La pêche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pêche

Message par Arwenne le Lun 24 Mar 2014 - 18:54

Le système de pêche est poussé et innovant dans ArcheAge.

Il existe deux types de pêche, la pêche en mer et la pêche en eau douce (rivière, lac ou étang).

Habituellement, avant de pêcher, il faut bien se préparer: appâts, lignes, cannes à pêche et crochets sont les éléments essentiels pour que la pêche soit réussie.
Bien que ce ne soit qu'un jeu et qu'il n'est pas nécessaire de passer de nombreuses heures et d'énergie pour préparer de bons outils pour pêcher, obtenir plus de connaissances sur le système de pêche d'ArcheAge vous aidera à optimiser vos résultats et minimiser vos efforts afin de mieux profiter et prendre du bon temps.


CANNE A PECHE

Canne à pêche en Bambou

Il existe 6 types de cannes à pêche différentes, 5 d'entre elles sont craftables et peuvent être améliorées en fonction de votre degré de compétence dans ce domaine, la dernière est une récompense. Si vous êtes un débutant une canne à pêche en bambou pour pêcher le poisson dragon, voilà ce à quoi vous pouvez prétendre. Mais si vous êtes un habitué, vous pouvez améliorer votre canne à pêche et allez pêcher en mer.



PECHE AUTOMATIQUE OU MANUELLE

Pour que votre pêche soit rentable, vous devrez améliorer vote canne à pêche ainsi que ses accessoires. Plus vous aurez de bons outils, meilleures seront vos prises.

La meilleure façon d'améliorer votre XP est de choisir un lac profond, rivière ou mer pour débuter. La pêche commune ne nécessite qu'une canne à pêche et quelques vers de terre, disponibles aux enchères ou par semis. La pêche étant un loisir très populaire, le prix des vers de terre risque d'augmenter. Si le prix devient trop élevé et/ou inabordable pour vous, l'ensemencement est une bonne alternative. Si vous êtes impatient d'obtenir vos vers sans faire de bénéfices supplémentaires, l'orge est un très bon moyen car il pousse vite.

La pêche commune est très facile, il suffit d'utiliser la compétence d'une canne à pêche en bambou et de cliquer sur le lieu de pêche avec votre souris. Une fois que l'emplacement est sélectionné, il vous suffit d'attendre que la ligne revienne que la pêche soit réussie ou non.

Bien sûr, faire et refaire le même mouvement encore et encore deviendra vite lassant et ennuyeux pour n'importe quel joueur. Savoir utiliser la compétence de pêche automatique est donc très utile, après avoir cliqué sur la compétence avec le click droit et choisi l'emplacement, la ligne se lancera et reviendra jusqu'à épuisement de l'endurance ou du stock de ver, si le joueur se déplace pendant ce temps, la pêche sera terminée.

Lors d'une partie de pêche, vous pouvez looter une boîte (avec un taux de 1 % ou 2 % de chance).
Lorsque vous obtenez la boîte, vous pouvez être récompensé par de nombreux types de cristaux, une larme de Noé, une étoile de Delphi, d'équipements supérieurs.

Je vous conseille de porter votre choix sur la pêche en mer plutôt qu'en eau douce, en effet, le prix du poisson de mer est plus élevé et vous pourrez le vendre à un bon prix .
Le poisson peut être vendu directement à un colporteur ou aux enchères selon le cours du poisson.


APPATS ET LEURRES

Dans ArcheAge, certaines préparations sont nécessaires à certains types de poissons plus rares.

La boulette de riz est une bonne amorce pour le poisson et peut être fabriqué par le cuisinier. Certains appâts nécessitent un taux d'XP élevé, les poissons et les matériaux pour appâts peuvent être disponibles dans la vente aux enchères .

Préparer de l'amorce n'est pas chose facile, car chaque étape demandera d'effectuer des actions primaires pour la réussite de ces fabrications. Pour fabriquer les boulettes classiques, il vous faudra des vers de terre, du maïs et du riz. Nous rappelons que les vers de terre peuvent être récupérés en récoltant ce que vous avez semé.
Grâce à ces boulettes, vous pourrez pêcher des poissons intéressants qui serviront à leur tour pour préparer de l'amorce pour de plus gros poissons (sardines et maquereaux par exemple qui serviront à pêcher des poissons cuirassés ou du marlin...)




EQUIPEMENT DE BATEAU

Après avoir obtenu un poisson, il apparaît en sac à dos et on peut le vendre directement à la boutique, c'est l'avantage de pecher en bateau.

Le bateau est équipé d'un bac qui peut contenir cinq poissons de petites tailles (de moins de 3 mètres) et une grue qui peut accrocher trois gros poissons (plus de 3 mètres), les joueurs peuvent charger 8 poissons en tout. De plus, le bateau est également équipé d'un sondeur qui peut facilement détecter les bancs de poissons.




LA PECHE EN MER

Au début de votre aventure sur la pêche en mer, vous n'aurez peut-être pas le matériel nécessaire pour la confection d'un chalutier. Toutefois il existe un moyen de pêcher sans avoir les outils perfectionnés à portée de main.
A l'aide de votre bateau, partez en mer jusqu'à repérer dans le ciel un groupe de mouettes prêt à attraper des poissons pour se nourrir. Arrêtez votre bateau à proximité et scrutez la mer pour repérer le banc de poisson. La zone de pêche reste assez vaste pour pouvoir pêcher à plusieurs dans la zone. Mais attention ces bancs de poissons sont très souvent dans des lieux dites PvP, vous n'êtes donc pas à l'abri de vous faire attaquer pendant que vous taquinez le goujon...

Bien sur cette technique demande pas mal de temps car tomber sur un banc de poissons c'est comme ... chercher une aiguille dans une botte de foin. Il est donc préférable de partir en mer avec un chalutier digne de ce nom, équipé de son sonar pour faciliter la recherche de ses bancs.


HOMMES CONTRE POISSONS

Pêchez au départ est assez monotone, vous lancez votre ligne, attendez quelques secondes et hop vous remontez (ou non) le poisson automatiquement. Assez redondant à la longue...

Pour rendre la pêche plus vivante, commencez par lancer des boulettes de riz dans un banc de poissons, qui aura un double effet : prolonger la durée du banc de poissons (de 30min à 45min) et attirer du gros poissons.

A partir de là, vous allez pouvoir attraper du poissons mais là, manuellement. Les poissons seront de plus grosses tailles, et demanderont donc une certaine technicité pour les remonter.

Fonctionnement :

Une fois que le poisson mord à l'hameçon, ses points de vie apparaitront à l'écran (visible aussi avec sa barre de vie au dessus de sa tête). Il vous faudra épuiser le poisson pour le remonter.
Pour cela, vous devrez être réactif aux actions du poisson, action qui se déclencheront au bout de 5 sec (visible sous la forme d'un buff dans la barre de vie du poisson). Vous aurez alors 4 sec pour réagir avant le poisson. A partir de là, vous passez automatiquement en mode manuelle, tous les skills de votre canne à pêche apparaitront en clair.

Si vous n'effectuez pas la bonne action avant les 5 sec, c'est le poisson qui remporte la bataille et s'échappera si il atteint les 20 points. Si vous êtes plus rapide que le poisson, vous lui retirerez entre 4 à 10 points de fatigue. Chaque partie de pêche commence sur une durée totale de 30 sec. Réussir vos compétences de pêche avec la canne prolongera la durée du combat. Bien entendu, il faudra le descendre à 0 pour pouvoir le ramasser.



LA CRIEE

Après avoir passé plusieurs heures en bord de mer à pêcher, la journée ne s'arrête pas là !
Votre poisson est prêt à être vendu.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

•- Jeter le poisson
•- Vendre le poisson
•- Pesez votre poisson

Bien que possible , il n'y à aucun intérêt à jeter votre poisson, il serait dommage de pas en tirer profit.

Une action bien plus prolifique : vendre votre poisson. En ce qui concerne la gamme des petits poissons (maquereaux, anguilles, poulpe etc...), facilement reconnaissable puisqu'il s'agit des poissons ramassés automatiquement, sont vendables partout dans le monde ArcheAge à un pnj de commerce lambda. Moyennement une petite somme vous pourrez revendre ce que vous avez durement ramassé.

Pour les plus gros, en revanche, il est bien plus profitable de passer par la balance, qui permettra de calculer le prix de revente au grammage près. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, il est facilement visible pour ne pas le chercher pendant des heures dans une ville.


TROPHEES

Côté décoration, vous aurez le privilège de montrer à tout votre entourage vos trophées, en racontant les combats titanesques, pendants des jours et des jours, à remonter le plus gros poisson de tout les temps (pour cacher en réalité que vous les avez achetés quelques pièces d'ors à l'hôtel des ventes)



Après, les gouts et les couleurs .....


_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum