Observations en vrac :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Observations en vrac :)

Message par Rubik le Lun 21 Avr 2014 - 0:41

Je remets là les mes remarques perdues dans un autre post..

A noter quand même :

-A partir du level 30 tu dois pex dans des zones en guerre.

-Apparemment le système est fait pour t'obliger à aller pex de l'autre côté (les (3) zones pex 33+ sont à l'ouest, les zone pex 40+ sont chez nous)

-Il y a un portail pour passer de l'autre côté (utilisation libre? seulement quand tu as la quete qui t'envoie pex sur l'autre continent ou limité par une tranche de level? je ne sais pas..)

-Pour le moment le mode pvp le plus répandu est le gank des petits levels dans leur zone de pex en guerre (des 50 se baladent et démontent tout ceux qu'ils croisent)

-Pas la peine de se prendre la tête sur un super build pvp avant le level (presque) 50 je pense. Tu te feras toujours démonter par un HL Smile (En gros +5 level c'est no game)

-Pexer à 2 effraye les level +3 en général.

-Quand tu vas pex chez les autres, comme c'est aussi leur zone de pex, il y a des rouges partout, de ton level ou supérieur. Si tu peux faire 1/4 de quête sans aller voir la statue de rez, t'es chanceux Smile

-Un truc que je viens seulement de remarquer (c'était ptêt évident pour tout le monde..) les points de travail sont liés au compte. Tu bouffes tout tes points avec le perso 1, le perso 2 a plus rien..
Tu ne peux pas faire engranger des points a tes Alts pour t'aider dans la construction d'une maison par ex.. Du coup monter un alt pour avoir un autre métier n'a pas d'intérêt.. c'est les mêmes points, autant le faire sur ton main...

-A propos des zones de guerre..
Cela ne marche pas sur timer, donc attendre que la zone passe en 'peace' pour pex peut s'avérer très long..
Il y a 5 phases de 'contesté'.. où les méchant (rouges) et les amis pk (violets) peuvent te mettre sur la tronche, mais ne gagnent pas de points d'honneur.

le passage d'une phase à l'autre se fait au nombre de kills global dans la zone.. pour donner une idée, hier soir à 20h, zone en phase 2, aujourd'hui à midi 30, fin de la phase 5..

Après la phase 5, la zone passe en 'War', on gagne des points d'honneur, et cette période est sur timer (non fixe apparemment, dépend du temps passé en contesté.. entre 1 et 2h généralement) sur le même exemple, maintenant midi 30, passage en 'war' pour 1h19min.

Ensuite la phase de paix, sur timer aussi, et toujours non fixe.

-Dans les (grandes) villes des zones de guerre il y a des gardes. Ils sont plutôt badass Smile J'ai fait le test pour être sûr. Au level 38 je me pose sur un banc près de deux gardes. Ils sont level 50 avec mass hp. Un level 45 passe, me saute dessus. Il a eu le temps de me mettre une pichenette puis s'est fait 2-shot par les gardes.

Par contre, 20 mètres plus loin, chez un marchand, 2 pauvres rouges se sont fait rape par un 50 vert qui passait, hors zone d'aggro des gardes, ils n'ont pas bougé.

-Deux petits tips évidents : toujours pexer avec un pet sorti. Il prend de l'xp à chaque kill, pas seulement en voyageant dans de nouvelles contrées (je pense aux montures). Quand un pet meurt (mon chat de combat en prend régulièrement plein la terrine avec les mobs à aoe) on peut le ressusciter, mais pas le soigner (il reste à ~1 hp). Par contre s'il n'est pas mort, on peut le soigner (sorts de heal). Pour le remettre d'aplomb il faut passer dans une étable.

Toujours essayer de continuer une quête au delà de l'objectif. (tuer 12 mobs au lieu de 8 comme prévu). Toutes ne le permettent pas, mais quand c'est possible, on gagne +20% d'xp en reward. Sur le nombre de quêtes, ça finit par être non négligeable, et un ou deux level de plus permettent de quester plus facilement, et éventuellement de moins flipper dès qu'on croise un rouge.

Aller d'un point de quête à un autre par la route (même quand c'est loin). Il y a souvent un point intermédiaire avec de nouvelles quêtes et on peut les louper si on prend le super raccourci par glider/escalade/barque...

Level40 et retour chez nous : les portails trans-continentaux sont donc rares et placés à la fin d'une zone de pex, quand la suite des quêtes vous envoie sur l'autre continent. Il faut visiblement une pierre spéciale, que je n'avais pas (peut-être ai-je loupé une ou deux quêtes avec cette pierre en reward? (quêtes buguée ou incompréhensible en russe :p). J'ai tenté d'acheter une pierre trans-continent à l'AH (ces pierres sont à priori non craftable, achetables à mirage pour 5 larmes mais seulement si on est lvl50). Elles ne marchent pas avec ces portails.. J'ai donc utilisé le bouquin avec la pierre pour revenir. J'ai 1 à 2 levels de retard sur le level moyen, la faute aux quêtes zappées, et à zéro commerce ou craft avec ce perso (en russe, trop compliquéSmile)

To be continued.  tongue

Dernière édition par Rubik le Mar 22 Avr 2014 - 11:37, édité 1 fois

Rubik
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : TERA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Observations en vrac :)

Message par Arwenne le Lun 21 Avr 2014 - 21:23

tres bonne idee le post des remarques en vrac, sur qu'il va etre alimenté celui-la

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par [MP]youvi le Lun 21 Avr 2014 - 23:29

Y en a encore qui jouent sur la version russe ?

[MP]youvi
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : pas encore

Message par Rubik le Mar 22 Avr 2014 - 2:37

Je dois être le dernier.. d'ailleurs je ne sais pas où sont passés tous les autres? zêtes sur l'alpha eu?

Rubik
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : TERA

Message par Arwenne le Mer 23 Avr 2014 - 10:16

non pas en alpha, ni sur version russe :'(

j'espère un accès closed, sinon sa sera open T.T

Du coup avec doudou, on commence a parler organisation avec toutes les différentes races qui seront jouées, faudra penser a créer 2 guildes (une sur chaque continent) de sorte d'avoir des party pour les dongons, mais aussi que nous ayons des koupaings pour nous "protéger" qd nous irons sur le continent voisin Wink
Les guildes multiraciales sont pour les 40 voire 50+ donc, nous nous réunirons sous une même bannière à ce moment la Wink
En attendant ce jour, TS nous servira de lien  albino 

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut