Le housing

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Message par Arwenne le Lun 24 Mar 2014 - 18:55

ArcheAge dispose d'un système très complet en matière d'habitation, que vous pourrez placer dans toutes les zones résidentielles prévues sur chaque continents.

Accessible à tous, vous fabriquez vous même votre maison et la décorez comme bon vous semble. Votre maison pourra devenir votre lieux de repos ou votre site d'artisanat, lieux de stockage ou encore vous abri contre les ennemis, bref votre demeure reste un élément essentiel dans le monde d'ArcheAge.

Vous pourrez également définir certaines autorisations quant à l'utilisation de votre maison au public (matériel de craft, coffre, accès à la maison ...)







COMMENT CONSTRUIRE UNE MAISON ?

Très simple :
1.Acheter un plan de maison (vous trouverez l'intégralité des plans de maison sur l'île des mirages).

2.Cliquez sur votre plan dans un lieu de résidence constructible, et survolez une zone de terrain pour voir l'empiètement que prendra votre maison. vous pouvez également faire pivoter l'ensemble si vous le souhaitez (en maintenant la touche Ctrl). Vous remarquerez également qu'une zone "protégée" viendra compléter votre maison contre le vol.

3.Fabriquez des paquets de 100 planches de bois et de pierres à transporter à la maison, afin de pouvoir la construire (vous avez normalement du faire une mini quête au niv 5 expliquant succintement le principe de base). La quantité nécessaire varie en fonction de la taille de la maison.

4.Une fois la maison terminée, il vous restera plus qu'à la décorer en achetant des plans tout comme pour l'achat du plan de votre maison, auprès des Pnj de l'ile aux mirages spécialisés dans l'ameublement.



OU CONSTRUIRE ?

Pour construire votre maison dans ArcheAge, vous devez vous installer dans une zone résidentielle prévue à cet effet.

Facilement repèrable par une icône maison sur la carte, les zones de construction sont relativement grande pour acceuillir beaucoups de maison.

Continent Nord (PvP) : peuvent être placer n'importe où dans un rayon de 250m du territoire contrôlé.

Continent Sud (Humains/elfs et Chinois/homme-tigres) : Uniquement dans les zones résidentielles.

Afin de faciliter la construction de votre maison, essayez de vous placer au plus près des camps de ressources pour minimiser le trajet.


TAXES ET RAVAGES DE LA GUERRE

Malheureusement quand on construit une maison, il faut payer la taxe d'habitation  Twisted Evil  

Continent Nord : Si l'ennemi détruit votre maison, vous récupérez dans votre sac le plan et le matériel pour la construire ailleurs. La taxe dépend de l'endroit où votre maison se trouve (la taxe est défini par le possesseur du territoire).

Continent Sud : Les maisons ne peuvent pas être détruites, seulement si vous oubliez de payez votre taxe (valeur unique suivant le type d'habitat que vous possedez) attendez vous a des désagréments.

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Housing

Message par arweeyn le Mar 8 Avr 2014 - 10:11

http://www.mondespersistants.com/news/archeage-le-housing-en-video:29853/

houlà !! et comment ca marche ? on peut se regrouper ? faire des palissades pour se défendre si on vient nous attaquer ??

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Re: Le housing

Message par Delhanil le Mar 8 Avr 2014 - 10:21

D'après ce que j'ai entendu, oui on peut mutualiser le processus de construction (via le mode Family ou même Guilde).

Mais pour ce qui est de l'attaque par d'autres joueurs, cela ne concerne que les terrain situés sur le continent Nord (full PVP).
Et peut être aussi dans les régions dites de conflit, pendant le cycle de guerre, sur les 2 continents de départ...

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Re: Le housing

Message par Arwenne le Mar 8 Avr 2014 - 16:12

Dehl a tout dit. Mais pour enfoncer le clou, je dirai que dans un premier temps, si on ne veut pas trop perdre de temps par rapport aux autres guildes qui elles vont rush ce genre de "détail" du jeu, nous construirons une maison de guilde en mutualisant nos compétences.

C'est aussi pour cette raison que je me suis "cassée" le bol à vous faire des tuto en tout genre, pour que vous commenciez à vous pencher sur les métiers et que vous en cibliez un parmi tout ceux qui sont proposés car nous n'aurons pas besoin de doublon.

Pour avoir testé le craft, chacun à un niveau différent,  nous sommes tous d'accord pour dire que le craft est cher, long mais super intéressant pour qui veut bien s'y mettre.

Il faudra également que nous fassions des sessions "commerce" (escorte) car dans certaines régions cela pourra devenir dangereux. Nos convois pourraient etre attaqués et nous perdrions de l'argent. Pour la 1ere fois depuis trèèèèèès longtemps, les BQ vont devoir vraiment fonctionner comme une famille. La mutualisation ici aura un sens et un impact sur la qualité du jeu que nous voulons atteindre. Et il y en aura pour tout le monde.

Nous aurons besoin d'agriculteurs, qui eux resteront dans les zones peace tout le temps, et ponctuellement donneront un coup de main pour le groupe, d'autres pecheront (la ca pourra devenir dangereux mais rémunérateur), d'autres encore se sentiront l'ame de commerciaux (encore plus dangereux), ..... et doudou voudra que casser la gueule aux méchants XD

Le fait que le jeu ne sorte pas encore est pour nous une chance car il est temps de nous organiser. La ou je suis un peu déçue, c'est que peu d'entre vous n'ait tenté l'aventure de la version russe pour déjà comprendre certains mécanismes du jeu, pouvoir déjà tester des builds (qui prend bcp de temps avant de trouver celui qui convient à notre tempérament en plus de notre style de jeu), .... mais c'est comme ca. C'est aussi ce qui fait votre charme à tous  112


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Re: Le housing

Message par arweeyn le Mer 9 Avr 2014 - 14:02

http://www.jeuxonline.info/actualite/44008/guide-pratique-maisons-fermes-archeage

y a ça aussi que j'ai pas regardé en détail ...

ben on aura le temps de tester en Béta EU  cheers 

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Re: Le housing

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