Proposition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition...

Message par Instit ( le Jeu 10 Déc 2009 - 9:32

Bonjour les BQ !

Je viens à vous pour une proposition des plus sérieuses, j'ai cru entendre que vous arrêtiez Aion pour la plupart mais je tente quand même.
L'heure avance et Aion attire de moins en moins les foules de nouveaux boutonneux à lunettes ce que rend le recrutement direct très difficile.
De notre coté, les 2-3 qui montaient trop vite sont partie dans des légions plus hardcore et un bon paquet a arrêté Aion par manque de temps/d'argent/motivation/autre...
Et je pense que ça doit être pareil partout.

C'est pourquoi je viens vers vous pour vous proposer une fusion ou plutôt une semi-absorption.
Je m'explique :
Nous avons actuellement 2 groupes de niveau pouvant jouer ensemble, des lvl 35-40 et des lvl 40+ mais l'activité n'aidant pas, il manque bien souvent des persos avec qui grouper.
Le but de ma démarche serai, non pas d'absorber les BQ mais d’intégrer ceux chez vous qui ont ces lvl à notre légion (Eternia) histoire de pouvoir remplir des objectifs inatteignable par manque d'effectifs (prises d'artefact voire de forteresse)

Cette démarche est difficile pour moi (je ne veux pas voir Eternia sombrer dans l'oubli) mais encore plus pour vous (pas facile de quitter sa légion) mais c'est là que c'est sympa, c'est que vous seriez tjs des BQ vu que tjs entre pote mais juste un tag Eternia sur la tête et des potes en plus pour grouper plus souvent Wink

Je vous laisse délibérer entre vous et j’attends votre réponse ici :

Merci de votre lecture et a très vite Wink

Instit – Eternia

Instit (
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition...

Message par Instit ( le Jeu 10 Déc 2009 - 9:42

Oulah dur le réveil =_= (correction auretaugraffe)

L'heure avance et Aion attire de moins en moins les foules de nouveaux boutonneux à lunettes ce QUI rend le recrutement direct très difficile.
De notre coté, les 2-3 qui montaient trop vite sont partis dans des légions plus hardcore et un bon paquet a arrêté Aion par manque de temps/d'argent/motivation/autre...

Instit (
Invité

Message par G-rom le Jeu 10 Déc 2009 - 13:10

Salut à toi Instit,

nous avons pris note de ta proposition et allons en débattre en privé. Je lock ce thread en attendant et nous y reviendrons le plus rapidement possible.

G-rom
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion

Message par G-rom le Sam 12 Déc 2009 - 12:04

Re bonjour Instit,

Alors après un court débat, nous sommes unanimement d'accord pour te dire que nous refusons une fusion. Comme toi je suppose, nous ne voulons pas voir disparaitre notre tag et notre mode de fonctionnement interne très spécifique.

Par contre il est clair que notre effectif est réduit et surtout très éparpillé en lvl, ce qui ne facilite pas le jeu en groupe. C'est pourquoi plutôt qu'une fusion nous te proposons une sorte d'alliance qui pourrai se traduire par une relation amicale de jeu, pour pouvoir jouer et grouper ensemble, combler ce manque d'effectif dans certaines tranches de lvl pour pouvoir avancer et s'amuser.

Pour cela nous te proposons :
- un accès mumble à ta guilde, pour faciliter le jeu en groupe quand il y aura groupage
- qu'on se mette tous en liste « d'amis » pour pouvoir communiquer facilement et rapidement (il n'y a malheureusement pas de chan alliance)
- un accueil chaleureux et une ambiance de joyeux fouxxx pour s'amuser What a Face

Pour être bien d'accord il ne s'agit pas d'une alliance super méga top officielle avec pacte de sang, obligation d'aider son prochain et toutes ces conneries. Chacun reste libre de jouer comme il le souhaite, nous mettrons juste en place des moyens de communication pour nous aider à grouper et avancer ensemble et ainsi éviter les longues attentes de pick-up qui instaure l'ennui, faire des instances forteresses, du pvp, et que sais-je encore.

G-rom
Membre

Message par instit le Sam 12 Déc 2009 - 21:33

Je m'attendais à cette réponse,
La même que les Paranoia d'ailleurs Wink
Car oui cette proposition se tablait sur nos 3 légions.

Je rajoute aussi que j’ai choisi vos 2 légion pas par hasard, mais parce que nous avons des similitudes dans nos fonctionnement et aussi pour le skills des membres avec lesquels j’ai joué.

Les paranoia ont un peu compris ma démarche : ce que je veux c'est créer une légion composée des actifs de plusieurs autres légions et ainsi avoir une nouvelle entité 100% active sans fantômes qui se connectent une fois toutes les 2 semaines.

Mon but n'était pas de supprimer nos 3 légion mais de regrouper les joueurs avec une bonne présence et donc de pouvoir concurrencer les Légions meneuses asmodiennes/élyséennes.

J'ai pensé un moment créer une toute nouvelle légion mais finalement avec tout le travail fait, le mieux était de choisir une des nôtres, comme le projet émanai d'Eternia, la légitimité se portait sur Eternia évidemment.

Malheureusement, je suis le seul à porter ce projet même au sein de ma propre légion, le ras le bol comme tu le dis des moments perdus a pick up et parfois même à ne pas trouver de group et se trouver seul sans savoir quoi faire aura fini par mobiliser mes troupes a rejoindre une légion mieux cotée (Ystralia est en vue pour le moment mais rien n'est décidé)

Dans tous les cas ce que vous proposez est extrêmement difficile à faire fonctionner sur le long terme et comme vous le dites, un système d'alliance inter-légion à la Lineage manque cruellement sur Aion. C'est pourquoi il est indispensable d'être dans la même légion pour garder des vrais liens qui durent. (Comme on dit, loin des yeux... loin du group!)

Merci pour votre considération et je vous tiens au courant de la suite des évènements Wink

ps: je veux bien tous vous avoir en ami, hésitez pas a m'ajouter IG quand vous me verrez Wink

instit
invité des BQ

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : aion

Message par G-rom le Sam 12 Déc 2009 - 23:17

Désolé mais ce n'est en aucun cas notre but. Peut importe qui est meneuse nous n'avons pas vocation à la concurrencer ou être premier. Nous voulons juste nous amuser entre amis. N'oublie pas que BQ est une vieille guilde, et que pour la plupart nous nous connaissons depuis plusieurs années (même IRL) et jouons ensemble sur plusieurs jeux. Il est inconcevable pour bon nombre de voir cette guilde, ce tag, ce forum, cette philosophie disparaître.

De même pour les casuals que tu appelles fantômes, nous les aimons les nôtres. Même ceux qui ne sont pas encore arrivés dans le jeu c'est pour te dire, et nous ne nous séparerons pas d'eux.

Nous maintenons qu'il est possible de créer un simili d'alliance, avec un logiciel de VoIP et une liste d'amis à défaut d'un chan alliance. Après le but est de jouer ensemble, peu importe si notre tag et nos forums sont différents non ?

G-rom
Membre

Message par instit le Jeu 17 Déc 2009 - 2:59

Bon finalement la majorité l'aura emportée, Eternia rejoint les Ystralia.
Vous pouvez clore ce sujet.

Merci de votre écoute Wink

instit
invité des BQ

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : aion

Message par Arwenne le Jeu 17 Déc 2009 - 10:05

bonne route a vous dans cette nouvelle aventure Wink

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut