Allods Online

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allods Online

Message par Arwenne le Ven 15 Jan 2010 - 9:48

Un p'tit MMO pour passer le temps, puisque F2P.

Couleurs a la WoW, mais la comparaison s'arrete la (ouf ! ).

Perso sympa, bcp de quetes (pas la peine de bash, les mobs rapportent rien :p ), et du pvp (pas encore tester vu notre lvl).

Deux factions : Ligue (light) et L'empire (dark), avec 3 races chacunes. Chaque races ayant ses spécificités qui lui autorise telle ou telle classe.

La personnalisation des perso est simple (pas a la EQ2 ^^' ).

Apres avoir passer le cap du "aie ca pique les yeux !", finalement avec doudou, on trouve ca plutot sympa.

Les quetes demandent de la reflexion, d'autres sont du bash pur, mais dans le fond tout se tient bien.

Pour le moment c'est en CBT (phase 3) mais ca devrait passer en OBT courant février.

http://allods.france.free.fr/allods_presentation.php

Pour ceux qui trouveront des clés, une fois n'est pas coutume, nous sommes coté Light :p /tell Antineha ou Arwy (psioniste et tribaliste, Gibberling) ou Utchiwa (paladin, Kanian)

Pour info : je continu toujours Aion => up 36 cheers



Dernière édition par Arwenne le Lun 18 Jan 2010 - 20:47, édité 1 fois

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Aur le Sam 16 Jan 2010 - 13:04

je vais peu être le tester je viens de recevoir ma clé cbt. mais bon déjà que je n'ai pas le temps de jouer a aion alors celui la ....

Aur
Admin

Nombre de messages : 356
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : anywhere
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Utchiwa le Mer 27 Jan 2010 - 22:40

Salut alors pour ceux qui voudraient tester Allods mais n'ont pas de clef (beta fermer jusqu a mi fevrier normalement) voici les dernieres dispo ^^

http://concours.jeuxonline.info/concours/114

Bonne chance pour les reponse ds l 'ordre c'est :

40
l'empire
mardi 26
http://allodsonline-fr.ning.com/

voila ^^ bon courage

Utchiwa
Membre

Nombre de messages : 131
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : ts les jeux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par G-rom le Jeu 28 Jan 2010 - 12:49

merci on a choppé des clés du coup Very Happy

_________________

G-rom
Membre

Nombre de messages : 1729
Age : 31
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Jeu 28 Jan 2010 - 12:58

cool cheers


rdv sur mumble :p

nous sommes du coté ligue ..... mais comme nos 2 grands sont coté Empire, si vous passez coté obscure, on pourra toujours etre avec vous Wink

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Epica le Jeu 28 Jan 2010 - 16:10

Nooooooon moi je suis allé côté Ligue car vous avez dit ligue alors tout le monde côté ligue à point c'est tout !!!! Mad

La toute 1ère impression
C'est au choix du personnage qu'elle se fait. Là où la plupart des mmo possèdent 3-4 classes de départ avec spécialisations par la suite, Allods demande de choisir sa classe parmis les 8 dès le départ.

Que dire des classes
On retrouve donc le guerrier et le palouf qui commencent en cuir (car il n'y pas de maille dans Allods) et passent ensuite à la plaque. Ensuite viens le rodeur et oh ?! stupeur !?! pas d'asassin !
Le prêtre porte tissu puis cuir puis plaque !
Arrive nos amis de la nature , non pas les nudistes mais les druides appelés plus généralement tribalistes.
Les traditionnels mages et invocateurs de pets (raah j'aurais dû écrire familier çà aurait éviter toute connotation gazéifiée Very Happy )
La dernière classe fait un peu office de nouveauté (je ne l'ai pas essayé mais Arwenne pourra confirmer ou pas). il s'agit des psioniques. C'est en fait une classe dédiée au crowd control.
Heureusement qu'ils n'ont pas éclater les prêtres sur 2 classes : les soigneurs et les buffeurs. Et puis les guerriers aussi auraient pû être subdiviser suivant qu'ils sont tank, berserk ou lancier etc etc etc ^^

