Le Petit guide de l'Alchimie Illustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Petit guide de l'Alchimie Illustrée

Message par Tytania le Mer 2 Mai 2012 - 14:53

1/ GÉNÉRALITÉS

L'alchimie est le métier de créations des consommables dans TERA. Ce métier comprend la fabrication :
- Des Potions & Elixirs
- Des Parchemins d'enchantement
- Des Runes améliorées
Petite particularité du métier, il ne rapporte aucun exploit de craft, pour la simple raison qu'il s'agit d'un métier dit secondaire et qui a été implanté après la sortie du jeu en Corée. C'est aussi le métier le plus "technique" à exercer, à cause de la véritable jungle constituée par des recettes casse-têtes et de l'interdépendance sous-jacente de certaines d'entre elles, ce qui peut conduire à des dépenses d'argent excessives si l'on réfléchit mal les achats de recettes.
En outre, sachez que c'est pour l'alchimie que l'on droppe le plus facilement des recettes lors du leveling et des instances.

2/ MÉTIERS DE RÉCOLTE ASSOCIÉS

Contrairement à l'idée reçue, non on n'utilisera pas QUE les plantes !
Les recettes de potions requièrent la transformation de plantes ET d'essences d'énergie
Les recettes de parchemins et de runes requièrent la transformation de minerais ET de cuir

3/ LES POTIONS & ÉLIXIRS

Les potions & élixirs sont des consommables de combat régénérant vos barres de vie/mana ou vous donnant un bonus momentanée (résistance aux Dots / Knock-Down / up de vitesse, etc).

Différence : Un élixir fonctionne sur la durée, tandis qu'une potion agit instantanément. De plus, les élixirs sont un composant à part entière pour l'élaboration de potions instant. Je recommande d'éviter le craft de potions Instant pour la bonne raison que, si la spécificité de l'effet instantanée ne vous intéresse pas, les élixirs seront bien plus simples (et surtout moins chers) à fabriquer.
Cependant, un des avantage d'utiliser les 2 types sont qu'ils sont sur un CD différent.

Il existe en tout 8 niveaux de recettes achetables, le coût et les effets allant en augmentant progressivement. En outre, il existe également une qualité (on voit alors le suffixe "Majeur") sur les recettes droppables uniquement. Les recettes majeures nécessitent toutefois des composants verts et donc plus rares.

Les types de popos / élixirs :
- "De santé" -> Régénère des points de vie
- "De mana" -> Régénère des points de mana
- "Holistique" -> Régénère à la fois PV et PM
- "Autres" -> les potions à effets divers et variés...

4/ LES PARCHEMINS D'ENCHANTEMENT

Les parchemins sont des consommables qui fonctionnent sur une durée de 8 minutes généralement, et offrent des bonus divers et variés.
Parmi les effets : augmentation du critical rate, de la vitesse de déplacement, de la résistance aux KD, etc

Il existe 5 niveaux de Parchemins achetables, prix et efficacité croissante là encore. J'ignore en revanche si l'on peut drop des recettes mais j'en doute, vu que je n'en ai pas vu un seul tomber depuis le temps que je parcours les bétas !

5/ LES RUNES AMÉLIORÉES

L'Alchimiste permet également d'améliorer vos runes droppées. Vous pouvez par exemple transformer une "Rune de Shara" en "Silrune de Shara", c'est à dire la version supérieure. Là encore il faudra s'acquitter du prix des recettes permettant ces upgrades et y laisser quelques composants de craft - des métaux en l'occurrence.

6/ ALCHIMIE MARCHANDE : THEORYCRAFTING

Je préconise donc de choisir 1 voire 2 types de recettes dans un premier temps (pour les potions notamment) sur lesquelles on va concentrer nos efforts; quitte à collectionner les recettes autres quant on sera riche. Dans mon cas, j'ai choisi les potions & élixirs de mana qui sont très intéressantes pour toutes les classes. Les autres, je les laisse de côté
En parcourant les recettes choisies, vous aurez une idée des composants récurrents et vous pourrez alors acheter les recettes de transformation de matière première qui sont nécessaires, et uniquement celles-ci

Tytania
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Tera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Petit guide de l'Alchimie Illustrée

Message par Camaie le Mer 2 Mai 2012 - 15:10

A savoir aussi que :
- pour monter alchimie facilement tout comme les autres métiers, il suffit juste d'apprendre les recettes de transformations de composants primaires (minerai par exemple)

- on drop des versions améliorées des parchemins ( caducée I vers caducée Majeure I) qui vont nécessiter les produits de la version de base pour faire les produits des versions majeures

- si le craft de parchemins "proc" en bonus, il en résulte 6 parchos au lieu de 2, je pense que c'est la meme chose avec les popos, pas encore testé.

Camaie
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Rohan
Loisirs : faire peur ^^°_°^^

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut