueillette avec l'élevage ou les cultures (farming). Bref, soyez logique, mais surtout soyez rapide car TRION l'a encore rappelé dans une dernière interview, les meilleurs objets seront les objets craftés. Cela vaut aussi bien pour les équipements que pour les objets en général.

2/ que vous soyez BQ (et ca sera le mieux) ou pas, votre objectif rapide sera de trouver ou est (ou sera) installé le QG de votre guilde. Donc renseignez-vous rapidement auprès des leaders/officiers de sorte d'y implanter votre champs pas loin. Ne craquez pas pour l'achat d'une maison si votre leader ou un officier s'en charge. Les gros bâtiments (maison, bateaux, ....) se paient avec des Gildas Star, une autre monnaie qui n'a cours que sur l'ïle aux Mirages. On en a très peu comparativement aux pièces en or, argent et cuivre. Donc pas de dépenses inutiles. Il y a d'autre moyens de payer : Les vocation points (pour tout ce qui a attrait à l'élevage, les cultures, ...) ils s'obtiennent en craftant. Les loyalty points, ils s'obtiennent à la 1ere connection de la journée et vous permettent d'acheter quelques objets et matériels (parchemins, gadgets, potions, ....)

3/ ArcheAge est fun et permet la libre circulation des joueurs partout sur les terres et mêmes dans l'eau (lac, océan, rivière). Vous avez le libre choix quant à votre progression. Sois vous suivez strictement les quêtes qui vous sont proposées, soit vous pouvez décider de modifier votre trajectoire de progression. Sachez que même si vous êtes d'un niveau trop haut par rapport à vos quêtes, vous pourrez toujours les faire. Petite restriction toutefois pour les dongons groupe, à vérifier lors de la prochaine beta ....

4/ si la progression des niveaux de votre personnage peut largement se faire solo (hormis les dongons groupe et quelques élites un peu coriaces), pour tout ce qui est craft il serait suicidaire de continuer à vouloir faire tout tout seul. Quelque soit le/les métiers qui vous attirent, pensez groupe/guilde c'est impératif car vous aurez toujours besoin du savoir-faire des autres pour que votre propre craft évolue.

5/ la suite demain :p

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Jeu 24 Juil 2014 - 15:15

Arwenne a écrit:1/ notez que souvent les métiers vont 2 par 2
...
C'est encore à confirmer, mais selon ce que j'ai vue, 2 professions peuvent être monter au maximum (voir 3 ou plus, avec les Snowflake à 200PO, j'ai pas encore compris commen cela fonctionne vraiment)
Pour l'instant je la met ici, en attendant de finir le boulot plus haut... What a Face 


Arwenne a écrit:5/ la suite demain :p
 108

PS: Au fait, je suis sur TS tous les soirs en hors période beta... Sad 

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Delhanil le Sam 26 Juil 2014 - 12:01

Je bump, mais ça fait office de réservation de post... What a Face 

Et puis... Yatta! cheers 



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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par Arwenne le Sam 26 Juil 2014 - 12:17

QUOI ??????????? t'as ton bateau oh oh oh !!!!!!!!!  affraid affraid affraid affraid 

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Re: Les choses importantes à savoir pour bien commencer

Message par arweeyn le Dim 27 Juil 2014 - 7:51

La classe 😊

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