Les races
Au nombre de six, on reste dans le grand classique mis à part le fait que les noms changent.
Côté ligue, les Kanians sont les humains et les tapettes sont les elfes. Rien de bien nouveau à l'exception de la dernière race : les Gibberling. Cette race est à 1ère vue déroutante car on ne joue pas 1 avatar mais 3 petites boules de poils.
Côté empire (les mechants mais tout est relatif ^^) : les orcs sont de la partie. Les 2 autres races sont :
- les Arisens (un mix entre elfes noirs, necromungers (cf. Les Chroniques de Riddick) et necrons (cf. Warhammer 40k)).
- les Xadaganiens (à tes souhaits !) qui représent les steampunk du jeu. Ce sont en fait des humains qui ont trop manger de gnômes (en rapport avec l'ingénierie gnôme dans l'univers Warcraft).
Pour finir sur les races : toute les classes ne sont pas disponibles pour toutes les races (rien de bien novateur de ce côté) et chaques classe possède sa propre appelation suivant la race.

Le gameplay
La chose la plus déroutante reste l'absence d'auto-attaque. Chaque coup porté à l'adversaire nécessite d'appuyer sur une touche et comme j'ai pû le dire à Arwenne et Utch, par moment on a l'impression de jouer du piano cyclops
Au tout 1er abord, on peut trouver çà nul mais finalement le gameplay n'en est pas pour autant handicapé. Il est juste différent.

Côté graphisme
On ne passera pas à côté de l'incontournable comparaison à WoW. Même le logo de Allods rappelle celui de WoW. Les couleurs sont chatoyantes et contrastent avec l'habituelle pâleur des jeu asiatiques (jeu kawaï exclus).
La zone de départ, censée accrocher le joueur, manque un peu de richesse. Ce qui m'a frappé, ce sont certains arbres qui m'ont fait replonger 10 ans en arrière en matière de 3D (vous savez l'époque ou les sapins étaient constitués de 2 forme géométrique triangulaires entrecroisées avec la base côté sol). Attentif à ce détail, la suite m'a rassuré et les arbres qui suivent sont conformes à ce que l'on peut attendre aujourd'hui. C'est même plus bien foutu.

Côté équipement
On se rapproche de nouveau de WoW. Le matériel de départ est pas très folichon, fort heureusement, on a la possibilité d'en changer fréquemment. Les types d'équipement sont également un peu plus nombreux que la moyenne : capes et chemises sont rarement une catégorie à part entière d'équipement, ...

Parlons XP
De ce côté Allors se résume à mon sens en 2 points :
- un point positif : pas de monster bashing mais que des quêtes
- un point déjà vu mais tourné à la sauce Allods : plus on passe de temps à tuer des monstres et plus l'expérience est remplacée par de la lassitude. Celà fait quand même augmenter normalement l'XP acquise mais dans une couleur différente. En se rendant auprès d'un aubergiste, on peut reconvertir la lassitude en XP. Il convient néanmoins de rester vigilant à la quantité maximale de lassisude au delà de laquelle l'xp est perdue.
Ceci renforce un petit peu l'inutilité du bashing.

Pour conclure
Mon avis semble être celui de la plupart des testeurs. Allods est un jeu qui ne fait pas mouche dès le départ mais on s'y attache petit à petit. Ceux qui n'ont pas aimé WoW ont 90% de chances voir plus de ne pas aimer Allods.
Je n'ai pas encore tester l'artisanat qui semble ne pas couvrir les armes mais seulement les armures et potions. D'après ce que j'ai lu et comme dans Nostale, l'artisanat se fait sous forme de mini jeux.

Voilà voilà.
Au plaisir de vous voir in-game.

_________________

L'ironie est l'une des formes de la sincérité !

Epica
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 39
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : terre
Localisation : Rennes
Loisirs : chasse au Utchi des bois
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Jeu 28 Jan 2010 - 16:28

wahou .... quel "résumé"


Je te rejoind sur bien des points, hormis celui de dire que ceux qui n'ont pas aimé WoW auront bcp de chance de ne pas aimer Allods. Utchi et moi sommes la preuve vivante .... que c'est faux :p


Par contre, attendez de sortir du tuto pour vraiment découvrir le jeu, avant de faire tomber le couperet de votre décision. Ce jeu est surprenant. Oui, je crois que surprenant est le mot parfait pour ce F2P.

Pour compléter :

L'artisanat est un peu compliquer. Je suis actuellement Herboriste (je ramasse les fleurs et les feuilles pour les alchimistes). Il existe aussi les mineurs, qui ramassent des cailloux pour les forgerons.

Je sais qui'l y a aussi de l'artisanat pour le tissu, les armes et surement pour les armures cuir et plaques. Les niveaux augementent au fur et a mesure que l'on utilise nos recettes. Seuls les ramasseurs montent leurs lvl en récoltant :p

J'ai tenter l'alchi. En fait, quand on a les ingrédients adéquates, il faut les combiner jusqu'au ce qu'on obtienne le bon mélange. Chaque ingrédient, quand on passe la souris dessus, rélève 4 icones. Dés lors qu'on "enclenche" l'action bouillir, on fait toutner comme pourun bandit manchot, les icones des ingrédients utilisés. Il faut qu'ils coincident pour que l'alchimie se fasse. Si vous loupé le coche à 1 icone prete, vous avez la possibilité de faire tourner d'un cran un des 2 ingrédients utilisés. Si vous foirez complètement, vous obtenez une potion "inconnue" qui en faut aura la particularité de vous faire rétrécir d'au moins 50% de votre taille normale ^_^

Je vous posterai qq screens que vous compreniez mieux mon charabia. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres artisanats. A tester donc. Apres tout, ca n'est que la CBT4 :p

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Coquine le Mer 3 Fév 2010 - 16:57

Coucou a tous!!!!!

Je suis sur Allods depuis la CBT2 et j'avoue que j'aime bien alors que j'avais pas trop aime wow (j'y avait jouer parsque l'on me l'avait offert). Actuelemnt ils sont a la CBT4 double xp et des MAJ importantes.

Allods est interessant au lvl 15 ;avant cest plus comme un tuto on decouvre un peut tte les possibilitees (xp, reput, talents; metiers...).

Par contre j'ai vue que les BQ sont aller chez les Ligueux Evil or Very Mad ;je suis coter empire et vue que une fois choisi son camp on peut plus aller chez l'autre ;donc ca sera dur de ce croisee a part en pvp !!!

Si vous changer de camps passez me voir!!!!

Chereen:Heal
Coquine:Paladine

Coquine
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 45
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Le net ^^
Localisation : Ici et la bas ;)
Loisirs : mes filles et les mmo
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Mer 3 Fév 2010 - 17:52

le coté empire a failli nous faire arreter le jeu a utchi et a moi, donc je ne suis pas sure que nous y allions un jour. Mais la je ne parle que pour nous 2 Wink

Mais comme tu le dis si bien, le jeu n'est actuellement qu'en béta, donc rien ne t'empeche de nous rejoindre a partir de l'open :p

au plaisir de te recroiser en jeu (mm camp ou en face Wink )

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 20:07

je vient de lire les posts sur la penalité de mort implementé a la derniere maj
bennn faut pu mourir ^^
gros debufs tres longtemp , pas encore eu la chance de la tester mais 50% de stat en moin pour 3/4 d'heure ca devient injouable Oo .
et bien evidement on peut l'enlever qu'avec item shop .
la mise en place de cette penalité aurrai tuer le jeu en russie et ca ne m'etonne pas ^^
bon apres ce ne sont que les ragots de joueur ,affaire a suivre :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Jeu 4 Fév 2010 - 20:35

c'est dingue comme ce jeu colporte comme bruits de couloirs. Jamais lu autant en si peu de temps ^^'


pour le moment, je profite du jeu comme il est, les histoires de cash shop on verra ca a la release

Pour ce qui est des démonistes, ils ont changé les formes des invoc (squelette, zombi et banshee sont devenus lepprechaum, araignée et harpie) et leurs skills ne marchent pas toujours comme il le faudrait, voire le pet ne suit plus son maitre des qu'il y a le moindre obstacle ><

a suivre, mais moi qui voulait faire démo pour la release, si les pb perdure, je risque de me rabattre sur une autre classe .... dommage !

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par G-rom le Jeu 4 Fév 2010 - 20:50

Bin faut pas se leurrer Sele. Gpotato ils font pas des gens par pure altruisme. Faut bien que les sousous rentrent dans la popoche What a Face
C'est pour ça jsuis plus trop fan des F2P, c'est sympa au début, comme MMO apéro, mais plus loin bin faut payer pour bien jouer, et limite plus cher qu'un abo classique, et ils comptent sur la frustration et l'appât des 1er lvl et des bêta (double bénef)

Faut ktu rak faut ktu payes... Twisted Evil

_________________

G-rom
Membre

Nombre de messages : 1729
Age : 31
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Jeu 4 Fév 2010 - 23:46

.... faut ktu craches, pas possible que t'en réchappe, nous sommes les freres qui rapt tout !!!!!!!

Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS Twisted Evil

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par G-rom le Ven 5 Fév 2010 - 13:09

108

_________________

G-rom
Membre

Nombre de messages : 1729
Age : 31
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Joano le Sam 6 Fév 2010 - 19:23

Bon, jeu installé . Compte créé. Il ne me manque que la clé et j'essaye le jeu . Very Happy
Sinon reste plus qu'à attendre la béta ouverte.
A++

Joano
Membre

Nombre de messages : 90
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Tout et n'importe quoi
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Dim 7 Fév 2010 - 9:35

essai sur le forum français officiel, ou sur JoL y'en a toujours qui traine. Wink

Une rumeur dit qu'il n'y a plus besoin de clé. As-tu essayé de lancer le jeu avec les pass/login de GPotatoes que tu as créer ?

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par G-rom le Mar 9 Fév 2010 - 20:58

open beta dans 7 jours.

_________________

G-rom
Membre

Nombre de messages : 1729
Age : 31
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Mer 10 Fév 2010 - 10:10

chouette, ca tombe super bien, je sais enfin quelle classe je veux faire : Démoniste !

Bon, ben mtn j'attend l'open parce que j'ai pas trop envie d'aller trop loin et de devoir tout refaire :p

rdv dans 7 jours alors Wink

en attendant je cuisine sur facebook (c'est la faute a doudou et a inwe >< )

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par G-rom le Mer 10 Fév 2010 - 12:52

tu vas finir en rehab jte le dis moi. Cay le mal ce jeu !

_________________

G-rom
Membre

Nombre de messages : 1729
Age : 31
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Epica le Jeu 11 Fév 2010 - 16:45

Fesses de Bouc c'est le mal cat

Moi j'ai été hâpé par STALKER Call of Pripyat ... autant les 2 1er volets ne m'avaient pas plus captivé autant là je suis bien dedans ^^.

RDV à l'open non pas de flushing medow mais d'Allods bien entendu.

Faudraient aussi que vous passiez sous mumble car je suis attaqué par les mini-pousses en vacances Laughing

_________________

L'ironie est l'une des formes de la sincérité !

Epica
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 39
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : terre
Localisation : Rennes
Loisirs : chasse au Utchi des bois
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Jeu 11 Fév 2010 - 19:42

Pour ceux qui avaient bien aimer Heroes, y'a un p'tit MMO qui vient de sortir http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/play

avec doudou, on alterne nos soirées au café :p et ce p'tit F2P (vu qu'il est en temps réel, ca laisse du temps de libre).

Utchi est Humain (hooo comme c'est surprenant :p ) sous le nom de Lumlane et moi magicienne (academie pour les initiés Wink ) sous le fantastique pseudo d'Arwenne ^_^

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Joano le Jeu 11 Fév 2010 - 23:48

Pour ma part je traine sur le live de la xbox et sur facebook en attendant d'essayer allods.A ++ Very Happy

Joano
Membre

Nombre de messages : 90
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Tout et n'importe quoi
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Ven 12 Fév 2010 - 19:12

haha facebook ???? et sous quel pseudo te caches tu ?

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Arwenne le Sam 13 Fév 2010 - 14:08

sinon, tjrs dans le genre Heroes, Gpotatoes a sortie <castle of Heroes http://fr.heroes.gpotato.eu/

nous sommes dessus aussi :p

rien a DL, on utilise les mm pass que pour Allods Wink

_________________

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

Nombre de messages : 5141
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p
Localisation : Dans un cadre tout noir
Date d'inscription : 17/04/2007

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Aur le Mar 16 Fév 2010 - 11:43

Quel serveur pour l'OB d'allods ? ^^

Aur
Admin

Nombre de messages : 356
MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : anywhere
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allods Online

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum