L'agriculture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'agriculture

Message par Arwenne le Lun 24 Mar 2014 - 18:37

Ce volet, comme 2 autres après lui, a besoin d'une attention toute particulière tant il est complexe et pourtant si important dans l'économie même d'un serveur.

Pour chaque culture (plantes ou arbres), l'évolution se passe en 3 phases (la récupération ne faisant pas partie de l'étape d'évolution) :

1.Plantation : Placez votre graine dans un endroit fertile (si possible protégé contre le vol). Ne consomme pas de point de travail.
2.Récupération : Vous pouvez récupérer votre graine à tout moment (contre 1 point de travail) et la replanter ailleurs (bonne technique pour gagner de l'XP en récolte).
3.Arrosage : Vous arrosez votre pousse (1 point de travail à la main, 0 avec un engin agricole) afin de la rendre fertile.
4.Récolte : Les cultures peuvent être cueillies, pour les Arbres, il sera possible de récupérer le fruit avant d'en récuperer le bois (consomme des points de travail).​

CARTE DES CONDITIONS CLIMATIQUES

En fonction du climat sous lequel vous planterez vos plantes/arbres, les résultats pourraient s'en retrouver changés.


TEMPS DE MATURATION POUR VOS PROJETS AGRICOLES

L'ELEVAGE :

Vos animaux aussi s'épanouiront sous certains climats plus que sous d'autres. Leur temps de "maturation" sera, pour certains, bien plus long que pour les plantes/arbres. Vous devrez apprendre la patience ....



Pour vous préserver d'éventuels indélicats (pour ne pas dire voleurs :p ) vous aurez le choix soit de planter, semer ou élever dans les fermes publiques, soit de vous acheter votre propre parcelle de terre sur laquelle il vous faudra impérativement un épouvantail, faute de quoi, le premier venu pourra se servir tranquillement du fruit de votre labeur. Le système des parcelle agricoles marche sur le même principe que pour la construction des maisons, dont je parlerais dans le chapitre "housing".
Attention : vérifiez avant de décider de planter, semer ou élever dans telle ou telle ferme publique, que cette dernière accepte la plantation ou l'animal que vous envisagez d'installer dans leurs enclos. Ainsi que le temps sur lequel elle s'engage à protéger votre bien. Il se peut que le temps qui vous est accordé soit inférieur au temps de maturation que demandera votre projet.

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum