Post au matin, chagrin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Post au matin, chagrin !

Message par Arwenne le Mar 29 Sep 2009 - 10:12

http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?p=2502234#post2502234

voila, me suis un peu lacher. Je dis un peu car en tant que redactrice/modo du forum MP, je me dois a une certaine réserve. Mais il n'empeche qu'hier soir je n'ai pas jouer car :

- 2h30 d'attente : ok, j'attend.
- arrivée sur les perso => plus de perso ????????????? regarde le serveur : Perento ??????? J'ai attendu 2h30 pour me log sur Perento alors que j'avais sélectionné Vidar
- retour à la section des serveurs, sélectionne Vidar
- 3h30 d'attente à prévoir

ben j'ai rendu les armes ! silent

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Post au matin, chagrin !

Message par Sharey le Mar 29 Sep 2009 - 10:48

Bonjour ici !

J'ai pas eu plus de chance que toi hier soir, j'ai pris une déco en jeu et quand j'ai réussi à relancer le jeu j'ai eu droit à 1h40 de file d'attente. Arrivée à 2 mn de temps d'attente... déconnexion internet Suspect , je retente, je spam la touche entrée parce que le vilain écran me dit serveur complet et la.... retour file d'attente avec 2000 personnes devant moi et c'était reparti pour 2h. La file est montée à 3300 personnes en attente T_T

J'ai enfin pu me connecter à 21h après avoir planté vers 18h No

Sharey
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion

Message par Arwenne le Mar 29 Sep 2009 - 10:57

je me demande si on devrait pas se fendre d'une pétition au nom de la guilde et voir avec d'autres guildes si elles nous suivraient pas ?

Arwenne, leader historique .... parce qu'au commencement personne d'autre ne voulait le faire ^_^

Arwenne
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : tous les jeux ou ils sont :p

http://bquestion.kanak.fr

Message par Aur le Mar 29 Sep 2009 - 11:51

aller hop j'y mets mon grain de sel aussi

http://fr.aiononline.com/forums/server/view?articleID=2130&serverID=41&category=103

Aur
Admin

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : anywhere

Message par G-rom le Mar 29 Sep 2009 - 12:58

Voici les mails que j'ai envoyé au support, suivi de la réponse et de ma re réponse.

Bonjour,

Depuis hier je ne peux me connecter sur le serveur Vidar, pour jouer avec mon personnage créé depuis le soir de la pré-release. Je ne comprends pas, j'ai payé mon jeu comme tout le monde, mais il parait que les serveurs sont plein, et que les listes d'attente pour rentrer sur les serveurs sont limités.

C'est la 1e fois que je vois une société réussir à faire payer des gens massivement, sans leur offrir le service promis contractuellement en retour. Dans le langage courant cela s'appelle une arnaque.

Je ne suis pas responsable de VOS problèmes technique, et si les serveurs sont pleins c'est que peut-être vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, et pas pris en compte le fait que les FR jouent tous en même temps sur les serveurs FR. Alors je me fiche de savoir comme vous allez résoudre ceci, sûrement en revoyant la taille maximale des serveurs, pour coller au plus près à la réalité du nombre de connectés en simultané, et déplacer les derniers inscrits depuis une certaine date, sur les 1er serveurs, vers de nouveaux serveurs, complété par un geste commercial.

De plus vous avez eu le malheur grammairien d'écrire sur la pochette du jeu « 30 premiers jours de jeu inclus », ce qui veut dire que sur les 49€ payé pour l'ensemble, il y a environ 10€ à 12.99€ pour les 30 jours et le reste pour la boite. Si je ne peux profiter à mon gré, du service de jeu en ligne, dûment payé, aux heures que j'entends, je me verrai dans l'obligation de demander le remboursement des 30 jours voir même du jeu si je compte arrêter là, et porter plainte pour publicité mensongère et escroquerie entre autre. Bien sûr je réunirai un maximum de personne dans mon cas pour faciliter l'action.

Cordialement,

Jérôme XXXXX

Bonjour Jérôme,

Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Vous avez créé votre compte de jeu Aion, mais ne parvenez pas à vous connecter au jeu. Ce problème et ses causes sont déjà connus, et nous souhaiterions vous demander de bien vouloir rester patient
Le nombre élevé de joueurs créant actuellement leur compte de jeu occasionne un léger délai lors de la transmission d’informations entre notre base de données et le jeu en lui-même.
Si vous vous êtes connecté depuis, votre problème est-il résolu?

Cordialement,

GM Sylvie
Service Clientèle de NCsoft

Bonjour Sylvie,

Tout d'abord je suis enchanté de voir qu'il y a enfin un GM francophone ! Nous vous attendions comme le messie depuis un moment. Bienvenue dans cette aventure, qui malheureusement commence plutôt mal pour la plupart des joueurs français.

Sachez que malgré l'ajout d'un nouveau serveur les problèmes ne sont toujours pas résolu. Celui-ci a vite été rempli et nous nous retrouvons toujours avec des files d'attente allant de 2h à 4h le soir pendant les piques de connexion. Je fais parti de la guilde Bonne Question qui représente une centaine de joueurs multi-jeux, une soixantaine pour l'instant sur Aion, et tous ceux qui travaille en journée ne peuvent jouer le soir, ou très peu, et ils représentent 75% des gens de notre guilde. En lançant le jeu vers 19h/21h, ceux qui ont de la chance de pouvoir tomber en file d'attente (sic ! payer pour être en file d'attente) arrive en jeu vers 23h/01h et doivent quitter aussitôt pour aller dormir.

Nous sommes vraiment écoeurés de cette situation et quelques un commencent déjà à résilier leur abonnement. Notre chef étant aussi rédactrice sur Monde Persistant, elle a pu observer que le ton commence à monter depuis le week-end dernier, et l'idée de résilier les abonnements pour partir sur des serveurs privés commencent à germer dans l'esprit de beaucoup de joueurs, quand ce n'est pas des idées de saisi d'association de consommateur ou de la DGCCRF !!

Oui le public français est difficile, mais avouez qu'il y a de quoi, quand on paye un service, on se doit de pouvoir en profiter ! C'est tout bonnement irresponsable pour une société ayant la taille et l'expérience de NCsoft de ne pas avoir prévu le nombre de joueurs français, la disponibilité du transfert de personnage, et surtout de ne pas avoir pensé que les joueurs français ont tous les mêmes horaires et allaient forcément tous jouer en même temps, impliquant des heures de pointes réccurantes.

J'espère vraiment que vous allez considérer une augmentation des capacités de vos serveurs grâce à une augmentation du nombre de canaux In Game pour réduire les files d'attente, et bloquer la création de personnage des nouveaux comptes sur les serveurs déjà pleins. Ou alors mettre à disposition un transfert de personnage gratuit non pas dans 2 mois, mais dans 2 semaines, pour que les gens puissent déménager sur de nouveaux serveurs. Sans cela les gens ne voudront pas recommencer leurs personnages sur de nouveaux serveurs, et les anciens resteront plein. Cette situation vous livrant à des risques de désabonnement massif et / ou des plaintes pour non respect de contrat, d'obligation de moyen, d'escroquerie, etc.

Nous attendons votre réponse, des annonces de solution, et des excuses pour cette gestion calamiteuse de la part des responsables avec impatience.

Avec tout mon respect en vous souhaitant bien du courage,

Jérôme XXXXX

Pour finir je montre un mail que j'ai reçu d'un ancien serveur privée de LII dont je ne citerai pas le nom

XXXXX renaît sous Aion

Bonjour,

Si vous recevez ce mail, c'est que vous avez un jour participé à l'aventure Lineage II avec le serveur XXXXXX !

Le staff de ce dernier vous annonce aujourd'hui l'ouverture prochaine de son serveur privé Aion.

Pour rejoindre les nombreux autres joueurs de la communauté, n'hésitez pas à venir faire un tour sur le site dont l'adresse n'a pas changé: http://www.XXXXXX.com.
Vous y trouverez toutes les informations pour vous renseigner sur la façon de nous rejoindre, ou encore sur les nouveautés que ce mmorpg vous propose (tutoriel disponible sur le site/forum)!

Participez avec nous à cette nouvelle aventure et soyez agréablement surpris par la toute nouvelle organisation du staff et du forum d'XXXXXX.

Sachez par ailleurs que le serveur ouvre en phase de test. Veuillez donc nous rapporter tous les éventuels bugs que vous verrez afin de nous aider à tout corriger.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous,

Très cordialement,
L'équipe d'XXXXXXXXX.

G-rom
Membre

MMO pour lequel vous souhaitez devenir un BQ : Aion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut